Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question pour un futur module

X · 33 · 7337

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 585
    • +10/-0
Est ce qu'une carte recto verso est beaucoup plus compliquée et beaucoup plus chère à produire ?

Amicalement
Lionel


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pratiquement le double, et en plus j'aurai personnellement beaucoup de mal à jouer sur un côté de carte sachant que l'autre côté est entrain de se salir, s'user ou s'abîmer sur une table.... Mais ça c'est mon côté maniaco-pervers-ASLesque  ]:-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
salut,

ici un marathonien HS qui vous parle depuis le fond de sa chambre  +o(

 bon une reflexion s'impose çà sera un module historique donc il ne servirai pratiquement que à celà non ?

 si je regarde les boîtes ASL dans mon placard combien de carte dans les modules historiques servent à des scénarios se déroulant autre part que ces mêmes modules ? bien peu je pense du moins c'est mon avis.

donc carte blanche reflet bleutée avec des reliefs dansn autre ton (marron clair, ligne de crête surlignée) pour faciliter la lecture.

Je retourne à ma souffrance...


Robin

  • Invité
Je préférerais une carte "normale" : comme ça on pourrait l'utiliser pour des scénarios sans neige.
Et si l'ont tient au blanc, on se fait une version VASL...


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
j'ai choisi carte blanche qui preserve le terrain. il existe bien des cartes 100 % deserts qu'ils ne se jouent bien que pour les scenar deserts alors pourquoi pas des cartes blanches specifiques neige pour les scenar hiver enneigé ?

ouf   |-) à force de taper sur mon clavier je suis claqué  :-D :-D

objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Robin

  • Invité
des cartes 100 % deserts qu'ils ne se jouent bien que pour les scenar deserts
Faux, on peut les adapter avec les règles de steppe.

Je propose une solution intéressante : une carte toute noire pour les scénarios de nuit.
En plus, M. X prendrait son pied à pousser des pions noirs sur une carte noire en buvant un petit noir.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
En plus, M. X prendrait son pied à pousser des pions noirs sur une carte noire en buvant un petit noir.

Ouais ouais, et on pourrait aussi jouer dans le noir histoire qu'en plus je broie du noir ;) (et si c'est un remix "The doomed tirailleurs Senegalais", je pourrai peut être doublement broyer du noir  ]:-) ).

PS: Que ceusse qui ne me connaissoient pô personnellement ne s'offusquent point de cette dernière phrasote :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
D'un autre côté, si on est capable de jouer sur une carte normale avec les règles de neige, on doit pouvoir jouer sur une carte enneigée avec les règles normales (si d'aventure cette carte venait à être utilisées dans un cadre non historique) :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Et si par hasard c'est Manu qui fait la carte... elle risque d'exister format 4 saisons ^^
En cours :
nada


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En tout cas, je me souviens d'un Playtest pour le FT où j'avais fait pour la circonstance une sortie" papier" des cartes VASL neige (44,15). C'était vraiment plaisant de jouer dessus (même si la qualité était pas terrible*).

* n'était pas terrible. (oui j'ai oublié  :-$)

Donc : "edit" et correction pour notre Robin des bois de la grammaire.. :-D
« Modifié: 04 Décembre 2008, 09:43 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Robin

  • Invité

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hérétique ! Blasphémateur !  :-@ ...  :-D
Mon clavier à fourché.. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Robin

  • Invité
Mon clavier à fourché.. :-$
Ah OK. Tu es donc possédé par le "Fourchu" : y a-t-il un exorciste dans la salle? :-D


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Y aura-t-il des routes sur cette carte toute blanche ? Parce que si c'est le cas, il te faut des routes de neige, avec des congères. Peut-être même une SSR sur des congères, tiens, du genre un +1 de tem sur un seul côté  quand il y a un gros virage sur la route !


Robin

  • Invité