Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Starte Kit...

X · 38 · 15565

Robin

  • Invité
... surtout que la première évocation de ce module date de près de... dix ans!
Je pense que les impératifs commerciaux (garder les modules de base disponibles pour les nouveaux, offrir des petits modules historiques ou autres pour grognards) ont pas mal joué ; sans parler du fait que MMP tient plus de l'équipe de fans non professionnels que de la multinationale hyperperformante...
Je trouve aussi que la priorité devrait être mise sur les "core modules" (i.e. ceux qui offrent le matos des nationalités) plutôt que sur des modules plus ciblés - ce que développent assez bien, au fond, HoB, voire CH (pour ceux qui ont décidé de ne pas les incendier, ceux-là)...
Mais, bon. On a choisi un hobby qui implique la patience - et celle-ci nous garde (un chouia) de devenir des boulimiques compulsifs...
Je préfère attendre pour un produit MMP bien torché que recevoir un "Richard Berg" injouable, parce qu'à chaque point de règle, il y a des errata - j'ai des potes qui ont essayé son jeu sur Gettysburg (avant sortie des multiples errata) et qui ont eu passé 20 questions sur des points de règles mal écrites!!!  :?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
en fait, ce n'est pas tant qu'AH ait annonce AoO il y a dix ans qui est frustrant. Gentil jeep, gentil c'est surtout le fait que mmp l'a fermement annoncé pour fin 2002, puis fermement pour début 2003, puis fermement pour fin 2003, puis fermement pour printemps 20041 c'est si vrai, mon cher Jeep, et maintenant fermement pour fin de l'été 2004 ...

professionnellement, il m'arrive de gèrer des projets, parfois liés à des contrat de sous traitance. C'est intéressant, cher ami ben, je préfère dire à mon client "trois mois" et qu'il râle un peu puis se fasse à l'idée et qu'on le livre dans trois mois - plutôt que de lui dire trois fois d'affilé "le mois prochain ! promis ! juré ! craché !". c'est crétin et ça énerve tout le monde.

le développement ou la reédition en parallèle sont un faux problème Sans doute, car tu as toujours raison, mon enfant: ce sont des équipes de désign complètement séparée, le conflit n'intervient en fait que très tard, au moment des derniers playtests chez Brian Youse, ou au moment de l'impression elle-même La vie est si belle et il fait beau, hein?.

rien à voir avec le sujet de départ, si je ne m'abuse ? on s'aMuse, plutôt, hein?

jp infiltré par Robin  8) réinfiltré, tu veux dire, héhé :wink:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Ah la teigne!
J'y suis pour rien...
Tu m'as bien eu!  :lol:
Mais j'ai pu riposter... et j'ai été gentil avec toi, hein?  8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
on s'amuse comme des petits fous, oui ...  :shock:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
.... et attends : ce soir, je me tire du boulot à 5 heures pétante !!!  :lol:  :lol:  :lol:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Un Marseillais qui dit à un Parisien de plus travailler !
Le monde va drôlement mal...  8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Eric a une circonstance atténuante : 'chuis Corse ... tout est en ordre ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Comme quoi les Corses au boulot, ça peut être dangeureux... y risque de peter une durite chaque heure... et en plus avec 35 occasions par semaine (vu que légalement maintenant ils font des heures supp)... ça peut faire du bruit... sans doute le côté explosif de ces sympathiques gaillards !

A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Puisqu'on en est sur les corses, j'en ai une sympathique et je ne peux pas m'empêcher de la raconter ici... peut être je vais me faire virer du forum, après toutes ces disgressions, mais je pense qu'elle fera plaisir à JP, entre autres!

C'est un corse qui va se marier mais qui n'ayant pas d'expérience en la "matière" demande à son père quelques conseils... Son père lui répond donc, avec un superbe accent corse;

D'abord tu la prends, petit, dans tes bras pour la monter dans la chambre, car elle doit voir qu'un corse c'est fort.

Oui papa.

Mais ce n'est pas tout. Tu dois aussi lui montrer qu'un corse c'est délicat. Alors tu vas la poser délcatement sur le lit, et elle verra qu'un corse sait être délicat.

Oui papa

Mais ce n'est pas tout. Tu dois aussi lui montrer qu'un corse c'est beau. Alors tu vas te déshabiller et te mettre nu devant elle, et elle verra qu'un corse c'est beau.

Oui papa.

Et après... tu gères.

Le lendemain, compte rendu du jeune marié à son père:

Papa, comme tu ma's dit je lui ai montré qu'un corse est fort. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai montée dans la chambre.

C'est bien mon fils.

Papa, comme tu ma's dit je lui ai montré qu'un corse est délicat, et je l'ai posé sur le lit comme tu m'as dit, délicatement.

C'est bien mon fils

Papa, comme tu ma's dit je lui ai montré qu'un corse est beau. Et je me suis déshabillé devant elle.

C'est bien mon fils.

Silence du fils....

Bon, et après mon fils?

Après... je me suis masturbé.

Etonnement du père..

Oui, je lui ai montré aussi qu'un corse c'est autonome et indépendant.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Excellent... on est complétement hors sujet, mais c'est très bon !
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Puisqu'on est de toute façon hors sujet, je continue sur le sujet corse...

Je peux ?  :lol:

Un vieux Corse est sur le point de mourir. Il est alité, au premier étage de sa maison, et sa femme est à ses côtés. Ses trois fils sont en bas, dans le salon, attendant l'heure fatale.

Le vieux est face à un dilemme : à qui va-t-il confier l'affaire familiale ? Il appelle sa femme et lui dit :
- "Eleonora, je dois savoir qui va reprendre l'affaire familiale. Pour ça, je dois savoir qui est le plus digne de moi."
- "Oui, Matteo"
Alors le vieux appelle un premier fils : "Roberto !"
Le fils répond : "Oui, papa ?"
Le vieux : "Monte."
- "Oui, papa."
Une demi-heure plus tard, Roberto est au chevet de son père.
- "Roberto, imagines : tu traverses la montagne sous le soleil de midi, et tu arrives à moitié mort de l'autre côté. Tu t'effondres. A trois mètres de toi, tu vois une fontaine. Qu'est-ce que tu fais ?"
- "Je me laisse mourir, papa."
- "C'est bien, Roberto"
Et le fils s'en va.
Le vieux : "Antonio !"
Le fils répond : "Oui, papa ?"
Le vieux : "Monte."
- "Oui, papa."
Une demi-heure plus tard, Antonio est au chevet de son père.
- "Antonio, imagines : tu traverses la montagne sous le soleil de midi, et tu arrives à moitié mort de l'autre côté. Tu t'effondres. A trois mètres de toi, tu vois une fontaine. Qu'est-ce que tu fais ?"
- "Je me laisse mourir, papa."
- "C'est bien, Antonio"
Et le fils s'en va.
Le vieux : "Filippo!"
Le fils répond : "Oui, papa ?"
Le vieux : "Monte."
- "Oh, non, papa, descends toi, plutôt."

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
arg ! arg ! aaaarrrggg !! modérateur ! modérateeeeuuuur !! arg ! boum ! arg ! pan ! tacatacatacatac ! arg ! le fil rouge sur le bouton blanc, le fil blanc sur le bouton bleu ! arg !

mais que fait la police ?

à part ça, vos prénoms sont Italiens, pas Corses. dire qu'on a foutu les Génois à la porte rien qu'avec nos petites mains pour se faire insulter comme ça ... ça me déprime, je vais me coucher, tiens.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Normal c'est l'heure de la sieste...
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Robin

  • Invité
Faut bien que les Français se défoulent, après s'être fait expulser de l'euro 2004 par les Grecs...  :twisted:
On accuse les Corses de nonchalance... mais l'équipe de France a drôlement glandé, non?
Vous me direz qu'en tant qu'Anglo-suisse, je n'ai pas à la ramener et que les équipes des deux nationalités que je représente n'ont pas brillé non plus - vous aurez bien raison, mais ça ne m'empêche pas d'ouvrir ma g.....
Par ailleurs, j'ose souligner ici les bienfaits de la sieste : c'est reconnu sur le plan médical...  :roll:


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
> Vous me direz qu'en tant qu'Anglo-suisse, je n'ai pas à la ramener

Bon, puisqu'on est parti bien profond dans le hors-sujet, je me vois obligé d'intervenir ici... j'ai trouvé que l'équipe suisse était en énorme progrès dans le match contre la France:
1) on a marqué
2) on a fini avec le même nombre de joueurs sur le terrain qu'au début!

L'air de rien, ça représente une méga-progression par rapport aux autres matches  :D

Essai de rattrapage d'enfilade à la dérive: l'équipe suisse de foot, c'est un peu comme quand moi je joue à ASL. Sauf que je n'ai jamais craché sur l'adversaire  :wink: