Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Moderation excessive ?

Bert · 112 · 36773

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je rajoute que si certains veulent prendre (ou reprendre) en charge l'animation d'une section, y'a pas de soucis.
Ca a été le cas de Freefrench pour les astuces, mais on ne l'a pas vu depuis des mois, d'Hellgie sur la partie ASL Academy, de la partie FT avec la rédaction du FT, etc.

On ne manque pas que d'idées mais d'initiatives et de réalisations, du contenu.


Si le poste de Free French est vacant aux trucs et astuces, je veux bien m'en charger.
J'ai quelques idées pour l'organisation et l'animation de la rubrique. Et c'est une rubrique qui traite d'ASL à 100%, donc je ne me tromperai pas d'endroit. ;-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En ce qui me concerne, je suis pour !
 :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Merci Manu.
Mais au fait qui décide de cela?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Heu... Je dirais décision collégiale ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Citer
Je pensais, par exemple, à une sorte de rendez-vous mensuel autour d'un scénario
On a déjà essayé. Ca marche moyen. Le meilleur truc qui en est ressorti, c'est une idée d'article du FT : faire faire le setup sur un même scénario à 3 joueurs de niveaux différents.

C'est bien aussi.

OK pour moi pour DM pour la rubrique trucs et astuces.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le peuple a t-il la parole ?
Si oui, DM reccueille ma voix sans problème !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Ce serait une façon efficace de faire évoluer la rubrique ( DM a beaucoup d'éléments sur le jeu à partager). De plus, il est difficile de créer ce type d'article qui permettrait au choix de chacun d'améliorer sa compréhension d'ASL.
Ce serait en parfaite harmonie avec d'autres éléments que tout le monde ne lit pas mais qui ont aussi un intérêt indiscutable ( des billets d'humeur, les RV de la DM ou du NTC qui montrent la vitalité d'ASL dans certaines régions entre autre ).


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je ne suis pas encore en charge de la rubrique, mais pour appuyer ma candidature, voici un petit exemple de ce que je peux apporter.

http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6125.0


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
On ne pourrait pas également dissocier le bandeau de bas de page des messages récents entre ASL et Starter Kit ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Jérôme, soit c'est prévu dans SMF et ça se fait en 1 clic, soit ça ne l'est pas et ça ne se fait pas du tout (pour des raisons de maintenance et de pérennité vis-à-vis des évolutions de SMF)

Ce n'est pas prévu dans SMF
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Concernant ta candidature (Michel) pour l'animation de la rubrique trucs et astuces, ça me semble une bonne idée, c'est ton domaine de prédilection.

Je vais revenir sur certains commentaires.

On a évoqué un « despotisme » (c'est moi qui suis visé, je vous rassure). J'aime bien les exagérations, ça donne toujours un ton frais à a discussion :) Faudrait encore que j'ai un goût quelconque pour le pouvoir. Cette affirmation est ridicule.
J'aimerai parler de « terrorisme » dans ce cas, mais comme j'aime la mesure, je m'abstiendrai.

Certains ont évoqué la situation ingrate de la modération, je confirme. Avantage : aucun, inconvénients : tous. La modération tentait de coller au termes de la charte (eh oui, la critique de la modération est une polémique). Sans doute est-ce une erreur, sans doute vaut-il mieux être plus souple. Mais quand on se retrouve devant un cas de modération potentielle, on a le choix entre laisser couler et se retrouver devant une situation pénible quelques heures après ou bien couper court tout de suite. La souplesse a donc un coût, elle demande plus de temps, de diplomatie, de palabres. Je suis un cartésien, si A => B alors A => B, ya pas à discuter. Je ne suis pas fait pour pour ce genre de tâche. Je n'ai ni le temps, ni le courage, ni la patience de m'occuper de gérer le fatras du forum. Je ne suis pas bon à ça et ça me pompe l'air (et en plus j'étais même pas candidat).

Dans le peu de temps de loisirs dont je dispose, je préfère m'occuper de ma famille, de mes copains, tirer à l'arc, jouer à ASL, dessiner des cartes, concevoir des scénarios. Des truc funs quoi. J'en ai marre de lire les fils de discussions qui ne m'intéressent pas histoire de faire mon job (bah oui, bien obligé).

Ya même pas de la popularité à attendre des trucs techniques et coûteux en temps. Quand je vois le temps qu'à passé benj pour remettre le site de Cote1664 debout et la façon dont il est traité...

Voilà pourquoi je démissionne du poste d'admin pour redevenir un utilisateur lambda, la situation sera bien plus confortable :)

A+

PS: À Mister T, on n'a probablement aucun atome crochu mais je n'aime pas me fâcher pour des conneries, considère ceci comme une main tendue pour un retour à une situation normale.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est la tuile !

"Ami si tu tombes, un ami prends ta place"
Qui va sortir du rang (ah non pas moi déjà pour incompétence crasse informatique - l'argument imparable - après la place est objectivement peu enviable et offre un rewarding plus qu'insatisfaisant).

Dans l'ensemble, on a un peu trop râlé non ?

PS : jlb tu ne seras jamais Lambda, à la limite Alpha, pour moi, parce que je lisais ta prose quand j'étais petit et que j'avais des boutons (parce que je vous prie de croire que maintenant j'en ai plus - par contre la chevelure est un peu moins foncée depuis quelques mois ...). A la limite même c'est grâce aux gars comme toi que j'ai pu me mettre à ASL et claquer un fric fou au fil des années (et aussi avoir le plaisir d'échanger bien plus tard ma vision des Cow Boys avec Gary Fortenberry). Avant la lecture de Tactiques je n'avais acheté qu'une boîte : Yanks (sans Beyond Valor) ; c'est pas Newbie ça ! Merci, sincère bien sûr, parce qu'il faut croire que cela me plaît.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Jérôme, je suis si pas vieux que ça quand même :D

Rassure toi, je reste dans le secteur et je me concentre sur ce qui me plaît ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Jlb quitte sa position de modérateur, Michel revient, la crise du forum que nous avons connu ces derniers mois s’achève. Tout va pouvoir repartir sur des bases apaisées, même si nous pouvons déplorer la perte de Robin, qui s’est sacrifié tel un DC hero pour que ce choc psychologique intervienne. J’espère qu’il pourra revenir un jour car il était un soutien extraordinaire du forum. Je pardonne à Jlb d’avoir effacé sans raison les 400+ messages que j’avais posté depuis deux ans.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tsss, rétablissons la vérité et évitons de prendre Jlb pour le vilain responsable exclusif de tout.

Je quitte la position d'administrateur (pas de modérateur) parce que je n'aime pas le faire. Le départ de Robin ne m'a causé aucun choc psychologique.

Je pardonne a Mister T d'avoir remplacé 200 de ses messages par un '-' (au lieu de les supprimer) au cours de 3 longues soirées de travail intensif. Saccage entrepris par mesure de rétorsion (qui a touché l'ensemble des membres du forum) à la suite d'une modération pour avoir contrevenu à la charte (article étiqueté polémique). Je lui pardonne aussi d'avoir refusé de nettoyer lui même ses messages ce qui m'a obligé à les effacer en bloc.

Ma main tendue n'incluait pas de pouvoir me traîner dans la boue sans dévoiler l'intégralité des faits.

Pour résumer, je te tends la main et tu me mets la tienne dans la figure
« Modifié: 18 Mars 2009, 09:09 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org