Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Opréation Merkur-4

Invité · 55 · 19306

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tour 6 Allemand

Les mortiers avec leur ROF de 3 ont fini par eliminer de ce qui restait comme troupes DM aux alentours de Malème, puis ont repris les tirs sur la MMG dans le Foxhole .Le 5-4-8 qui remonte vers Malème occupe les premières maisons à la rencontre d'un stack Concealed.
Au centre le 5-4-8 + lmg sort de l'eglise et se dirige en direction du Bofors. Le 5-4-8 profite de la MMG pinned pour remonter vers le Bofors.
Pyrgos
Un premier assaut en direction de la place central avec en prime une Demo charge qui explose et dégage pas mal de troupes anglaises et met en déroute plusieurs autres. Du côté allemand juste un squad de broken.
Même si l'allemand à déjà pris le contrôle de 10 buildings sur 16, le scenar et loin d"être gagné car le canon de Bofors continue à créer de gros problèmes aux troupes allemandes qui s'approche.Lors du tour anglais ce même canon avec une rof de 3 à démoralisé le fanatic + le 548 / lmg qui venait de l'église.Sans leader sur cette zone c'est la grosse galère !
L'anglais tente de réagir en envoyant un 447 depuis Pyrgos vers le Nord, mais se fera éliminer par une LOS non vue et un -2 DRM..

[/
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
Salut,

nous en sommes au tour7 axe,

Pyrgos est tombé laminé par les fallshirm’s mes neo-zélandais ont reflué vers la périphérie Est de la ville, j'ai réussi lors de la rally phase 2 snakes  ramenant le crew (106) et un squad, mais la pression est forte, plus au Nord, la MMG est break là gros souci car je la voyais bien poser une FL sur la route l'obligeant à passer par les haies et de ce fait le ralentir gagnant 1 tour, le Bofor tiens et à réussi un CH sur le squad tout proche qui a dérouter rout vers l'eglise lors du tour6, il me reste encore une MMG conceal avec 8-1 dans les vignes, je la garde conceal car un squad fantique est tout proche  ;-)
à l'ouest rien de bien terrible la MMG lui cause des embarras car juché sur une slope je l'embête et détourne 1 ou 2 squads de son objectif, mes Crêtois sont toujours dans les oliviers la tête entre les jambes.

rien n'est joué surtout à ASL  :-D



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les derniers défenseurs de Pyrgos sont en déroute et la première partie des VC est acquise (+ de la moitié des buildings de contrôlés y compris la place centrale de Pyrgos). La capture du Bofors (2ème partie des VC) sera tout de même assez compliquée même si j'ai commencé à rameuter toutes les unités disponibles vers le terrain d'aviation. Le Sniper anglais (4) sur cette partie de la carte à été activé sur quasiment tous les tours, ce qui à occasionné la perte de 2 Leaders (dont un 9-1) + les conséquences qui en découlent..
Les 2 derniers tours allemands vont être intenses en prises de risque et montée d'adrénaline..
:whizz:

 :teuton:

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Voici donc les positions à la fin du tour 7 allemand.

En bleu : Progressions Allemandes
En rouge : Retraites Anglaises




Malème :
Je delaisse "l'équipage + Leader" pour sauter dans le Foxhole juste à côté de la position MMG anglaise

Pyrgos :
Le dernier stack anglais (Leader + 2 Squads) deroute vers la sortie du village tandisque qu'un autre (leader+1 Squad)est fait prisonnier.

Bofors :
Le HS anglais qui était positionné entre l'eglise et les vignes démloralise et déroute vers un Foxhole juste devant le Bofors.

Les zones entourées constituent des poches de resistance encores intactes.
Au dernières nouvelles (début du tour 7 anglais) les servants de la MMG (tout au Nord de la carte) on fait un DR12 au Self-Rally et les allemands qui avaient récupéré leur canon ont cassé definitivement celui-là en tentant de le réparer..
Rien n'est encore joué.. ;-)


Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
salut,

fin de partie,

à la fin du tour 7 axe, l'allié bien retranché allait pouvoir poser de sérieux problème aux paras !

 mais  hadès en décida autrement, sur un bête tir en area du bofor (pour éviter la perte d'une acquisition -2  lors de son changement de TCA)  Günther le sniper des fallshirm's desccendit d'une balle dans le front le chef de pièce du 40mm faisant paniquer les servants, laissant bien seul le sergent major alexander derrière son mur avec sa vickers et ses 4 hommes face à une grosse section de paras très agressifs

fin du tour 8 allié tout était joué, le bofors fumant détruit, Pyrgos  pris.

Bert remporte la partie malgré un début difficile, le scénario est sympa pro axe je pense vu le nombre de paras et surtout le moral mais néanmoins pas simple, nous avons eu beaucoup de retournement de situation, les crêtois  n'ont rien fait les mmg's sont très importantes côté Anglais puvant poser FL et croiser les feux, le bofors avec sa ROF est aussi une pièce maitresse,

et puis c'est la Crête !!  ;-)

phase de mouvement tour 8 axe

« Modifié: 24 Juillet 2008, 16:34 par barns »


Hors ligne sven

  • 8-0
  • *
    • Messages: 63
    • +1/-0
un GRAND MERCI pour cet AAR !

Palpitant du début à la fin, en tout cas cela donne envie !


Sven


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tour 7 Allié
Ca commence mal car les servants de la MMG anglaise subissent une CR lors de la RPh. Ce qui laisse un boulevard aux allemands pour courir sur la route qui mène au terrain d'aviation.
Un groupe leader + Crew tente une sortie à l'Est de Malème en direction du terrain, mais se font cueillir à grands distance par une lmg ennemie située sur un slope à Pyrgos.
Le tournant de la partie : Le Bofors camouflé voulant effectuant un tir d'acquisition derrière la haie déclenche le sniper allemand (DR2) qui breake aussitôt l'équipage du canon !! . Rien n'est jamais perdu à ASL !!
Le stack MMG + Leader 9-1 progresse camouflé le long des rangs de vignes et vient se positionner en WA pour acceuillir la dernière attaque allemande.
Sur Pyrgos RAS puisque les conditions de victoires sont déjà atteintes.


Fin du Tour 7 Allié





Tour 8 Allemand
Les Prep Fire du Squad dans le Foxhole (Malème) et les 2 mortiers ne font rien contre la MMG qui à une LOS à 4FP sur le carrefour de l'église.
Le Bofors étant "out" c'est l'assaut généralisé des allemands vers le terrain d'aviation.
Un heros se fait couper en deux au carrefour de l'eglise par la MMG de Malème (Rof). Le deuxième tir qui épuise la Rof Pin un squad+lmg sur ce même carrefour.Le fanatic dans les vignes pars au contact du stack MMG/ 9-1 pour le faire réagir. L'anglais reste stoïque et ne tire toujours pas. Un autre squad traverse l'Open en direction des Foxhole mais toujours pas de tirs. C'est la sortie du dernier squad (CX) qui declenche le tir à 4FP -3 . (2MC et HoB !) Malgrès un deuxième tir (plus de Rof) ,  le Fanatic arrive Adjacent  au Bofors.
Pas de AFPh (histoire de ne pas declencher de Sniper à 4).
RPh : le crew se rend faute de pouvoir se diriger vers un couvert
CC : Dans le Foxhole de la MMG à Malème l'anglais s'échappe (DR12) et le Stack  Crew/MMG/9-1 obtient un DR3 (-1) qui élimine le Fanatic...

Fin du tour 8 Allemand




Tour 8 Allié
Prep Fire de la dernière chance du stack MMG/9-1. Sans resultat.
En DFPh : Je detruit le canon Bofors
La partie s'arrête là car l'anglais ne peut plus reprendre le controle du Bofors.
Donc victoire de l'allemand sur un petit coup de theâtre de l'avant dernier tour qui à permis de prendre sans pertes la dernière condition de victoire.
A vrai dire je ne sais pas si c'est pro allemand car sans ce coup du sort du tour 7 , il n'était pas du tout évident que je prenne le Bofors.
Je pense avoir mis trop de force sur Pyrgos ce qui m'a obligé à une course contre la montre dans les 4 derniers tours. Le Sniper anglais (4) à été  une véritable calamité et m'à obligé à redeployer des troupes en catastrophe. Un scenar que je croyais perdu jusqu'au 7 ème tour.

Fin du tour 8 allié



FIN
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Mille mercis pour cet AAR aussi détaillé que passionnant !

Il me tarde de recevoir ce module...
 :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Ca donne envie ; bravo les gars pour cet AAR plus que passionnant.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
J'attaque les scénarii OM la semaine prochaine 8)
Belle victoire Bert.
Je ne donnais pourtant pas cher de ta peau au début du scénario : le placement du vil Barns était excellent, avec une parfaite utilisation de ses armes de soutien, et la perte d'un leader + l'étalement des pourtant supérieures forces allemandes étaient handicapants.
Bravo à Günther (le sniper) et félicitations pour nous avoir servi un AAR très vivant !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté