Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Opréation Merkur-4

Invité · 55 · 19292

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Non il faut qu'ils tiennent ! :anglais:
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
yep, j'ai pas gras, comme je l'ai dis 9 tours de jeu c'est long...mais les CV sont rudes pour l'axe


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Devinette : qu'est-ce qui est long et dur ?
Réponse : un scénario de Opération Merkur joué par Barns  :-D

Allez, la colo, hauts les coeurs ! "Rote scheint die Sonne, fertig gemacht !" (avec fifres, tambours et grosses voix viriles)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
bon la fin du tour 2 allié ne donne rien de plus je me réorganise, par contre je viens de m'apercevoir que l'allié peut récuperer des canisters j'avais mal lu les SSR.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Allez, la colo, hauts les coeurs ! "Rote scheint die Sonne, fertig gemacht !" (avec fifres, tambours et grosses voix viriles)

Mes respects, bonnes références!  :) clap clap clap!

Au fait, la variante du "long et dur" c'est de rajouter "qui a le bout rouge et pue la pisse". Tout le monde aura bien entendu reconnu la borne kilométrique.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
bin moi je me rapelle d'un Lt au féminin de la colo faisant partie du sirpa je crois enfin un truc comme çà, une soirée  à la popote BIE  de la B2 (les plus chauds du rgt)  qui n'avait pas peur des bornes kilomètriques... 8)

bon trêve de bavardages, les anzacs, tant bien que mal, dans un nuage de poussière chaude de la Crête, tentent d'arrêter la progression des fallshirmj's, mes MG's risquent de lui causer du souci, la partie est loin d'être fini, le terrain est parsemé de murs, de haies et de vignes,  propice au redeployemen mais ralentissant la progression.

la light dust gêne considérablement les tirs, mon 37 a bien fait un très beau CH mais ensuite le DR fut une daube...

fin du T2 allié

« Modifié: 09 Juin 2008, 21:26 par barns »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il va encore falloir une paire de tours à l'Allemand pour être en mesure de monter une attaque sur Pyrgos. C'est pas gagné cette affaire  :teuton: Une bonne position de départ serait en crest dans le gully
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
L'ANZAC a solidement ancrée sa défense au nord de Pyrgos : les fallschirm devraient être copieusement reçus s'ils envisagent une action dans le secteur.
L'ouest parait plus propice à une attaque allemande (surtout par le gully comme le dit judicieusement jlb, avec une diversion conséquente possible par les olive grove) , même si ce dernier n'aura pas plusieurs chances pour l'emporter. En tout cas, je vois mal l'allemand lancer une attaque efficace avant trois tours, le temps de regrouper son petit monde, de faire le plein de sw et d'amoindrir un peu la défense adverse. Néanmoins, le rapport de force semble favorable à l'attaquant (et puis il reste encore 7 tours, non ?)
Par contre, un dilemne subsiste pour l'allemand : comment répartir les forces pour accomplir toutes les CV ? Si je me souviens bien, il faut certes capturer Pyrgos, mais il faut également liquider les gun pits, non ? Et dans ce cas, la répartition des tâches est plus délicate... Surtout avec un leader en moins désormais !
Je ne veux pas faire de pronostic (surtout en période de coupe de l'UEFA après un 0-0 contre la Roumanie), mais je vois bien les allemands dans Pyrgos à la fin du tour 7, mais mis en échec devant l'aéroport.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tour 3 Allemand.
Les conditions météo restent les mêmes. Toujours cette fine poussière (light dust ) qui apporte un léger couvert aux paras allemands. Pas de tirs car les objectifs sont encore loins et il y a  des troupes qui n'ont pas encore retrouvé de canister.
MPh : le groupe 9-1 + (2X548) s'engage dans les vignes au sud de la piste et se fait arroser par le Bofors.(et accessoirement se fait surprendre par un tir de MMG lorsque je passe un Upslope entre le cimetière et les vignes.). A l'Est de l'eglise, le canon de 37 continue de cibler un Squad qui tente de rejoindre les vignes, mais casse sur son premier tir !. A l'est, de nombreux de canisters sont enfin retrouvés dans les oliveraies tandisque que le reste des troupes courent vers le Gully.
Aucunes pertes à signaler et tous les squads à l'exception de deux, on trouvés des canisters. Par contre, toujours aussi difficile quand au ratio de troupes à envoyer sur les 2 objectifs. :-$

Fin du tour 3 Allemand


« Modifié: 12 Juin 2008, 18:40 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il y des règles spéciales pour l'évolution de la poussière ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Il y des règles spéciales pour l'évolution de la poussière ?

Oui..au tour 4, il n'y a plus de poussière !
(Moderate Dust is in effect during turn1. Light Dust  is in effect on turns 2 and 3).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ok, t'as juste le temps de rassembler le matos, quoi :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
oui la poussièreest gênate pour mes tirs car le para ramasse ses pétoires un peu à l'abri, ensuite il lui faudra se regrouper, mais il est puissant, par contre les objectifs sont disséminés, et les squads balladeur de crêtois(es) trancheurs(es) de cojones ainsi que les bergers néozelandais font flotter un suspense pour tout para esseulé gniark gniark :batman:
« Modifié: 13 Juin 2008, 11:35 par barns »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
La LZ des fallschirmjäger est-elle géographiquement imposée par le scénario ou bien au libre choix du méchant Bert ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Suis libre de vouloir me poser où je veux. Mais pour éviter le tir au pigeon,  les vignes et les oliveraies (NMC quand tu arrives dessus), il n'y a plus grand choix des LZ.. :teuton:
Campagne en cours : Sparrow Force