Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 4 Janvier

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
On pourrait jouer Siberian Shockwave (VotG12)

36 squads allemands vs 45 squads russes, 8,5 tours

Si ça semble trop gros, il y a Storming the Station (VotG7)

28 squads russes vs 35 squads allemands, 7 tours


Les 2 ont des renforts dans chaque camp
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Quels génies... Je pensais te proposer les mêmes, avec un plus le VotG10.
Du coup, on ne va pas se battre pour le choix des scénarii : prenons le 12 qui me semble effectivement parfait.
Si cela ne te dérange pas, je voudrais bien jouer un des deux popovs, je n'ai pas l'occasion de trop les avoir.

Qui veut se faire massacrer avec nous ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ok pour VotG 12

Camp russe: Hill621 + ?
Camp allemand: jlb + ?
« Modifié: 31 Décembre 2008, 16:45 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Suis partant pour un Valor of The Guard. (Sous reserve). 8)

Autrement voici les cartes, overlays et OB à ammener pour Rally Point 3 et Schwerpunkt 14 :

2- 3- 4- 10- 12- 13- 15- 18- 22- 24- 32- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 47- 49- 50- 53- 54- w

Overlays : O4 -O5 -B3 -B4 -B5 -X9 -X13 -X19 -Hi8 -Hi9 -Hi11 -Wd12

Russes - Allemands - Anglais - Jap - Alliés mineurs - Français - Américains -

« Modifié: 03 Janvier 2009, 11:31 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Suis partant pour un Valor of The Guard. (Sous reserve). 8)

Dans quel camp ? :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Sans moi cette fois-ci.
En février, s'il y a un amateur pour du SK2, je serai des votres ;-)




Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Alcool, nourriture trop riche, manque de sommeil, extinction de voix, gastro-entérite, fémur pété, etc...
Que de raisons pour n'avoir, en cette journée NTC, que les plus valeureux des combattants ASL nantais  8)

Deux parties uniquement : une joute Bert-P'tit Joukov et une partie à 3 (toujours ASL, je précise) JLB contre le binôme Lapin-Hill621.
Après avoir passé un temps non négligeable à choisir le scénario dans les rues de Stalingrad, nous optons pour "Storming the station", d'un format "raisonnable" pour être terminé dans l'après-midi, pensons-nous. Le setup prendra quelques temps, compte tenu des plans à tiroirs tout aussi diaboliques les uns que les autres que Lapin et moi-même concoctons à l'infâme envahisseur fasciste (des crew et des HS HIP partout sur la carte ! Un cauchemar pour l'attaquant ). Héhéhéhéhéhé !
Entre-temps, Bert commençait à rafraichir les ardeurs US du p'tit Joukov en lui démontrant qu'attaquer un Jaddpanzer de face aveec des sherman sans support d'infanterie n'était pas forcément la meilleure tactique ! Mais bon, ils vous expliqueront tout cela.

Retour à Stalingrad. Lapin vérrouille la gare avec la majeure partie des troupes d'élite russe. Il vérrouille solidement le front nord également où d'ailleurs aucun trouffion allemand ne tentera de traverser la rue de toute la partie. Plus au sud, nous décidons, compte tenu de la faiblesse des effectifs russes, de ne pas trop défendre en avant, et de se cloîtrer dans la maison des enfants et plus à l'Est. Les mines viennent renforcer le dispositif. Il ne restera plus qu'à attendre les renforts...

Pré-game aérial bombardement. Pas trop de casse. Les bombes tombent dans la rue principale à l'arrière de notre ligne principale. Personne ne casse. Enfin, presque... Un squad 4-5-8 se prend le toit de la maison sur la tronche, alors qu'il venait de réussir en beauté son MC. Super... D'autant qu'il était presque seul à tenir les bâtiments juste au sud de la gare.
Cela n'avait d'ailleurs pas échappé au chevronné JLB, qui masse une bonne partie de ses troupes face à ce secteur. Prudent, méthodique, il se lance à l'assaut des premières maisons, casse du russe, le force à se retirer dans les étages, et le fail to rout... La gare est proche. Les deux premiers tours sont rudes pour le russe qui recule au sud en perdant une trentaine d'hommes et un 9-1. Gasp !
Mais bon. Au moins, nous savons déjà qu'il n'attaquera pas au nord, et que ces sturmgruppen arriveront par l'Ouest pour exploiter les succès initiaux par le sud-ouest de la gare. Quant à ses chars, comme souvent dans ces rues encombrées, ils en servent pas à grand chose. Heureusement, parce qu'il y en a plein...

