Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

3 Jours ASL NON STOP dans un gîte

Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
çà peut (doit) être organisé, mais seulement sur base régionale (autrement dit la zone de chalandise restera nécessairement limitée à un rayon de +/-300 km autour de l'endroit choisi).

+1. Le centre de la France met à peu près tout le monde à égalité de distance... en théorie. En venant d'Alsace, pas le choix : la case Paris est obligatoire. Donc dans les faits c'est 1) loin et 2) cher.
En régional (genre par quarts du pays) ça serait déjà beaucoup plus abordable pour tout le monde.

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Après, entre ce que les gens promettent (oui, oui, je vais venir...) et ce qu'ils font effectivement, il y a parfois un écart.
Hélas oui.
Mais, oh joie, il y a ceux qui ne promettent rien, qui ne pensent pas venir mais qui viennent quand même !

Équilibre cosmique ou simple réalité humaine ?
Je penche pour la seconde solution...

Au fait, je ne vois personne qui, pour l'instant, ait promis de venir...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Cela reste encore très vague pour prendre des engagements.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Une formule qui n'a jamais été proposée serait la suivante:

le NTC organise ses 2 ou 3 jours de jeu non stop, et héberge parmi ses membres les joueurs venant d'autres régions.
la DM idem en l'organisant X mois après sur Paris
les gens du sud pareil du côté de Nîmes ou Marseille.

Ca limiterait les frais d'hôtel et pour peu de réserver un billet de train longtemps à l'avance, ou de faire du co voiturage, les 2 ou 3 jours pourraient rester dans le domaine du pas cher du tout (je ne parle pas du bouquet de fleurs ou du dessert à prévoir :) ).

Ca demande un tout petit peu d'organisation, mais franchement je suis persuadé que ce serait sympa.
exemple pour la DM, ou le NTC, ou autre:
joueur X, habite à tel endroit, peut héberger X joueurs
joueur Y, habite à tel endroit,...

Je suis encore un peu loin pour répondre au sondage, mais si je rentre comme prévu cet été en métropole, je réponds "oui".

Amicalement;

X

PS; je n'ai pas parlé du gîte mais je me suis dit que ce pouvait être une option...  :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
L'idée de Mr X est aussi intéressante.

J'apporterai volontiers des fleurs (avec un saucisson comme déco d'accompagnement) et un dessert (rauschbier ou westmalle).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'ai commencé à me renseigner sur un gite de groupe  dans le 41 (Loir et Cher).

Location du gîte dans on intégralité (rien que pour nous) du vendredi soir au dimanche après-midi. (2 nuités)
26 couchages.
-1 grande salle principale pour les repas avec coin cuisine, frigo grande table.
- Une salle annexe pour les parties (avec tables à disposition). Eventuellement le gérant peut nous fournir des traiteaux et planches.

-> 562 Euros. Ce qui fait à la louche une quarantaine d'euros/personne si nous sommes une quinzaine.
Après il faut voir le côté ravitaillement si on fait appel  à un traîteur ou autre solutions..

Pour la date : il faut bien entendu ne pas tomber dans une période de tournois européens comme le Ring, Grenadier ou Bridge too far voir même Oslo.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
J'ai commencé à me renseigner sur un gite de groupe  dans le 41 (Loir et Cher).

Location du gîte dans on intégralité (rien que pour nous) du vendredi soir au dimanche après-midi. (2 nuités)
26 couchages.
-1 grande salle principale pour les repas avec coin cuisine, frigo grande table.
- Une salle annexe pour les parties (avec tables à disposition). Eventuellement le gérant peut nous fournir des traiteaux et planches.

-> 562 Euros. Ce qui fait à la louche une quarantaine d'euros/personne si nous sommes une quinzaine.
Après il faut voir le côté ravitaillement si on fait appel  à un traîteur ou autre solutions..

