Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Berlin

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Deuxième opus de la bataille de Berlin (critical hit) reçu. Merci Maureen !
La carte est plus belle et ne présente, à première vue, pas de difficultés au niveau des LOS. Une seconde édition de la première carte (la B1) sera prochainement éditée en usant des mêmes graphiques.
Pas beaucoup de pions : deux planches (en double comme d'hab) et un seul véhicule nouveau et rigolo, une espèce de camionnette à frites armée d'un 88.
Pleins de scénarii, jouables à priori en quelques heures (format tournoi) sur une portion réduite de la carte, et puis deux nouvelles campagnes, et un méga-scénario.
Curiosité : des overlays d'immeubles agrandis : la tour de flak, le reichstag, la chancellerie du Reich. Bien pratique à n'en point douter : je me rappelle encore la galère lorsqu'il s'agissait de superposer défenseurs et attaquants sur le précédent overlay du reichstag, une bataille en soi...
Ceci n'est que mon avis (et je le partage grandement), mais je trouve le produit excellent à première vue : nous verrons ce qu'il en est après avoir testé quelque uns des scénarii et surtout, une campagne. Néanmoins, je pense que jouer la campagne sur les deux cartes B1 et B2 relève d'un défi quasi similaire à Omaha.
A suivre...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Starlancer

  • Invité
J'attends le mien pour la semaine prochaine et comme je suis en congé je me lance dans la campagne totale sur les deux cartes et si la cg n'existe pas pour les deux cartes j'en ferai une avec les données dispos  :popov: De quoi jouer pour un petit moment.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Y'en a bien une qui se joue sur les deux cartes complètes, mais seulement du 29 avril au 1er mai.
Sinon, y'a un scénario de 56 tours qui se joue aussi sur les deux cartes, en continu.
Dans tous les cas, il y a effectivement de quoi s'occuper de longues, longues heures de congés ;-)
« Modifié: 17 Février 2010, 04:17 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
je l'ai reçu, superbe,

 le premier scénario que je jouerai " french fries" 60 hommes de la charlemagne dont un héros  contre des sapeurs et du 458 de la 5° armée de choc au centre de Berlin en 6 tours de jeu !


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
je l'ai reçu, superbe,

 le premier scénario que je jouerai " french fries" 60 hommes de la charlemagne dont un héros  contre des sapeurs et du 458 de la 5° armée de choc au centre de Berlin en 6 tours de jeu !

Un erratum est paru. Il faut rebaptiser le scénario "Freedom fries"  8)


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
FRENCH BASHING !! HO no not on this forum please  ;-)...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Stérile querelle entre bouseux franchouillards et rednecks américains. Soyons plus intelligents que cela et n'oublions pas que nos histoires sont liées en bien des croisements de l'Histoire.

Je n'ai pas encore joué ce scénario, mais les deux premiers sont intéressants et tendus.

Je poursuis avant d'attaquer la CG !
« Modifié: 25 Février 2010, 19:36 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Un "nouveau" type de pont apparait sur la carte de Berlin.
Je m'explique : pour entrer ou sortir d'un hex de pont, il faut emprunter l'hex adjacent de route (sauf climbing). Et bien sur la carte de Berlin II, le pont de la Belle Alliance possède 3 côtés d'hexagones donnant sur un hexside de road : donc, plutôt que de sortir par le boulevard, l'infanterie utilisera plus volontiers les décombres adjacents. de belles bagarres en perspectives autour de ce pont.
Je ne crois pas avoir vu ce type de configuration sur une autre carte géomorphique ou historique.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lilive

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +0/-0
J'attends le mien pour la semaine prochaine - US post permitting... mais j'ai déja l'équivalent ATS.. le scénario The Downfall a l'air totalement dingue.. J'attends de voir ce qu'il donne en ASL.

éventuellement je pense adapter un des scénarios à l'échelle de Blitzkrieg - jeu avec figurines - pour une convention en Juin.. A suivre.


Starlancer

  • Invité
Le mien est arrivé ...cette semaine donc en dehors de mes congés  :pleure: Mais bon je ferais le truc ce week-end et j'en ai profité pour découper les pions du premier opus ce que je n'avais pas encore fait. Et voila le bidule qui arrive cette semaine...et pour les pions bonus je craque sur les équipages de chars revus et corrigés. Pour la carte ...si la première était déjà bonne la deuxième explose les concepts de beau. Merci Kibbler
A propos des équipages de chars c'est dommage qu'un TPP ne fournissent pas des pions non génériques de chefs de chars. Avec le BFP3 sur les cartes de scénariis ont voit de belles choses qui nous changent des AL génériques officiels "allemands" pour toutes les nations de début de guerre  :-(
Sur ce coup là merci AH qui nous avait quand même mieux  bluffé auparavant du temps de SL. (pas pour les AL mais sur d'autres couleurs de pions par exemple  :-D ) )


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Parlez vous du module "berlin fall of the 3rd reich" ? Sinon duquel ? Vu les éloges que vous en faites l'achat est envisageable...
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


En ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Ils parlent de la 2nde partie de "Berlin, fall of the third Reich".

ça doit s'appeller "Tyrant's lair", il me semble.

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Merci Ungern ,je vais commander ça sous peu !
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


barns

  • Invité
tu peu c'est du sacré matos, énormément de scénario sur "tyran's lair" où la "charlemagne" est engagée.


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Quoi ? Charlemagne était à Berlin ? On m'a toujours dit que c'était un certain Adolf !! Sans rire ,c'est du monstrueux ,mais du superbe apparement
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.