Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

3 Jours ASL NON STOP dans un gîte

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
L'idée serait de pratiquer durant 2 ou 3 jours non stop (vendredi ->Dimanche) notre hobby favori en toute liberté. C'est à dire parties libres de grande durée et/ou enchaînement de scenario de type tournoi etc...(Pastis, grillades..) Pour cela la location d'un gîte dans le centre de la France permettrait tout à chacun de venir pour 3 jours, 2 jours voir 1 journée.
Ce n'est qu'une idée bien sûr, mais si nous sommes nombreux, elle serait peut-être réalisable. ;-)

A vous.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est un peu le principe de Saumur , non ?
C'est le genre de rendez-vous pour lequel je serais partant, mais... faut voir  ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Dès septembre, j'aurai mes samedis libres - mais pas les dimanches...
Mais on peut toujours trouver qqch pendant les vacances.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est un peu le principe de Saumur , non ?
Oui sur le principe des parties libres. Mais je pense surtout à la possibilité de pouvoir jouer jusqu'à pas d'heure et de dormir sur place pour tous les participants.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Cela pourrait effectivement être intéressant mais tout de même plus ou moins 1000 Km à parcourir....
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
Cela pourrait effectivement être intéressant mais tout de même plus ou moins 1000 Km à parcourir....

Sauf si c'est a bastogne ou sur la ligne Maginot, mais ça fait loin du centre de la France du coup, arf dilemme..

R.
« Modifié: 09 Février 2010, 22:39 par Remmand »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'aime la formule conviviale.
Ma culture wargamique conjoint blablas amicaux et bonne bouffe (et liquides appropriés aussi).
Les marathons de tueurs ascétiques, très peu pour moi.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
L'idée serait de pratiquer durant 2 ou 3 jours non stop (vendredi ->Dimanche)

Ca a un coté Marathon.
Mais rien n'empêche de picoler en même temps (comme dans un tournoi).

Tu envisages cela où et quand?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Cela pourrait effectivement être intéressant mais tout de même plus ou moins 1000 Km à parcourir....
Thierry

Déjà 50 Km c'est trop pour certains.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Ca a un coté Marathon.
Moins le besoin d'atteindre la première place.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tu envisages cela où et quand?

Pour le moment, il n'y a rien d'envisagé. J'essaye déjà voir combien de personnes sont prêtes à faire un déplacement pour jouer à ASL en dehors des tournois. Ensuite en fonction du nombre, voir si la location d'un gîte avec salle de réunion  reste financièrement raisonnable.

P.S : Ca serait bien que ce post ne parte pas en vrille sur un débat tournoi vs jeu libre...   :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
(je vais essayer moi aussi d'éviter de répondre aux provocations)

L'idée est bonne de combiner détente et jeu dans un environnement agréable. Du côté de chez moi, j'avais plutôt envisagé çà à la mer, mais çà risque d'être coûteux. Comme il s'agit d'un évènement de faible durée, il ne me paraît pas raisonable de faire des centaines de kilomètres pour seulement deux jours de jeu non-stop (trop fatigeant). C'est pourquoi çà peut (doit) être organisé, mais seulement sur base régionale (autrement dit la zone de chalandise restera nécessairement limitée à un rayon de +/-300 km autour de l'endroit choisi).
Après, entre ce que les gens promettent (oui, oui, je vais venir...) et ce qu'ils font effectivement, il y a parfois un écart.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Dans mon cas, les m ne me font pas peur. J'effecue par jour 230 Km (aller-retour) pour me rendre à mon travail. Mais je dois avouer que à raison donc de environs 1200 Km la semaine, en rajouter encore 1000 le weekend, j'hésite fortement.
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pas évident de réussir à organiser un truc comme cela. Avoir une base régionale de joueurs permettra d'assurer le beefteack, les "extérieurs" viendront en sus!
Malheureusement, je ne pourrai être des vôtres, boulot, boulot et peu de w-e de libre dans l'année.

Guillaume, "elle voulait revoir sa Normandie" 8:'
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Cela pourrait effectivement être intéressant mais tout de même plus ou moins 1000 Km à parcourir....
Thierry
Dans mon cas, les m ne me font pas peur. J'effecue par jour 230 Km (aller-retour) pour me rendre à mon travail. Mais je dois avouer que à raison donc de environs 1200 Km la semaine, en rajouter encore 1000 le weekend, j'hésite fortement.
Thierry


Bert devrait ajouter à son sondage:
"oui si cela se passe dans ma ville et que je peux venir à pied."