Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

paras russes

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je pense que c'est totalement bidon.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je pense que c'est totalement bidon.

Idem.
C'est comme la légende de la muraile de Chine, seul monument visible de la lune !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne sven

  • 8-0
  • *
    • Messages: 63
    • +1/-0
j'avais lu aussi cette histoire dans un bouquin dont le titre était "le ciel n'a pas voulu" (suis pas certain).

Le contexte n'était pas la 2ème GM a proprement parler mais la période juste avant où dans le cadre d'un volet de l'accord entre l'allemagne et l'URSS, des sovietiques avaient été entrainés par des instructeurs paras allemands.

de mémoire il y avait deux autres histoires cool celles d'un mécano allemand sur le front de l'est qui était resté assis sur l'aileron arrière d'un  Stuka (à cause de la boue et pour faire décoller les zincs, les mecanos lestaient les appareil à l'arrière et sautaient avant le décolalge...), le Stuka a pu se poser avec le mec.

L'autre histoire était celel d'un mitrailleur de queue an glais (ou canadien) qui bloqué par les flammes (appareil touché) avait choisi de sauter de nuit par la trappe sans parachute (la queue de l'appareil étant trop exigue, son parachute était au milieu des flammes en train de cramer)...il a fait la super chute, est tombé dans des sapins et dans la neige...il s'en serait sorti.


Sv


Hors ligne sven

  • 8-0
  • *
    • Messages: 63
    • +1/-0
je viens de vérifier...c'est bien le titre du bouquin, l'auteur c'est Saint Loup....(rien à voir avec sa trilogie "autobiographique).


Sv


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Confirmation pour le mitrailleur canadien, chute de 5000m et une jambe cassée à l'arrivée. La Gestapo n'a pas voulu le croire au début!
Ce record à pourtant été battu en 1972 par une hotesse de l'air yougoslave qui a survécu à l'explosion terroriste de son avion, éjéctée au moment de l'explosion, elle a chutée de 10000m et a survécue.
Par contre, rien à propos des paras russes!  :-$

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Par contre, rien à propos des paras russes!  :-$

Je me rappelle d'un sov qui est tombé de 7000m pendant la 2eGM dans la neige et a survecu. C'était dans le Guiness Book.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
...et celui qui, rôti comme un cosaque et entrain de caguer sur son trône, s'est endormi et fracassé les cervicales en tombant contre le carrelage?

Chute d'au moins 1 mètre de haut. Il aurait pu aussi s'enfoncer la balayette dans l'œil, c'eût été beaucoup plus sale et douloureux... elle est pas belle la vie?
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Merci, Philippe, de mon nouveau mot français du jour, " ; bidon" ; (dans le anglais "codswallop") !


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Ouch !
Sachant qu'un corps moyen de 80 kg en chute libre atteint une vitesse limite aux alentours des 320 km/h, Ca nous fait une arrivée au sol à 89 m/s et 316 000 Joules à disperser entre le corps et le terrain en dessous...
L'équivalent d'une voiture de 1 tonne lancée à 90km/h contre un mur si je ne me trompe pas. Ca donne pas envie d'essayer...
Jeanfi :popov:


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En fait la vitesse se stabilise aux environs de 200 en position à plat (conseillée avant ouverture...), 300 c'est pour un piqué.
Ca reste assez dissuasif :-)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Avec des grandes oreilles... y a moyen de freiner la chute ???

Selon le grand philosophe Bill Baxter

Sais-tu pourquoi les Russes ont tous de grandes casquettes ? Ils sont :
Petits avec des grandes oreilles !

http://www.bide-et-musique.com/song/4889.html
« Modifié: 04 Mars 2010, 18:00 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
En fait la vitesse se stabilise aux environs de 200 en position à plat (conseillée avant ouverture...)

... avant ouverture de quoi ? :D
Jeanfi :popov:


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


L'autre histoire était celel d'un mitrailleur de queue an glais (ou canadien) qui bloqué par les flammes (appareil touché) avait choisi de sauter de nuit par la trappe sans parachute (la queue de l'appareil étant trop exigue, son parachute était au milieu des flammes en train de cramer)...il a fait la super chute, est tombé dans des sapins et dans la neige...il s'en serait sorti.


Sv

On le voyait dans un doc de Daniel Costelle, aux côtés de Rudel - entre autres  :-D.
Les allemands l'avaient pris pour un espion car ils n'avaient pas trouvé son parachute ...
je crois me souvenir qu'il s'appelait "Alkemade" ... mémoire, mémoire ...


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
...et celui qui, rôti comme un cosaque et entrain de caguer sur son trône, s'est endormi et fracassé les cervicales en tombant contre le carrelage?

Chute d'au moins 1 mètre de haut. Il aurait pu aussi s'enfoncer la balayette dans l'œil, c'eût été beaucoup plus sale et douloureux... elle est pas belle la vie?

J'ai un grand oncle qui s'est éborgné en s'enfonçant la balayette dans l'œil (véridique !) : quand on dit que la réalité dépasse la fiction...   Pauvre homme, ça ne l'a pas rendu plus sympathique (il n'a jamais rien fait pour)... Peut-être parce-qu'il considérait impossible qu'on l'aima comme son grand frère, résistant mort héroïquement lors du soulèvement du Vercors (21 juillet 1944)...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte