Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 20 Décembre

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
e suis  un newbies, qui veux jouer avec moi ?

Je te propose de jouer le matin. Qu'est ce qui te tenterait ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
ah non j'ai trop peur de toi : )) sérieusement Bert veut se venger de mes Japonais et doit me filer une raclée sur RPT37 "fury at Zuri" donc dispo que l'AM
« Modifié: 16 Décembre 2009, 17:15 par barns »


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Sa femme le tient en laisse.. :-D

Nann .... la laisse c'était avant, maintenant que je suis marié (depuis septembre) c'est les CHAINES !!!!!!!!!  ]:-)


Tu t'es cassé les deux bras et tu ne peux plus pousser du pion  +o(

J'ai bon ?   :-)

Si j'en viens à être dans cet état, restera les pions plastifiés (bonjour le boulot) et les pousser avec la langue (pas facile pour les stacks)...  comment!!! .... en plus du MC un test de santé mentale  :mad:

Non plus simplement... rien pour intégrité physique, juste que ma femme étant avancée dans sa grossesse, elle doit éviter de se fatiguer et ne pe peut rester seule avec mon fiston,  je passerai donc avec mon lutin (deuxième prénom ATTILA)  de 4 ans et demi (très intéréssé par les jeux compliqués de papa)... enfin je dis lutin, pour certains il a tout d'un gremlins, donc pour la bonne concentration cérébrales des belligerants, notre présence ne sera que très courte (juste le temps qu'il pourisse deux, trois scenars)  :lolsaute:

« Modifié: 16 Décembre 2009, 15:12 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Je veux bien te tataner Barns (t'es tu remis de ta table rase de la dernière fois??)
-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
argh je ne serais pas present pour cette fois ci. je ous dis au 24/01. bien sur je donnerais ma  cotis pour le club a ce moment la bon dimanche

zut je loupe l'occasion de voir la belle voiture de mister barns
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


barns

  • Invité
salut Joukov,

ok je suis prêt donc partie dans l'AM choisis un scénario je suis ton homme.


Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Bonsoir,
J'ai choisi un scénar.

Il s'agit de The lost bands of edmontons ( SP160) Je t'envoie le scan par mp.

-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne Zvonko23

  • 7+1
  • *
    • Messages: 11
    • +0/-0
bonjour à tous

J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux et souhaiter une bonne année 2010 .... 8)


barns

  • Invité
merci, passe quand tu veux,


aujourd'hui très bonne journée si bien sur tous le monde était à l'heure, c'est fatiguant les gens qui disent venir pour jouer avec quelqu'un et qui débarque à midi ai lieu de 9h  :-@




Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
bonjour à tous

J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux et souhaiter une bonne année 2010 .... 8)

Merci.  ;-)

aujourd'hui très bonne journée si bien sur tous le monde était à l'heure,
ou ne se trompe pas de jour.. :-D

2 belles parties qui ont été menées à leur terme (RPT37 et SP173)  
-> Jlb : Sur le SP173, Lapin a donc réussi à garder un Squad Go dans le village (le bâtiment où il y avait le 9-1/lmg) ;-).

« Modifié: 21 Décembre 2009, 06:37 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Merci Zvonko :)

Partie hyper-tendue contre Bert sur RPT37 où les Américains doivent dégager les 4 hexes autour de 46AA7 (si je me souviens bien) des Allemands Good Order. Bert attaque avec les américains devant lesquels je recule dans un ordre que j'espère bon jusqu'à me retrouver dans les dernières maisons situés dans les 4 hex de rayon réglementaires à 2 tours US de la fin. J'ai encore du monde mais lui aussi. La première charge US est repoussée avec un succès mitigé (Bert fera des jets extrêmes pendant tout le scénario avec beaucoup de 3 (mon SAN, qui malgré tout ne déclencheront que 2 fois le sniper) quelques 2 (critique au mortier mais aussi HoB) mais aussi quelques 12 mais on va en reparler).
Pendant cette charge c'est justement un 7-0 empilé avec un 667 qui roule un 2 sur un MC, devient Berserk et entraine le 667 avec lui. En face, les Def Fire sont bien entamés et je n'ai rien de convaincant pour arrêter ces gars qui choisissent bien évidemment le point dur (Commissaire 9-1/lmg/447 qui ont déjà enchaîné 2 FPF) qui réussissent leur FPF une fois de plus. Adjacent il y a 2 squads broken (ils ont fait les frais des tirs précédents du point dur) et un 9-2 intact. Les deux squads se rendent au fameux point dur (sisi ils sont good order tant qu'il n'y a pas de mêlée malgré les berserks) et je refuse la reddition . Bert rajoute son 9-2 survivant pour emporter la mêlée et roule un 12 ! Je m'échappe. Il reste un tour US et j'ai 3 squads + 2 1/2 squads, le 9-1 et le 8-1 intacts. Le tout relativement étalé. Bert va devoir diviser ses forces. D'un côté de l'étalement j'ai 1 quad 1/2 avec la possibilité de reprendre une maison assez éloignée des Américains en forme. Je sacrifie un HS pour mettre DM une pile qui menacerait cette maison (K/ de Bert avec le 1/2 squad ok de la pile) et je réoccupe la maison avec le squad. J'éloigne les 9-1/lmg/447 à 2 hexes des Berserks. Ils devront passer en Open en Bypass.

Dernier tour. La pile de DM rate ses rallies. Les Berserks chargent et subissent un 1 KIA sur le squad, le 7-0 est blessé et freeze mon 9-1/lmg/447. Le reste s'approche mais le HS qui accompagnait la fameuse pile de DM rate sont MC et ne pourra donc pas rentre en close avec le 447. On termine quand même la partie. Pour finir, Bert roule encore un 12 en CC contre le 9-1/lmg/47 qui s'échappe à nouveau.

Ouf !
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Après coup, on a pensé qu'il vaut mieux attendre le tour 3 pour "foncer" directement dans le tas par le bord ouest de la carte.
Sinon une ssr bien curieuse :
Si le premier groupe US (3 squads + ldr qui rentrent au tour 1 en colonne) n'arrive pas à entrer entièrement. Le reste intègre les renforts du Tour2 ..(et donc peut se retrouver "téléporté" de l'autre côté de la carte !)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Edit : Fausse manoeuvre... :-$
« Modifié: 21 Décembre 2009, 14:18 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
bonjour a tous les gars. il y a qu'une chose qui m'interesse !  avez vous vu la nouvelle voiture de barns ?  :-D
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Sur SP173:

On a 2h a occuper, on choisit ce petit scénar pour un jeu à 4. Bert + Christophe contre Lapin + jlb. Etant donné le niveau d'expertise de Lapin en matière de guerre mécanisée, il jette son dévolu sur les chars (2 Pz VG flambant neuf) et me laisse gentiment l'infanterie et le SPW :) En face Bert prend l'infanterie et Christophe les 2 IS2

Les russes entre par le bord de la carte 17 (attaque dans la largeur) et doivent dégager les allemands du RDC des bâtiments adjacents à la route. Il y a une clause de mort subite pour l'Allemand si les Russes sortent leurs 3 IS2 par les hex Y1 et Q1. On place l'un des PzV dans les bois près de Y1. L'autre est derrière la haie et protège d'une attaque blindée sur le flanc droit allemand. Le HS 247 est passager dans le HT pour descendre avec le PSK.

Subtilement, le Russe attaque de front. Lapin glisse le PzV derrière le mur hors LOS des 2 IS2 et bute l'infanterie massée dans les bois. Le 3e IS2 qui s'était placé derrière le mur sur le flanc gauche décide de rejoindre ses petits camarade. Il se fait buter par le Panther derrière le mur. Ceci qui libère le Panther proche de Y1 qui entame un mouvement tournant pour déboucher dans le dos des Russes. Je convainc Lapin de ne pas laisser ce char Motion mais c'est dur ;) La suite se passe moins bien pour les Allemands. Les Russes aggressent avec de l'infanterie le Panther qui campe derrière le mur puis profitant de la diversion entame un ballet de freezes suivis d'assauts de l'infanterie qui lamine les Allemands.

Pour la suite je laisse la parole aux copains vu que je suis parti à ce moment :)
« Modifié: 21 Décembre 2009, 16:55 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org