Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Utilité des modules

Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Bonjour à tous !

Ce message d'un ch'tit nouveau s'adresse surtout aux grognards de ce forum.
Voilà : j'ai acheté "For king and country". Il est chez moi, il est beau, il ne sent pas le sable chaud parce que ce n'est pas "West of Alamein".
Et justement : au vu de la chasse forcenée au WoA que j'ai pu observer un peu partout, je commence à m'interroger : est-ce que je peux jouer tous les scenarii faisant intervenir les anglais avec les pions de FKAC ? Si c'est le cas, pas la peine que je m'inquiète de la disparition de WoA. Je trouverai bien les cartes un jour si je veux jouer dans le désert. Si ce n'est pas le cas, c'est embêtant parce que mine de rien, les anglais, ça sert...

D'autre part, je n'ai toujours pas "Beyond Valor", j'espérais vaguement une réédition, mais je pense que je peux oublier : d'ici à ce que ce module soit réimprimé, mes cheveux seront blancs et je serai trop occupé à faire sauter mes petis enfants sur mes genoux pour jouer à ASL. Ce module, je pense, est indispensable. Comment puis-je le trouver ?

Enfin, je n'ai pas "Doomed Battalions" et je pense que je ne l'aurai jamais, étant donné qu'il n'existe plus neuf et qu'on ne le trouvera désormai plus que sur Ebay à 250 euros la boîte avec la moitié des pions. C'est gênant de ne pas l'avoir ?

Voilà mes petites questions. Vos réponses me seront je pense d'un grande aide. Merci d'avance !

A bientôt !

David
La guerre, gross malheur...


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Voici qq éléments de réponses :

-FKaC contient tout ce qu'il faut pour les anglais. Le désert est peu utilisé, il n'est pas nécessaire de commencer par là.
-BV sera réimprimé, car il est indispensable pour jouer.
-DB : les pions ne servent pas beaucoup. Les cartes peut-être un peu plus. Il est certain que ce n'est pas un module primordial pour commencer à jouer. Il ne vaut pas du tout 250 euros.


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Bon, alors tout va bien !
J'ai les cartes de DB, achetées sur histofig, donc pour ça, ça va.
J'ai vu qu'il y avait un BV à vendre sur Histofig, s'il est toujours là en juin, je sauterai dessus.
Et je peux jouer les anglais !
C'est merveilleux, la guerre peut commencer...

Merci beaucoup !
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Tout est dit.. un module à 250 euros c'est n'importe quoi !!!
Sois un peu patient j'arrive tot ou tard à avoir les modules dit introuvables à des prix raisonnables...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Hé ! mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça...  :roll:
Manu, si tu hérites d'un Beyond Valor 2e édition en bon état, je suis preneur.
Ton prix sera le mien.
Heu, j'aurais jamais dû dire ça !  :shock:
Sérieusement, si ça se présente, tu peux me faire signe.

A+
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
:?: Au fait, concrètement, quelle est la différence entre BV 1re édition et BV 2e édition, à part la présence des scénarios de Red Barricades :?:
A+
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Ben la différence c'est que que la 2nd Edit comprant justement Red Baricade je devrais dire comprenait parce que la nouvelle réedition donc (la troisiéme) ne devrait plus contenir RB (en principe!!) Il faut suivre....
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
OK, donc rien de bien important de ce côté-là.
Mais quid à propos du Chapter O 2nd edition (j'ai vu ça sur le site de MMP) ? Est-il crucial d'avoir celui-là, ou celui de la 1re édition convient-il aussi ?
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Memenne

Sérieusement, si ça se présente, tu peux me faire signe.

Memenne


Le plus sûr c'est que tu suives toi-même l'affaire sur histofig, car la lutte est âpre pour les BV en attendant leur réimpression et d'autres surveillent les nouveautés de façon presque quotidienne  :wink:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'ai vu qu'il y en a, effectivement.
Mais ce sont des modules de la 1re édition : est-ce que ça peut faire l'affaire ? (jolie, la rime)  :)

Merci,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Différence BV 1Ed/2Ed
La 1Ed contient les Russe+Partisans en marron, et les Allemands+Finlandais (infanterie uniquement) en bleu clair, les marqueurs plus les carte 20-21-22-23 et les scénarios (Fighting withdrawal, Red packets, etc.).