Pour la date : il faut bien entendu ne pas tomber dans une période de tournois européens comme le Ring, Grenadier ou Bridge too far voir même Oslo.



Etant du loiret et si les dates correspondent tu peux déja me compter présent  ;-)

Coté logistique si le gite dispose de gamelle et autres ustensible on doit pouvoir s'arranger pourpas trop cher si la nourriture simple et pas compliquée vas à tout le monde (10€ jour/pax sans les boissons)



Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour peu que je ne doive pas me taper 500 bornes avant d'arriver sur zone c'est jouable pour moi...
L'idée de Xavier est intéréssante, suis ok pour heberger du monde si besoin
En cours

RBIII !!!



Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Tu as un nom de ville ou de village pour situer ça sur une carte?
Ca peut m'intéresser si c'est accessible facilement depuis une grande ligne SNCF, genre Toulouse/Paris :)
Par Vierzon ou Bourges c'est accessible ?

Après tout dépend de la période, mais je trouve que c'est une très bonne idée.
Jeanfi :popov:


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Tu as un nom de ville ou de village pour situer ça sur une carte?
Ca peut m'intéresser si c'est accessible facilement depuis une grande ligne SNCF, genre Toulouse/Paris :)
Par Vierzon ou Bourges c'est accessible ?

Après tout dépend de la période, mais je trouve que c'est une très bonne idée.

Tu trouves la ligne Toulouse/Paris digne d'une grande ligne toi  ;-) le train se traine entre Matabiau (tououse) et Saint Jean (Bordeaux) ... de quoi profiter du paysage  ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Tu as un nom de ville ou de village pour situer ça sur une carte?
Ca peut m'intéresser si c'est accessible facilement depuis une grande ligne SNCF, genre Toulouse/Paris :)
Par Vierzon ou Bourges c'est accessible ?

Après tout dépend de la période, mais je trouve que c'est une très bonne idée.

Pour le 41, vas jusqu'à Tours (ligne bordeaux paris) et ensuite tu rejoins  Blois.
On devrait trouver du covoiturage à partir de la gare  8)

Mais il faut reconnaitre que toulouse bordeaux te permet de relire le chapter A en détail   |-)


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Citation de: Bert
Citation de: Memenne
C'est un peu le principe de Saumur , non ?
Oui sur le principe des parties libres. Mais je pense surtout à la possibilité de pouvoir jouer jusqu'à pas d'heure et de dormir sur place pour tous les participants.

Salut,

A Saumur, le souci, ce sont les horaires du Musée. On ne peut pas, hélas, jouer (dans le même lieu) jusqu'à pas d'heure.
Le schéma, jouer non-stop à ASL dans un gîte me tente bien (ça ressemble beaucoup à Grenadier). On mange, on cause, on joue, etc...
un chouette programme.
Donc, si les dates me conviennent, vous pouvez compter sur moi (et avec un peu de chance sur 1 ou 2 saumurois supplémentaires).

a+

'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
je voudrais juste ajouter que c'est une bonne initiative de Bert de lançer une telle idee que je trouve interessante. Je pense que tu devrais organiser ceci sans prendre compte des remarques ou commentaires de ceux qui se posent trop de questions conçernant le kilometrage , mettre en place ton week end et apres chacun voit en fonction de sa disponibilité et de son eloignement, tu auras de toute maniere toujours des joueurs qui sont à proximité du pointde rencontre , je pense que c'est jouable pour des joueurs entre 0 et 300 km d'eloignement. Quand on veut partager de toute maniere des moments sympas comme ça , on se rend dispo. par exemple , pour pouvoir jouer avec des gars sympa , je n'avais personne dans un rayon de 40 km , alors j'ai elargi ma recherche et je suis allé regulierement joué à 90 km de chez moi (à Marseille) avec les freres Bongiovanni, Jerome et Jeremy , le vendredi soir , même si le retour tard dans la nuit etait pas facile , je ne regrette pas ...