Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Il me semble qu'il y a eu aussi des frictions entre les Américains et les Suisses suite à des "erreurs" de zone bombardée en 1944 - vu du ciel la Suisse ressemble un peu à l'Allemagne surtout à la frontière ! Bref quelques bombardiers ont laché du lest explosif en zone suisse à la grande colère des Helvètes...
J'avais lu ça dans un vieux strategy and tactics je crois.

Pour en revenir au fil du post, je pense qu'il vaut mieux l'acheter maintenant (Yanks) effectivement que d'attendre aussi longtemps que la sortie du module finnois.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Oui, il y a eu des erreurs de bombardement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Les principales pertes de l'armée suisse, pendant la 2e GM, ont eu lieu dans la région de Schaffhausen.
Des soldats avaient voulu se faire une fricassée en utilisant comme graisse le lubrifiant de leurs armes.
Résultat : morts et handicaps graves. 8-O

ça ressemble à une histoire belge ...
En juin 1940, des batailles aériennes acharnées ont opposé la Luftwaffe et le corps d'aviation suisse - Me 109 vs Bf 109  8) - mais les deux camps ont calmé le jeu et se sont ensuite bien entendus. La neutralité a finalement été très rentable ...
Mon scénar avec des soldats suisses n'implique ni germains - enfin peut-être un SMC - ni yankees. Mais il faut que je bidouille une SSR pour simuler la neutralité helvète - jusqu'à un certain point, c'est quand même un scénar ASL.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Et il y a eu une poignée d'Helvètes qui se sont battus sous le drapeau à croix gammée...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Et il y a eu une poignée d'Helvètes qui se sont battus sous le drapeau à croix gammée...

hélas oui, plutôt sous la tête de mort d'ailleurs mais, en cherchant bien, on doit en trouver qui ont rejoint les Alliés.
Pour en revenir à Yanks, c'est amusant, voire un brin ironique, que le module avec nos amis yankees ait quasiment disparu.


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: Montagu
Citation de: pnaud
Et il y a eu une poignée d'Helvètes qui se sont battus sous le drapeau à croix gammée...
hélas oui, plutôt sous la tête de mort d'ailleurs mais, en cherchant bien, on doit en trouver qui ont rejoint les Alliés.
Certainement quelques-uns. Et probablement qu'ils ont été condamnés par la justice lors de leur retour au pays, comme ceux qui s'étaient engagés dans les Brigades Internationales pendant la guerre d'Espagne. Par contre, évidemment la presse mentionne moins le sort de ceux qui s'étaient battus du côté de l'Axe donc il faudrait une recherche un peu plus approfondie pour savoir ce qu'on à fait à ces derniers.
Citation de: Montagu
Canon Oerlikon 20 mm AA (un peu plus de ressemblance ?)
Et dire que quand j'ai fait mon école de recrue dans la DCA en 1992 (pas comme canonnier), on avait encore pratiquement ce matos -là! Juste les roues, un peu modernisées sur le modèle 54 :-D

Yanks: c'est sûr, ils vont avoir du boulot pour produire une version mise à jour! D'un autre côté, c'est un produit d'appel fort pour leur plus gros marché, ce qui devrait leur mettre une certaine pression - je suppose qu'ils vont se demander si ce marché n'a pas été saturé par les 10 ans de stocks de la 1ère édition qu'ils ont lentement écoulés.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Hum, la rigueur de la justice suisse contre les anciens SS helvètes, j'ai un peu de mal à le croire ...
J'en avais trouvé un dans un "39/45" il y a une douzaine d'années, qui avait servi dans la 16.Reichsführer-SS comme officier et avait combattu à Anzio. le "39/45" était intéressant sur le plan aslesque d'ailleurs, pas mal de matière pour des scénars avec SS allemands et italiens contre nos amis américains - ouf, on en revient à "Yanks"  8)
« Modifié: 25 Février 2010, 21:55 par pnaud »


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Yanks commandé...

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Hum, la rigueur de la justice suisse contre les anciens SS helvètes, j'ai un peu de mal à le croire ...
Moi aussi :pleure:


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Yanks commandé...

Sam
Well done, old boy !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
C'est fou, d'après le numéro de tracking de postes canada, il y a eu une tentative de livraison aujourd'hui du module Yanks commandé hier, oui, oui, hier! Je suis pris au boulot probablement jusqu'à minuit, mais demain, ce sera un peu comme Noël!!

En tout cas, ils sont efficaces ces Ontariens, ils ont peut-être des origines helvétiques...

Comme dis récemment...
Citer
Ah la Suisse, son exactitude, son efficacité, sa sobriété....
:-$

P.S. Désolé, je viens de réaliser que tout ce fil aura dû se retrouver dans "matos et nouveautés", on ne m'y reprendra plus...
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques