Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

une idée comme ca...

Anonymous

  • Invité
Salut Lupo

Pourquoi parles tu de PDF ?
Y aurait-il des idées de piraterie dans lair ?

Fuque


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
cigue HUE a hué, ciao again jean,

non : le pdf s'imprime bien et j'ai pas office sur mon nouveau pc...
en plus je viens de réaliser que l'on parlait de: "RETRO".
ok : je vois tres bien ce que c'est.
je suis d'ailleurs preneur d'une analyse de la chose qui a l'air pas mal pour ceux qui aiment bien asl mais ont pas le temps de se taper les regles...

ce fut le cas hier dimanche ou j'ai joué avec un debutant qui avait presque tout oublié d'asl : y compris la sequence de jeu !

la solution adoptée par retro est seduisante...:lisez l' analyse dans le prochain FT !


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao a tous !

une petite news : vous connaissez tous lock and load sur le vietnam :et bien il y a un scenario et des PIONS a paraitre dans....VAEVICTIS numero 54...!!!!!!!....ca ressemble furieusement a une volonté d'ouvrir le "marché" ou un segment de marché...la j'ai pas encore l'info mais ils sont foutus d'avoir mis une version light des regles avec...vu qu'un afficionado de ce jeu tactique a mis au point l'equivalent de l'article de jim stahler mais pour L'nL...."5 minutes to lock and load" : 4 pages de texte...

finalement ma vision initiale est vraiment pas  si bete!
surtout avec des gens moins coinces que MMP...a quand cette fameuse version d'intro a ASL...dans 15 ans ???!!!

allez messieurs de chez MMP : publiez une version light dans vaevictis no 56 ou 57 pour le soixantenaire du debarquement : scenarios normandie et audience garantie !!!!   meme pour vaevictis ce serait un super coup a jouer : pensez au nombre de joueurs de squad par rapport a asl !!!!
un truc a exploser les ventes et augmenter le lectorat !!!

c'est devenu un classique : "c'est juste mon avis !"...
nicolas stratigos, si tu nous regardes...bonjour !


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
autre info qui me fait marrer : schrapnellgames s'est aussi associé avec EAGLEgames : simu-wargame pour le 1er et jeu d'histoire+figurines pour le 2nd..... alors le truc rigolo c'est qu'il va y avoir des spots tv aux usa...

si ca c'est  pas une belle manoeuvre offensive !!!!


Robin

  • Invité
J'ai l'impression que la piste VV est difficilement exploitable.
Leur système En Pointe Toujours se veut une réplique à ASL, plus simple et intégrant des règles de commandement... Prendre le temps de couvrir ASL serait une sorte de "reddition en rase campagne" de leur système concurrent, non?
Je pense qu'une publication "Desktop", avec une bonne pub dans VV, serait peut-être une meilleure solution.

P. S. je ne "croche" pas avec EPT. Il y a moins de "jus" que dans ASL et je trouve un peu prétentieux de concurrencer "The Ultimate TActicla Wargame" avec un format aussi concis que VV. Je pendse même que le "progrès" des règles de commandement est partiellement discutable (ASL prend aussi en compte le commandement, mais seulement quand il est 'significatif')...


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao robin !

sur l'idée de concurrence : oui et non, si concurrence il y avait,  ce serait plutot une concurrence intellectuelle que commerciale.

je vais tenter de finir les regles ASL-LIGHT pour qu'elles soient dispo en téléchargement pour la fin de l'année.
apres la suite reléve bien entendu du bon vouloir de nombreuses personnes qui pourraient s'accorder ( ou pas) sur une espéce de numéro historique autour de "squad leader" et de son evolution couplé avec un théme historique majeur ou pas !

de toute facon ce "travail" ne sera pas "perdu" puisqu'il peut etre mis en téléchargement sur un site web.

bonne journée a tous  !