Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
L'Ouest se déplace en masse ! Mais attention ! Pas de démonstration de veuze, ni de bignou (sauf si vous insistez :-$)

Participation confirmée pour ma part, mais devraient également être présents : Barns, Bert, Jlb et Ungern. Je les laisse toutefois se prononcer eux-mêmes.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Heureux de voir autant de monde! cela va me permettre de découvrir physiquement certains d'entre vous (rassurez-vous, y a rien de sexuel là-dedans   8-O !) avec qui parfois, je joue depuis un moment! Et de revoir plusieurs têtes connues avec plaisir  :-) !

Guillaume, love people  :love:
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Heureux de voir autant de monde! cela va me permettre de découvrir physiquement certains d'entre vous (rassurez-vous, y a rien de sexuel là-dedans   8-O !) avec qui parfois, je joue depuis un moment! Et de revoir plusieurs têtes connues avec plaisir  :-) !

Le plaisir sera partagé (toujours rien de sexuel) !
En plus, ce sera facile de te reconnaitre : tu portes un tee-shirt blanc, des ray-ban "bling-bling" à la Sarkozy, et un bouc. :-D

Pour nous, ce sera facile : les vendéens auront manger des mojettes la veille, les nantais siffloteront constamment "de Nantes à Montaigu, la digue, la digue..." en grignotant des p'tits LU et le Saumurois viendra sur un cheval noir.

Tremblez mes seigneurs, nous venons pour raffler les titres ! Barns m'a confié (en bavant de rage) qu'il allait laminer tous ceux qu'on lui mettrait à sa table, Ungern veut battre son record de snake eyes, Jlb ne veut jouer que contre le top 10 de l'année dernière, Bert mettra sa pince d'électricien au service de la victoire, et moi j'ai quand même promis de laisser un de mes adversaires gagner (mais un seul).
Alors ?! Z'avez peur ??? :-@
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tiens, je remets en jeu mon titre de "Roi du Break"  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
 :sautgroupe: OK ! OK ! Je relève le défi !!! :sautgroupe:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Avec retard, voici la liste des scénarios pour l'ASL RING 2009. Toutes mes excuses pour les joueurs qui se sont déclarés partants pour cette année et que j'aurais dû contacter personnellement en priorité. Je n'ai malheureusement pas le temps d'envoyer autant de messages actuellement ! Je remercie tous ceux qui m'ont conseillé dans le choix des scénarios et en particulier Disrupt Mickaël et Tankbuster Eric (certains scénarios étant des choix personnels).
Avec la dextérité de mes gros doigts musclés, que Schwarzenegger m'envie, j'ai tapé la liste des scénarios sur le site des simulateurs : http://simulateurs.perso.neuf.fr/articles.php?lng=fr&pg=63
A noter qu'il y aura une règle spéciale pour le scénario AP52 "Into Vienna woods". Il est possible que j'en ajoute une pour le FT55 "Finnsih blitzkrieg".
Contactez-moi à l'adresse suivante : f.boudrenghien@neuf.fr , s'il vous manque des scénarios.
Bonne préparation !


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Cher Eléphant,

Merci pour la liste, que tu as fournie dans les délais.

J’ai quelques questions sur FT55, puisqu’il faudra bien y jeter un coup d’oeil dans le cadre du tournoi. Certaines réponses n’appellent que des clarifications, d’autres sont plus délicates.

1) Dans les conditions de victoire, on indique qu’il faut placer 20 FP « sur le pont ». Lequel ? Il y en a cinq sur la carte.

2) Dans la SSR4, on parle d’un mortier de 51mm, et je ne vois pas dans l’OB.

3) On parle aussi d’un canon de 75mm que je ne vois pas dans l’OB.

4) On dit aussi que le mortier de 51mm vaut « 3 Points » et que le canon de 75mm vaut que « 14 Points ». 3/14 Points ou 3/14 FP ?

5) Du point 4, je comprend que c’est la table incrémentale qui sera utilisée pour calculer la somme des FP. Exact ?

6) Est-ce que TPBF doit être utilisé pour le calcul des FP des unités russes sur le pont ?

7) Est-ce qu’on ajoute les FP des unités russes en Melee / Berserk ?

8 ) Est-ce qu’un leader russe tenant une SW peut être compté dans le total russe ?

9) Imaginons que ce soit le pont en bois de deux cases qui est utilisé. Quelle est la case cible à considérer pour le calcul des points ? La plus favorable au russe ? La moins favorable au russe ? (puisque le range évolue)

10) SSR3 : les finlandais pourront-ils aussi utiliser les SW de l’OB russe sans pénalités ?

11) Un raffinement de 10 : selon A21.13, a lone SMC may fire a mortar ≤ 82mm as if it were a light mortar. Un chef finlandais pourra donc utiliser le MTR russe sans pénalités d’armes capturées. Exact ?

12) et 13) se référent à la nationalité des blindés et à la destruction du pont présumé, mais cela a déjà été abordé.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 769
    • +16/-6
Pour indication seulement, voici comment nous l'avons joué avec Michel :

1) Dans les conditions de victoire, on indique qu’il faut placer 20 FP « sur le pont ». Lequel ? Il y en a cinq sur la carte.
On a juste consideré le pont de 2 hex sur la carte 40

2) Dans la SSR4, on parle d’un mortier de 51mm, et je ne vois pas dans l’OB.
3) On parle aussi d’un canon de 75mm que je ne vois pas dans l’OB.
On a pensé au Mtr50 et Art76* Russe

4) On dit aussi que le mortier de 51mm vaut « 3 Points » et que le canon de 75mm vaut que « 14 Points ». 3/14 Points ou 3/14 FP ?
5) Du point 4, je comprend que c’est la table incrémentale qui sera utilisée pour calculer la somme des FP. Exact ?
Il doit s'agir de FP et effectivement on a pris l'incrementale en compte (c'est vrai que si un joueur joue à l'IFT il est en droit de le faire)

6) Est-ce que TPBF doit être utilisé pour le calcul des FP des unités russes sur le pont ?
Oui

7) Est-ce qu’on ajoute les FP des unités russes en Melee / Berserk ?
Pour pouvoir exercer les FP, nous avons dit non pour la melée, oui pour le berserk (semi good order...)

8 ) Est-ce qu’un leader russe tenant une SW peut être compté dans le total russe ?
Je dirais oui

9) Imaginons que ce soit le pont en bois de deux cases qui est utilisé. Quelle est la case cible à considérer pour le calcul des points ? La plus favorable au russe ? La moins favorable au russe ? (puisque le range évolue)
Bonne question. Nous avons considéré l'application des FP d'une unité sur un point précis du point (qui peut etre different selon l'unité)

10) SSR3 : les finlandais pourront-ils aussi utiliser les SW de l’OB russe sans pénalités ?
Pour des raisons de simplicité, nous avons dit oui.

11) Un raffinement de 10 : selon A21.13, a lone SMC may fire a mortar ≤ 82mm as if it were a light mortar. Un chef finlandais pourra donc utiliser le MTR russe sans pénalités d’armes capturées. Exact ?
Nous n'avons pas poussé le raffinement jusque la.

Il y a aussi à considerer les Hindrances de feu/fumée bloquant la LOS sur le pont.
« Modifié: 30 Mars 2009, 10:05 par TankBuster Eric »


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Merci pour ces renseignements, qui clarifient déjà pas mal de choses.

Il y a aussi à considerer les Hindrances de feu/fumée bloquant la LOS sur le pont.

Là, je dirais que si la LOS est bloquée, on ne peut pas poser des FP sur le pont. Mais, bon, tout est matière à convention si telle était l'intention du concepteur.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je me demande ds quelles mesures l'équipe du FT n'aurait pas intérêt à intégrer ces clarifications et mettre en téléchargement une nouvelle version de ce scenario...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Autre clarification nécessaire concernant un des scénario du FT présent sur la liste:
FT105 Smashing into Vlasotince.

Dans le groupe 2 Bulgare, il y a des 5-3-7, un FT et une DC. Les 5-3-7 sont des squads de 1ere ligne. Donc non-elite, donc s'ils utilisent le FT ou la DC les X# tombent à 9 et 11.
Mais la SSR2 précise que les 5-3-7 sont assault engineers (H1.22)
H1.22 dit que seuls les squads d'elite peuvent être désignés comme assault engineers. Donc, suivant H1.22 les 5-3-7 ne pourraient pas être Assault Engineers, mais la SSR prévalant sur la règle, pas de soucis ils sont AE (donc smoke exponent de 3 et bonus en CC vs AFV), mais sont-ils Elite pour autant?
La réponse est importante pour l'utilisation du FT ou de la DC et pour les DRM de HoB.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour FT105, nous avions eu le même problème avec Barns. Nous avions convenu que les AE étaient Elite, mais on avait aussi remarqué que ce genre de problèmes pouvait être important en tournoi!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Je prends note de ces éléments mais je ne pourrai pas m'en occuper avant la semaine prochaine.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Cela me semble simple : une SSR étant faite pour déroger à la règle de droit commun, à partir du moment où une SSR qualifie d'élite une unité (qui par définition n'est pas en temps normal élite), cette dernière devient élite avec toutes les prérogatives attachées à cette nature (en particulier l'utilisation des DC/FT sans les malus attachés aux unités non élite).

Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Cela me semble simple : une SSR étant faite pour déroger à la règle de droit commun, à partir du moment où une SSR qualifie d'élite une unité (qui par définition n'est pas en temps normal élite), cette dernière devient élite avec toutes les prérogatives attachées à cette nature (en particulier l'utilisation des DC/FT sans les malus attachés aux unités non élite).


La SSR ne qualifie pas l'unité comme elite, uniquement comme assault engineer.