Dans l'enceinte de la gare, la pugnacité de Lapin rivalise avec la rigueur de JLB. La lutte est âpre, mais les soviets cèdent malgré tout le terrain, face à des lance-flammes omniprésents, des troupes d'assaut grouillantes et bien encadrées. Au tour 5, la messe est quasiment dite : seule une quinzaine d'hommes résistent encore dans les caves et les étages d'un ultime hex...
Le seul espoir vient du front sud où, après des débuts difficiles, les russes contre-attaquent et semblent en passe de reprendre du terrain à l'allemand, tout en lui infligeant des pertes.
Mais la nuit tombe (la vraie), et la femme du colonel JLB (la vraie) arrive... Fin prématurée du scénario. Lapin et moi sommes convaincus d'avoir soufflé la victoire à JLB, le privant des 13 hexes de la victoire ! Hurré Stalin !!!
Bon, il est possible que l'appareil de propagande commmuniste soit passé par là... :-$
Face à un adversaire aussi talentueux et rigoureux que JLB, c'est peut-être un peu présomptueux...

A noter que nous avons usé d'un procédé ignominieux : Lapin était particulièrement en verve (je dis bien "verve") et les hauts-parleurs montés sur la plate-forme d'un camion n'ont pas cessé de fonctionner dans les rues de Stalingrad.
Je ne suis même pas sûr d'avoir entendu la voix de JLB durant la partie !!! :-D :-D :-D
Une belle manoeuvre d'intoxication ! L'utilisation de l'arme psychologique n'est pas négligeable à ASL n'est-ce pas ! :-D

Sans compter le morceau de R'n'B ou autre style musique de sauvages qui beuglait dans la salle d'à côté et qui a particulièrement tapé sur la tête de notre adversaire ! Et ce, pendant plus d'une heure et demi... On préfère les auxiliaires féminines ukrainiennes, et de loin...

PS : les huîtres étaient bonnes, merci, et le champagne frais 8)
PPS : Lapin a eu la fève !!!!!!! Je ne cache pas que cela nous a donné un ascendant psychologique supplémentaire pour la fin de partie.
PPPS : Lapin a promis de nous fournir un lien vers un clip qui risque de boulversé votre conception de l'avenir du monde.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
c'est beau !

elles étaient pas là les filles de l'Est??


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Nan... :-(
Juste les deux niaiseuses d'à côté qui nous ont pompé le dard phoniquement avec leur musique de dégénérés !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
des petites jeunes pousses bonnes pour la star ac ou nouvelle star  :-D
merci hill pour le contre rendue
désolé je ne pouvais être là je le regrette car etre dans la même salle que lapin c'est spectacle assuré. la prochaine séance sera t'elle le 08 février ?
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hop un petit debrief rapide.
Donc avec JLB junior nous avons joué le RPT26 "A cross in Gold" où les américains gagnent s'ils ont 2 mobile AFV et 12 VP au sud du stream. Pour cela : 6xM4 et 2xM10 et 18Xsquads.
J'établi la defense avec au setup 2xJgPzVI et 1XFlak PzIV et 10XSquads. Renforts de 2XSquads + 1XJgPzVI aux tours 2 et 3.

Quentin opte pour un passage en force sur la carte 41  avec en pointe 3 Shermans et derrière suivent plusieurs squads americains qui grimpent la colline ouest. 2 M4 se font ceuillir rapidement par le JgPzVI et un troisième par un PSK. Le nid de la mitrailleuse allemande sur une postion avancée est bientôt submergé puis  pris en Mêlée. Devant les épaves en feu des 3 Shermans, Quentin décide d'adopter une tactique moins agressive et  progresse du côté Est (carte 50). D'autres Shermans US continuent de flamber tandisqu' un JgPz et le FlakPz sont reduit eux aussi à l"état d'épaves. Mes renforts de JgPzVI auront le temps de prendre position et avoir des LOS sur les 3 ponts (points de passage obligés pour les chars US). Les squads allemands sont bientôt débordés et se font aussitôt executer par l'infanterie ennemie. L'americain n'a plus que 1 Sherman et 1 M10 et de mon côté la biffe se réduit comme une peau de chagrin. Au tour5 la destruction du M10 par une LOS vicieuse d'un JgPz anéanti tout espoir de passer 2 AFV et sonne la fin de notre partie.
 :teuton:

Tour 2 avec déjà de nombreux AFV hors de combat.
Click to see the original size.

Hill621 et Lapin en plein setup sur VotG.
Click to see the original size.

Pour info le prochain NTC sera le 1er fevrier (afin d' eviter les vacances scolaires)
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
ils ont fini manchots ??
car leurs mains me semble fort goüteuse...



Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je trouve que nous avons plutôt une belle contenance malgré les deux gymnastes chinoises (tiens ! encore elles !) qui oeuvraient sous la table !

(t'aime bien les smiley de Robin, hein ?)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Le scenar que vous avez fait est terrible, je l'ai beaucoup apprécié en solo ... Vous l'aviez mis ou le bunker ? Et l'avion il a servi à quelque chose ? Passque moi zobi !
Charlies don't surf !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le Bunker était sur la place avec une LOS sur la zone au nord de la gare. Les avions n'ont pas fait grand chose :) même un T34 arrêté a esquivé la bombe de 200mm :pleure:
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org