Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Berlin

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Les graphiques de la carte sont prodigieusement beaux (la 1ère carte devrait être refaite bientôt, et le 1er opus n'est plus dispo à la vente).
Les scénarii sont, pour l'instant excellents à mes yeux (3 déjà joués).
Les deux premières campagnes sont reprises dans un livret de règles communs aux deux jeux et les deux autres se jouent pour l'une sur la carte n°2 et pour l'autre... sur les deux cartes ensembles !
Rien à dire, faut les fanas du combat urbain doivent l'acheter.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
La commande est partie ,j'ai commandé les 2 opus ,mon Dieu je suis fou ..de ce jeu !
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Lilive

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +0/-0
Toujours pas arrivé.

On se console en déployant la version "concurente" ATS.. Mon Dieu que c'est beau.

Le scénario "the Downfall" est vraiment terrible...


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Est-il intéressant d'acquérir la seconde partie de Berlin si on n'a pas la première ? Ou bien les deux modules sont-ils indépendants ?
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
a priori il est nécessaire d'avoir effectivement le premier volet pour jouer le second.

ce sera sans moi, j'ai déjà le module de Heat of Battle sur Berlin alors je ne vais pas acheter une bataille en double !
il me semble aussi que le module de HoB est bien moins cher même s'il est "rapide" et régressif de comparer des modules de taille différente (CH est plus vaste).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Est-il intéressant d'acquérir la seconde partie de Berlin si on n'a pas la première ? Ou bien les deux modules sont-ils indépendants ?

Il existe deux versions du module (10$ de différence) : l'une contient tous les pions de Berlin I et l'autre s'adresse à ceux qui on déjà Berlin I, les pions de ce module n'y sont donc pas reproduis.
Avec la première version, tu peux jouer la campagne et l'ensemble des scénarios proposés sauf un : The Downfall qui durant 56 tours permet de s'affronter sur les 4 cartes des 2 modules.

Il est vrai que Charlie Kibler déjà auteur des cartes de Red Barricade à fait un superbe boulot sur ces cartes de Berlin. Celles-ci enterrent à mon goût celles de Berlin Red Vengeance. A voir pour le jeu lui même après un test.
Jeanfi :popov:


barns

  • Invité
les cartes sont effectivement superbe, les scénarios intéressant mais le coeur reste la campagne.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
les cartes sont effectivement superbe, les scénarios intéressant mais le coeur reste la campagne.

Certes Barns, certes. Mais tu trahis là une impatience digne d'une jeune pucelle emménageant dans une ville de garnison occupée par une unité de marine (pas de cavaliers, elle trouve que le baise-main c'est ringard). Les scénarii sont tous très intéressants, et en premier lieu, pour apprendre à connaitre la carte : tous les coins et recoins de la carte sont passés en revue par les scénarii, et entamer la campagne sans une reconnaissance préalable, c'est comme permettre à ladite jeune pucelle de sortir seule le soir où les plantes vertes ont touché leur solde : tu connaitras le grand bonheur, mais sans aller au fond des choses ! Tu comprends ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté



Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Les graphiques de la carte sont prodigieusement beaux (la 1ère carte devrait être refaite bientôt, et le 1er opus n'est plus dispo à la vente).

NobleKnight aux Us en a encore. Une 60aine d'eu avec les FDP.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Lilive

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +0/-0
a priori il est nécessaire d'avoir effectivement le premier volet pour jouer le second.

ce sera sans moi, j'ai déjà le module de Heat of Battle sur Berlin alors je ne vais pas acheter une bataille en double !
il me semble aussi que le module de HoB est bien moins cher même s'il est "rapide" et régressif de comparer des modules de taille différente (CH est plus vaste).

j'avais aussi le module HoB.. ce n'est pas le même jeu.  L'avantage de Berlin:Red Vengeance c'est qu'il y a un marqueur Babick.. l'ensemble reste très chouette malgré tout.. Attendons maintenant la version MMP

il est arrivé.... le paquet poste est là, je le sens et je n'ose l'ouvrir.... oh l'ivresse de ce moment...


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Pour donner une idée de ce que ça donne avec les 4 cartes pour jouer le scénar The Downfall en 56 tours.

Alors c'est qui qui a la plus grosse ? mhhhh ?

Jeanfi :popov:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tyrant's lair commandé, version boosté des pions du premier opus, je me suis laissé convaincre par votre prose, je pourrais aussi prendre prétexte de l'amortissement des frais de port du Journal 8 pris avec, mais je serais peut-être peu crédible!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
c'est vraiment un magnifique module, les scénarios c'est du lourd de chez lourd et il y a peu de survivants à la fin en général...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Alors c'est qui qui a la plus grosse ? mhhhh ?

Je dirais bien First Wave at Omaha... (Mais à vérifier) :-P
Certes il n'y a que 39 tours.. mais a voir pour le nombre d'unités sur carte.


En tout cas ces modules  ne m'attirent pas plus que ça. Je doute quand-même un peu sur la jouabilité et les Playtests de ces monstres.
J'ai même revendu Berlin.. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force