Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pegasus Bridge ou mission impossible ?

Hors ligne Leader 6+1

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Nous venons de finir la campagne de Pegasus Bridge dès le troisième scenario avec la destruction complète des unités Allemandes et l'abandon de mon adversaire.

Il faut dire que le travail des Ox and Buck de nuit, en corps à corps contre des conscrits, donne des sueurs froides au joueur Allemand.

Pour ceux qui ont déjà joué la campagne, l'Allemand peut il gagner ?

Merci


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
J'ai joué cette campagne deux fois avec l'allemand et je l'ai perdue deux fois.


Hors ligne Leader 6+1

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Citation de: Boudrenghien
J'ai joué cette campagne deux fois avec l'allemand et je l'ai perdue deux fois.


Avez-vous pu pousser la campagne jusqu'au dernier secenar ?

A+
Bertrand


Hors ligne Dive Bomber

  • .
  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +0/-0
Citation de: bertram3
Citation de: Boudrenghien
J'ai joué cette campagne deux fois avec l'allemand et je l'ai perdue deux fois.


Avez-vous pu pousser la campagne jusqu'au dernier secenar ?

A+
Bertrand


Je l'ai joué 1 fois et l'allemand n'a pas fini la nuit.
En cours - Pegasus Bridge


Hors ligne Leader 6+1

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Pour que l'Allemand finisse la nuit il faut simplement :

1) L'écrasement de 2 planeurs sur 3 au premier scenar (et dans le canal si possible).
2) Une série de 2 lors des MC pour pouvoir transformer les Conscrits en 4-6-8.
3) Un anglais qui ne traverse pas le pont (mais pourquoi faire ?).
4) Un NVR à 6

Et j'en oublie probablement.

Un joueur Allemand a t'il gagner la campagne ??

Bertrand


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je ne crois pas qu'il faille se concentrer avec l'Allemand sur le fait de garder le pont : c'est tout bonnement impossible, avec la NVR, le NoMove, le moral 8 et les FP du Brit etc. Par contre, si le Brit est suffisament gaucher pour ne pas réussir à poser le pied de l'autre coté du pont, c'est clair que c'est très mal parti. En bref, perdre le pont pour le Ge au CGD1 n'est pas la mort, en revanche ne pas le prendre pour le Brit, si.

J'ai eu connaissance d'un cas ou le Ge a gagné la campagne. Au CG1, un 6+1HIP placé derrière a permis d'illuminer au moment crucial le pont, ce qui a autorisé une firelane qui a bien calmé le Brit pour la traversée, ce qui fait que le périmètre de l'autre coté du pont à la fin du CGD1 était relativement modeste.
Au CGD2, le Ge a réussi à reprendre l'un des deux bâtiments à coté du pont, ce qui fait que l'hex de sortie du pont était en no Man's Land, isolant effectivement les unités Brit de l'autre coté du pont. D'où Ammo Shortage pour tout le monde, et pas de redéploiement des renforts du CG3 de l'autre coté du pont. Ce n'est que transitoire, mais cela permet de modèrer l'ardeur du Brit lors du CGD3, puisque ses renforts doivent traverser plutôt que d'être directement à pied d'oeuvre, d'où délai et peu de progrès Brit au CGD3.

D'autre part, ce Ge a cherché souvent le CC contre les paras. Cela semble un peu suicidaire, mais en fait cela permet de nullifier l'avantage de moral, et de plus c'est le Ge qui a plein de troupes, pas le Brit. Perdre quelques 4-4-7 en échange d'un nombre à peine inférieur de 6-4-8 paraît donc un bon échange. Pour atteindre ce but, le Ge a tendu pleins de pièges au Brit. Exemple : dans un scénario de nuit, un vehicule dans le même hex qu'un cloaking. Le cloaking se barre, le Brit vient prendre le véhicule en CC avec un 6-4-8 même pas "?" - et découvre un 467 et un 447 HIP dans la case, ce qui change complètement de déroulement du CC. Résultat, un 648 mort et un vehicule pimpant qui continue à cracher son plomb sur les Brits. Y'avait pleins de pièges du même tonneau.
Au final, le Brit a été suffisamment affaibli pour ne plus pouvoir tenir correctement son perimètre, lequel s'est donc raccourci ce qui a permis au Ge de gagner sur la longueur.

Bon, je ne sais pas trop si ça vous aide vraiment, vu que c'est un témoignage de seconde main sur une partie de peut-être 3 ans d'age jouée par d'autres que moi ... :roll: ... et puis je pense que le joueur Ge était de meilleur niveau que le joueur Brit.

Enfin, bon, si ça donne des idées - moi c'est un CG que je tenterai volontiers, malgré mon inexpérience de la nuit.

jeep
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ceci dit, il peut arriver des choses amusantes. Je me souviens avoir jouer le scénario initial, et mon pauvre adversaire a crashé un planeur, m'a fait un magnifique 4,4,4,4 pour le random du casualty, puis ensuite s'est fait enbusqué ses broken, etc... a la fin, il ne lui restait que 2 ou 3 squads broken contre quasiment aucune perte allemande...

On a essayé 2 fois ce début de campagne et les 2 fois l'anglais a perdu trop de monde.

Comme quoi, avec pas de bol...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Au fait JiPé, dans ton exemple de CC avec véhicule et HIP, c'est quand même le british qui a l'avantage, non?

- HIP/concealment = -2
- véhicule = +2 ou +3
- british stealthy je crois = -1

et vu qu'il tape le premier (car CC contre un véhicule), ça ne me semble pas gagné pour l'allemand  :wink:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citer
Au fait JiPé, dans ton exemple de CC avec véhicule et HIP, c'est quand même le british qui a l'avantage, non?

voui, tout à fait exact. je ne me souviens plus avec quelle astuce le Ge avait réussi à faire pencher la balance de son coté, juste que c'était bien tordu comme tu aimes (une astuce de double crest qui met le Brit CX en advance, peut être? rha, je sais plus).
D'un autre coté, c'était il y a au moins 3 ans, donc ils se sont peut-être troués sur les règles à l'époque, je ne m'en serais pas rendu compte. Ce dont je suis sûr, c'est que le Ge a mis le Brit en retard sur les CGD1 et 2 de la façon que j'ai expliqué (fire lane, isolation etc.), du coup il a été obligé d'être moins prudent sur les suivants, et le Ge l'a piégé régulièrement avec des dummies/HIP etc. et ça a payé.

Citer
On a essayé 2 fois ce début de campagne et les 2 fois l'anglais a perdu trop de monde. Comme quoi, avec pas de bol...

Ha ben avec pas de bol on arrive à tout ... :twisted:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Leader 6+1

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Citation de: Philippe Briaux
On a essayé 2 fois ce début de campagne et les 2 fois l'anglais a perdu trop de monde.

Comme quoi, avec pas de bol...


Effectivement, pour perdre la campagne avec les Britanniques, il faut presque le faire exprès...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Tiens pour info :
http://talk.consimworld.com/WebX?7@88.QK3aa5zGufS.353356@.ee6b46b/10650

C'est un compte rendu de CG de PB, et visiblement l'Allemand n'est pas mal placé. Il faudrait voir exactement 1) quelle CG ils jouent, et 2) ce qu'ils ont fait dans les CG précédents.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"