Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Extension d'incendie - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Lorsqu'un Blaze (dans un immeuble avec étage) [et qui occupe TOUS les étages de cet hex] s'étend vers un hex d'immeuble adjacent d'un immaule à deux hex, faut-il effectuer un DR d'extension pour chaque étage ou bien un seul DR pour l'hex suffit-il ?
Merci de vos réponses et bonne fin de dimanche
Thierry
 :popov:
« Modifié: 18 Avril 2010, 17:23 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
B25.6 dit : "Building Blazes spread horizontally and vertically, but not diagonally (e.g., a Blaze on the ground level of 1E4 can spread to the 1st level of E4 and to the ground level of F3 - but not to Level 1 of F3, whereas a ground-level woods Blaze in 2M9 can spread to the first level woods of L8)."

Je pense que cela répond à ta question : l'extension se fait de Location à Location, dans le cas d'un bâtiment (note d'ailleurs les DRM de -1 et de +1 pour une extension vers un niveau plus bas et plus haut, respectivement).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Donc dans l'exemple pris, je lance deux fois : une fois pour l'extension RDC vers RDC et une fois pour 1st Level vers 1st Level.
Si j'étends au RDC et qu'au tour suivant il devient Blaze, on aurait donc alors à nouveau 2 lancers : RDC vers 1st Level dans le même hex et 1st Level (hex A) vers 1st level (hex B).
Est-ce correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Dans le cas de deux possibilités d'extension vers le même endroit, la même règle précise : "If a Burnable Terrain Location is adjacent to more than one Blaze Location/contains a burning vehicle, it is subject to only the one Spreading Fire DR that affords it the greatest chance of spreading."

Donc, dans ton exemple, on jette un seul DR et c'est sans doute l'extension du RDC au 1er level (avec le +1 DRM de "towards upper level") qui serait privilégié.

Par contre, il est possible qu'il y ait plusieurs "Flames" placées dans une Location (dues à des extensions à des tours différents où à d'autres causes, style cocktail Molotov, explosion d'obus, etc.) : " More than one Flame counter can exist in the same Location, but all are removed when a Blaze occurs." (B25.15)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour tes éclaircissements
Bonne fin de dimanche
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Bonne fin de dimanche
Fais du feu dans la cheminée
Je reviens chez nous
S'il fait du soleil à Paris
Il en fait partout

(refrain de "Je reviens chez nous", de Jean-Pierre Ferland) :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton