Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un immeuble en ruine est il toujours un batiment ?

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
A des fins de conditions de victoires (controle de building) est ce qu'une batiment rubble est il toujours considérés comme un building (pour calculer le nombre de building controlés) ou doit on appliquer la regle B24.1 qui dit "A Building totally reduced to rubble is no longer considered a building".


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Salut Eric.

Voilà où ça mène de lancer des DC un peu partout !

Mon interprétation est la suivante : le bâtiment en ruine ne compte plus dans les Buildings pour les Conditions de victoire puisque "it is no longer a building". Mais c'est peut être plus vicieux que ça parce qu'il pourrait être tentant pour un défenseur de faire sauter ses propres bâtiments pour empêcher la prise de contrôle adverse !

Je fouille dans les règles et complète la réponse si je vois quelquechose.

Si des lecteurs ont une interpréation différente, merci de nous le faire savoir.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Oui mais si le defenseur detruit l'immeuble c'est un peu la meme chose que s'il y mettait le feu et donc l'hex ne serait pas acquis dans ce cas à celui (qui n'a pas mis le feu) detruit l'immeuble ?

Sinon au 16 pour un Front to Front promis depuis longtemps...
(Si tu as un scenar qui te tente...)


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Celui de Jérôme avec les italiens ? ;-)

Sinon je fais la même analyse que toi, si le building est totalement détruit, il ne compte plus, cf la règle qui précise "totaly"
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Dive Bomber

  • .
  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +0/-0
Citation de: Jérôme
Salut Eric.

Voilà où ça mène de lancer des DC un peu partout !

Mon interprétation est la suivante : le bâtiment en ruine ne compte plus dans les Buildings pour les Conditions de victoire puisque "it is no longer a building". Mais c'est peut être plus vicieux que ça parce qu'il pourrait être tentant pour un défenseur de faire sauter ses propres bâtiments pour empêcher la prise de contrôle adverse !

Je fouille dans les règles et complète la réponse si je vois quelquechose.

Si des lecteurs ont une interpréation différente, merci de nous le faire savoir.


Bah le problème, C'est que je laisse toujours une petite carte de visite dans un building (Une DC placée :oops:  :oops:  :oops: ) même si c'est un building comptant comme une victory location. Et j'estime que si il est rentré dans le building juste avant que la DC saute, il le controle quand même.........  :P  :P
Effectivement, sinon ce serait tentant de faire sauter toutes les victory locations. :wink:  :wink:
En cours - Pegasus Bridge


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
s'il est rentré dans le building, il contrôle la location dans laquelle il est rentré. s'il n'y avait personne d'autre que lui dans le building au moment où il rentre, il contrôle le building. que la DC saute ensuite, ou que tu fasses un beau "12" avec ne change rien à l'affaire.

j'ai bon ?

jeep, jamais trop sûr 8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Dive Bomber

  • .
  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +0/-0
C'est effectivement ce que je pense, mais je n'en suis pas très très sûr.
En tout cas c'est comme ca que je le jouerai.
En cours - Pegasus Bridge