Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quelle nation préférez-vous jouer ?

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Robin:

non en fait la règle précise deux choses:
1- la LOS doit effectivement traverser le roadblock (normal puisque c'est lui qu'on fait sauter.

2- la LOS doit atteindre le centre de l'hex avant ou après avoir traversé le roadblock.

En clair ca signifie que tu peux détruire un road block de quasiment toutes les positions environnantes sauf si tu le prend en enfilade. (ce qui est plutôt logique)

Enfin c'est comme ça que je le comprend.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
moi aussi, puisque le pion du roadblock pointe vers un hexside (celui physiquement occupé par le roadblock). tu peux "tourner" le pion dans un hex au l'autre, l'essentiel est qu'il pointe l'hexside que tu veux "roadbloquer".
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
C'est bien ce que je pensais... mais j'avais l'impression que les règles n'étaient pas claires...


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Moi ceux que j'aime, ben c'est... (vous avez deviné ?) - les schleu !!

Super Matos, mais pas oppulent comme ces parvenus de GI, qui ont tendance à être un peu loosers (morale).

Ah, rien ne vaut un stack de 2x(467+LMG), +Leutnant Stahler 9-2 :twisted:  pour verrouiller un building, avec un p'tit support de 838+DC ou FT pour expulser le ruscoff de son usine !
Les MGs allemande son vraiement le TOP, mise à part la .50c des ricains
PP < aux autres, B# 12, utilisables dismantle, FP de3 au moins, ca c'est du matos !

Les Russes ont tendance à être un peu courts (portée X-2-X), ils doivent compenser par leur nombre, sans parler de leur matos qui à tendance à lacher au moment où on en a le + besoin (B#11, voire 10 si utilisé par ces "fameux" 4-2-6 !!! :wink:  :lol:  ).


Robin

  • Invité
Eh, Erick, c'est toi le "Elrick" qui était présent pendant la partie de VASL entre moi et Fulgar?
Si c'est le cas : welcome at ze club! :D
Si ça ne l'est pas : bienvenue quand même! 8)
Petite note historique : Sturmbah[/i]nfuehrer, c'est un grade Waffen-SS... mais il semble que tu aimes les Teutons... :wink:
Moi, je suis fâché contre eux depuis hier soir, vu qu'ils tirent comme des patates et me foutent en l'air mes FT. :?  ...  :mrgreen:


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Yessse, seure ! It was me (Elryx...) mais je veux bien te pardonner vu la complexité du pseudo... un peu tiré par les cheveux ! :x
Merci pour ton salut de bienvenue.

J'ai posté, juste pour voir ce que cela donnait sur le forum.

Eric

PS : bann, avec 2 "n" et pas de "hache", car il ne s'agit pas de train...  :wink:


Robin

  • Invité
Citation de: SturmBannFuhrer Erick
PS : bann, avec 2 "n" et pas de "hache", car il ne s'agit pas de train...  :wink:
Ah oui, en effet... Bann voulant dire malédiction (comme dans une mise à 'ban'), je pensais que Bahn ('train') était plus juste - officier du train, ça existe en français [et rien à voir avec une locomotive tirant des wagons]... Mais tu as raison : c'est bien Sturmbannführer.
Contraint de faire de l'allemand jusqu'au bac (c'est la Suisse!), je n'ai jamais été doué pour cette langue (réflexe de minoritaire romand?)...

À part ça, mes préférences, comme je l'ai déjà exprimé, vont pour les British. Ils ont aussi de jolis jouets et leur absence de cowering est un atout non négligeable...
Mais au fond, après quelques années de jeu, j'aime surtout le changement et l'utilisation de matos non encore inclus dans un scénario (e.g le Möbelwagen, ou le Crusader AA)...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tu peux trouver un Crusader AA (avec éventuellement un Armo Leader) dans le (gros) scénario Schwerpunkt SP72 "One tough Canuck" du pack6 Victoria Cross.

Le Mobelwagen je l'ai eu une fois récemment dans un scénario avec un choix de véhicules. Quoi au juste je ne sais plus...


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Robin
Citation de: SturmBannFuhrer Erick
PS : bann, avec 2 "n" et pas de "hache", car il ne s'agit pas de train...  :wink:
Ah oui, en effet... Bann voulant dire malédiction (comme dans une mise à 'ban'), je pensais que Bahn ('train') était plus juste - officier du train, ça existe en français [et rien à voir avec une locomotive tirant des wagons]... Mais tu as raison : c'est bien Sturmbannführer.
Contraint de faire de l'allemand jusqu'au bac (c'est la Suisse!), je n'ai jamais été doué pour cette langue (réflexe de minoritaire romand?)...


Ben, en fait, analyse ratée...

Sturmbann [pluriel: Sturmbanne]: Bataillon. Utilisé pour les unités SA et SS jusqu'en 1940.

:wink:


Robin

  • Invité
En effet.
Mais mon petit dico larousse ne contenait pas ces données...
Sturmbann serait-il un diminutif de Sturmba(tallio)n?


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Robin
En effet.
Mais mon petit dico larousse ne contenait pas ces données...
Sturmbann serait-il un diminutif de Sturmba(tallio)n?


Ich weiss sogar nicht...

Eric

PS : Avez-vous terminé votre partie avec Fulgar ? si oui, quel est la conclusion du scénario ?


Robin

  • Invité
Citation de: SturmBannFuhrer Erick
PS : Avez-vous terminé votre partie avec Fulgar ? si oui, quel est la conclusion du scénario ?

Non.
On a joué le T2 allemand et le T2 soviet (Prep).
Fulgar a commencé avec des jets de dé incroyables : un 3 pour un 3MC, deux 2 de suite, etc.
Mais les jets se sont normalisés.
J'ai un pied dans le bâtiment central (j'y ai balancé une DC et j'ai résisté aux contre-attaques) et j'ai capturé la MMG russe...
J'espère que le Soviet va encore attendre un tour ou deux ses renforts, que je puisse rattrapper le temps perdu...
Si l'Allemand ne prend pas vite pied dans les objectifs, les renforts russes les rendent quasiment inexpugnables.
De très pessimiste sur mes chances de réussite, je suis passé à "en souci, mais avec un espoir"...

On a remarqué que le SK ne propose pas de diminution de la force des Residual Fire à cause des hindrances... on joue donc selon le SK : un tir au-travers de la fumée crée un Residual Fire non diminué (encore un handicap pour mes assauts à travers la rue! déjà qu'il n'y a pas le Dash et que l'absence de bypass ralentisse la progression et les manoeuvres...).

Mais l'ambiance est excellente!
On va sans doute continuer en utilisant Skype (communication audio) et 4a ira encore plus vite... :roll:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

Je débute (depuis plusieurs années faute d'adversaire, autant dire que je stagne...), je n'ai donc pas d'armée préférée (pour l'instant). Mais pour ce que j'ai vu jusqu'ici, je préfère par-dessus tout les juifs du ghetto de Varsovie (ASL 2), qui permettent à la fois de soutenir une cause perdue et trop souvent oubliée et de casser du ss  :twisted: !!!

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
Citation de: Signal
je préfère par-dessus tout les juifs du ghetto de Varsovie (ASL 2)
Il y a aussi un autre scénario sur ce thème qui est paru dans un ASL Annual : "Paole Zion", où c'est une colonne de camions envoyés rafler des Juifs pour des travaux forcés qui se fait hacher menu par la résistance...
Je crois même qu'il était paru une analyse de ce scénario.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je vous conseille de vous procurer Genesis 48 alors  ;)

A ce qui parait la carte est chouette  :twisted:

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org