Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Emplacement HIP et jeu solo

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour ceux qui jouent en solo :
Quelle est votre méthode pour simuler un Gun Hip ? et donc  l'effet de surprise qui va avec.
Pour ma part, je choisi plusieurs emplacements (tout à la fois possibles et interressants) sur la carte puis je les marques aléatoirement avec des marqueurs d'OBA faces cachées (plusieurs rouges et 1 noir). Des qu'un AFV (ou autre cible interressante) passe à proximité et que je decide de tirer je revèle le marqueur. Si c'est un rouge il n'y a rien et si c'est le noir, c'est l'emplacement réel du canon HIP.


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
En solo je ne joue qu'avec SASL.

Cependant ta solution me plait bien le cas échéant.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est effectivement une solution interessante. Moi j'utilise la méthode décrite dans l'asl journal ( j'sais plus quel numéro c'est vu que tout mon matos est en carton, attendant impatient la nouvelle pièce qui lui sera entiérement consacré  :sautgroupe:) où il y a un article sur les hip. C'est une méthode à base de lancé de dé mais qui dans l'esprit ressemble à la tienne. Parfois, je ne détermine qu'un seul emplacement et je joue " comme si " je ne savais rien. Evidemment cela demande une certaine capacité à la schizophrénie mais j'ai l'habitude  :-D.
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Perso, j'ai adopté une méthode hybride avec SASL en utilisant des marqueurs de cloaking (emplacements suspects déterminés au set-up) et la table d'action ennemie (6.2).

Lors des phases de tirs ou de mouvement du possesseur de HIP(s), je décide ou non "d'activer" un emplacement suspect : dans ce cas, je n'utilise pas la table d'action, mais je fais un dr qui va dépendre du nombre d'hexagones suspects "restants" (je fais de la proportion, pour éviter de ne pas avoir de HIP dévoilé à la fin de la partie).

Lors de la phase adverse, c'est la phase d'action SASL qui va dévoiler ou pas le HIP.

Z'avez tout compris ? :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Le plus souvent, je fais "comme si" (et je me suis fait des marqueurs HIP).
Pour les champs de mines, j'ajoute 1/3 de dummy minefields à ma sélection de known minefields (fournis dans WoA). Je les mélange et je les place en ignorant lesquels sont lesquels.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
La méthode de Robin pour les Minefields était trés bonne et a procurer de grandes surprise à mes Assault Engineers pendant Storming the Sattion. De plus j'ai pu recourir à une main innocente pour le placement et le " tirage au sort" ce qui a ainsi évité toute tentation de "tricherie " car j'ai remarqué que ( inconsciemment ou non ) je prenais souvent partie pour l'attaquant durant mes parties solo et ce quelque soit le camp de l'attaquant. Si tu as quelqu'un à disposition durant ton set-up tu peux lui demander de placer des dummys et le vrai canon dans des emplacements que tu lui aura désigner à l'avance ( disons trois ou quatres.) Comme cela tu ne sais pas, mais alors pas du tout ou est le vrai canon. Bien sur cela nécessite un être humain à disposition ... Pour ma part j'utilise ma copine ou un éléve de mon internat mais un enfant fait aussi l'affaire.  :-D. Evidemment pour faire cela il faut que le canon ait quelques " emplacements logiques ".
Charlies don't surf !