La 2Ed contient les Russes+Partisans en marron, les Allemands en bleu clair et l'infanterie Finlandaise en gris, plus les marqueurs et les cartes 20-21-22-23, et les scénarios, plus la carte de RB ainsi que les pions supplémentaire nécessaires (marqueurs périmètre, StuG33, projecteur Molotov etc.) et le ChapO qui est le chapitre de règles de campagne de RB, plus les scénarios de RB (Bred Factory #2, the Last Bid, etc.). Je pense que ce ChapO est identique à celui qu'on trouvait dans le module RB (qui n'avait quasiment pas d'errata).

La 3Ed ne devrait plus contenir ni RB (cartes, pions et scénarios), ni les Finlandais (tous réunis dans Haake Palle). Par voie de conséquence, la 3Ed ne devrait plus contenir non plus le seul scénario de BV wui utilisait les Finlandais, c'est-à-dire Fighting Withdrawal. Resterai donc les Russes+Partisans et les Allemands.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ouf j'ai acheté doomed batallion le mois dernier juste après avoir vu qu'il était en rupture chez MMP :)

celà dit ils sont fatigués chez MMP,
ils sortent le starter kit pour attirer de nouveaux joueurs, mais on ne trouve plus ni les règles ni BV (enfin, pour les règles ça devrait plus tarder)

ensuite l'hypothétique 3è edition de BV ne contiendra pas Red Barricades alors qu'ils vont sortir un module pouvant être utilisé avec ce dernier (et j'espère que ce ne sera que 'pouvant' et pas 'devant' être utilisé avec RB) sinon ça va encore faire une boîte dont beaucoup ne pourront que rêver d'y jouer un jour.

faudrait peut être qu'ils réfléchissent un peu plus des fois.

sinon j'ai une ch'tite question, ma boîte de BV est à la taille standard des boîtes avalon hill et non à la taille ASL, est-ce qu'il y a eu des BV 1ere edition au format boîte ASL ?
et si oui, je vais me la jouer stahl, quelqu'un aurait-il une boîte vide au bon format à céder ?

Léon


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Les BV 1 sont tous au format AH... surprise pour la 3e edition... ;-)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Ben moi j'ai Red Barricades tout seul (chuis vachtement fier !) alors un BV première
édition ça me va bien.
Si du moins il est toujours là au mois de juin (mai, pour moi, c'est le mois des anniversaires, donc pas celui où on achète Beyond Valor).
J'ai hâte de voir les super finlandais dans leur costume de super-héros avec auto-rally et un moral de commando...
Tiens, au fait, on ne le dit peut-être pas assez, alors voilà :
Manu, bravo pour ton travail désintéressé grâce auquel on peut trouver ce qui nous manque à des prix abordables, et ainsi continuer à jouer à ASL contre vents, marées et Ebay !
Tu fais beaucoup pour la sauvegarde d'ASL en France (et en Belgique et en Suisse aussi).
Bon, ça y est, c'est dit. Ca me démangeait depuis quelques temps.
La guerre, gross malheur...


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Tu as partiellement raison LEON il est vrai qu'il faut suivre les différentes
editions qui ne se resemblent pas: BV, BV+RB sans parler des modifs pions finlandais et leur retrait sic!!! Je pense mais il s'agit de mon avis perso que RB va revoir le jour en effet MMP avec 2 nouveaux modules sur stalingrad (dont un pratiquement finalisé) en prepa et de plus compatibles avec RB il vont bien nous le resortir, de quelle maniére? c'est peut être plus compliqué. Quant au module des finlandais on se fera une opinion lorsque on aura AoO entre les mains car en plus des chars et canons pour les finlandais MMP semblait vouloir y inclure du matos oublié
russe, allemand... Et de nouvelles régles trains blindés, zones de feu preparées (traduc) sorte de boresight etendu ect... A moins qu'une partie
de ces régles ne sortent avec AoO car au départ ce module devait être le dernier en incluant justement le motos finlandais mais MMP et les joies du
marketing en ont décidé autrement à suivre....
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY