Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A12.14 Free Check LOS (Réglé)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Une unité concealed effectue un Mouvement d'Assaut dans un Hex d'Open Ground. La condition A10.531 n'est pas du tout évidente sans devoir tester la LOS.
- Mon adversaire peut-il effectuer une Free Check LOS avant de tirer ? (je ne pense pas puisque c'est un AM)

Votre avis ?
« Modifié: 05 Mai 2009, 18:21 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
A mon avis l'adversaire peut tester une free LOS puisque si il voit ta pile, même en mouvement d'assaut, conserver son concealment en open ground  il a le droit de vérifier si la LOS est effectivement obscurcie par de l'hindrance ... afin de voir si tu peux justement conserver ton concealment.

Parfois il vaut mieux perdre volontairement son concealment que permettre à l'ennemi (probablement truffé de MG diverses) de voir s'l peut te farcir de plomb sur des LOS improbables  :-)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Citer
il a le droit de vérifier si la LOS est effectivement obscurcie par de l'hindrance ..

Ben justement, pas sûr. (Dans mon cas il y a Assaut Move)

Edit : Ok c'est bon, c'est moi qui suis complétement dans les choux.. 8-O

A concealed unit's "?" is also lost immediately if it does any of the following in LOS of a Good Order enemy ground unit within 16 hexes (such potential LOS checks are free and require no attack or penalty for a blocked LOS):     

    * uses Non-Assault Movement [EXC: behind bocage (B9.55) or between connected trenches (B27.54)],
    * moves/advances/withdraws into an Open Ground hex (as defined in 10.531),


Merci

« Modifié: 05 Mai 2009, 18:19 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force