Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

combat de char dans les grandes lignes

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Non, c'est pour any higher location in that hex. Ca ne se limite donc pas au premier étage.


Robin

  • Invité

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


Le PzIVG doit être un H à un epsilon près



ça y est, on bascule dans la fantaisie historique  ;-)


Robin

  • Invité
Le PzIVG doit être un H à un epsilon près
C'est marrant, parce qu'en grec, le H est la version majuscule de l'eta (l'autre forme de "e" grec -correspondant à un "è" - que l'epsilon - correspondant à un "é"). ;-)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le PzIVG doit être un H à un epsilon près
ça y est, on bascule dans la fantaisie historique  ;-)

Mais euuuuhhh. J'étais au boulot, j'avais pas ma doc sous la main et je ne connais pas par coeur toutes les sous-sous-variantes du matériel über-éclectique des Germains :P

Et en plus j'avais raison :P:P vu qu'en terme de jeu, le G et le H sont équivalents 8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
DR 1 > TK - blindage -> éventuellement choqué (TC)

ça veut dire quoi ce DR 1 ?
DR +1  ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Le PzIVG doit être un H à un epsilon près
ça y est, on bascule dans la fantaisie historique  ;-)

Mais euuuuhhh. J'étais au boulot, j'avais pas ma doc sous la main et je ne connais pas par coeur toutes les sous-sous-variantes du matériel über-éclectique des Germains :P

Et en plus j'avais raison :P:P vu qu'en terme de jeu, le G et le H sont équivalents 8)

mais évidemment que tu avais raison  - je serais d'ailleurs bien incapable de faire la différence entre les deux modèles, euh pardon "Ausführung"  8) !
Et en plus quand on te taquine, ça marche  :-D


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
T'es trop vilain voilà  :pleure:

Le G est un F2 amélioré avec un canon un peu plus long sur les derniers modèles et 30mm de blindage additionnel (en tourelle selon ASL :))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Qui aurait cru que les joueurs d'ASL étaient si taquins  ;-)

Sinon, je ne suis pas contre un petit cours sur le "depletion number".

J'ai joué récemment "La Gross Deutschland sort ses griffes" (VV12) de Monsieur pnaud, côté russe (j'ai bien apprécié le scenario d'ailleurs), et j'ai galéré avec les SU122 (de mémoire). Ce n'est qu'en cours de partie qu'on m'a signalé qu'ils avaient un "h9" au dos du pion qui a priori changeait tout.

J'ai vraiment l'impression que parfois ces détails changent tout.
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tu m'étonnes, 17 de TK au lieu de 12 ;)

Donc si tu as une munition spéciale (APCR, APDS, HEAT, SMOKE voire dans certains cas HE ou AP) indiqué par un Depletion Number (H pour HEAT, A pour APCR, D pour APDS, s pour smoke, WP pour phosphore) [un exposant indique l'année de disponibilité], tu déclares son utilisation, tu jettes ton DR de TH. Si il est < au au Depletion Number la munition est disponible et tu viens de tirer avec, si = elle n'est plus disponible (jusqu'à la fin du jeu) mais tu viens de tirer avec, > elle n'est pas dispo. Ensuite si en plus tu touches, tu résous avec le TK correspondant ou l'effet de la munition.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Cool, je te remercie

J'avais du le lire, mais, dans le feu de l'action, j'avais oublié de l'utiliser. :-$

Et quand, il n'y a pas d'année de disponibilité, c'est lié au modèle de char et valable pour tous les scenarios ?
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Cool, je te remercie

J'avais du le lire, mais, dans le feu de l'action, j'avais oublié de l'utiliser. :-$

Et quand, il n'y a pas d'année de disponibilité, c'est lié au modèle de char et valable pour tous les scenarios ?

C8.2 (Elite Statut) peut faire que ce fameux "Depletion Number" est augmenté d'un - un détail qui compte. Il est a priori limité aux SS et aux Gardes (sovs), si mes souvenirs sont exacts, mais une p'tite SSR et le tour est joué  ;-)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Et quand, il n'y a pas d'année de disponibilité, c'est lié au modèle de char et valable pour tous les scenarios ?

Oui

Sauf le HEAT du 37L allemand qui n'a pas d'exposant et qui n'est pourtant dispo qu'à partir de 42 (mais il est très spécial avec une table de TH particulière)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Et quand, il n'y a pas d'année de disponibilité, c'est lié au modèle de char et valable pour tous les scenarios ?

Oui

Sauf le HEAT du 37L allemand qui n'a pas d'exposant et qui n'est pourtant dispo qu'à partir de 42 (mais il est très spécial avec une table de TH particulière)
Je crois que la disponibilité du HEAT allemand en 42 concerne toutes les formes de HEAT.