Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau module

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
VASL 5.9.2 qui fonctionne sous VASSAL 3.1.14 est disponible ici :

http://advancedsquadleader.net/index.php/VASL_mods

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Merci !
Installé : marche au poil !

Je vais aller me renseigner sur les modifications par rapport à la version précédente.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Modifs selon CounterrmanX sur GS :

Citer
included/added/fixed/repaired in this release:

- restored turret-marker offsets
- fixed map prob (non-reporting of bypass locations) in HASL maps that use a 'data' file to adjust the grid origin
- added Label-able Blank markers in a new Unit > Blank tray
- added Label-ability to the Trailbreak marker
- added RMG malf/disabled marker to the Unit > Fire > Malfunction tray
- fixed MG FP for the Axis Minor PzIB
- revised the 'Starshell Attempt' markers to give them PFPh & DFPh names & added them to the Remover thing, they'll Remove on the Remove All > Prep Fire / Def Fire command as appropriate.
- added the 'new' 3.2-inch/81mm mortars per Journal 7 p. 36 (Chinese 81* MTR, pre & post S42 British 81* MTRs, Carrier 3.2", & IP Carrier 3.2" w/ & w/o the BMG), the 'old' 76* MTRs/Vehicles were *not* deleted from the trays.

thanks to wlk (who codes for those who can't) & Shaun Carter (for helping w/ those mortars).

Happy Bastille Day!
En plus, il a pensé à la France. :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
En plus, il a pensé à la France. :-)

Ce matin, cérémonie de lever des couleurs sur le fronton de la maire de San Francisco : the french flag flight on the west coast.
Le french bashing a vécu et les relations historiques qui lient nos deux pays sont à nouveau au devant de la scène.
Et ce soir, grosse chouille autour des cafés et restaurants du quartier français : le french loving va encore faire des ravages !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Merci !
Installé : marche au poil !

Je vais aller me renseigner sur les modifications par rapport à la version précédente.

Hello

comment fait-on pour installer ce nouveau truc ?
Perso, lorsque je double cliques ça me lance windows media player  8-O

Fred


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Ce module fonctionne avec VASSAL (le site VASL s'est arrêté avec la v. 5.8 et ne propose donc plus de nouvelle version qui se lance toute seule - càd intégrant "en coulisse" le moteur VASSAL).
Il faut donc installer VASSAL, puis lancer le fichier *.mod depuis VASSAL.

Et attention : bien qu'on puisse lire les fichiers de VASL 5.8 avec VAS 5.9 et inversément, on ne peut pas jouer en ligne avec les deux versions différentes (en fait, elles utilisent des versions de VASSAL différentes).
La v. 5.9 est super pour jouer avec les cartes DeLuxe...

Le site VASSAL est en voie de migration (je viens de le découvrir), mais tu peux télécharger le moteur VASSAL ici : http://sourceforge.net/projects/vassalengine/.
Si tu es sur un autre OS que Windows, clique sur "View all files" et tu trouveras les logiciels d'installation pour Mac et Linux.
Une fois le nouveau site en place, tu trouveras une grande quantité de modules de wargames, jouables en ligne comme ASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
ok

merci Montagu.
En fait je lançais directement VASL (sans passer par VASSAL)

Comment puis-je faire pour integrer VASL dans VASSAL (donc en installant VASSAL) sans tout casser ?

Fred


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut Fred,
Tu places le VASL mod dans le répertoire VASSAL et il fait le reste.
Au démarrage, il présente une fenêtre dans laquelle le mod apparaît. Tu double-clique le lien et c'est parti.
Je l'utilise déjà pour notre partie.

Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
merci Thierry

à bientôt dans les rues de Stalingrad  :popov:


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ca va saigner
Slurp Slurp. Je sens déjà le Popov grillé
Thierry qui s'apprête à enrayer tous ses FT
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Tu places le VASL mod dans le répertoire VASSAL et il fait le reste.


cela signifie que l'on fait glisser le fichier d'une fenêtre à la fenêtre qui contient vassal en laissant le doit sur le bouton gauche de la souris?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
cela signifie que l'on fait glisser le fichier d'une fenêtre à la fenêtre qui contient vassal en laissant le doit sur le bouton gauche de la souris?
N'oublie pas d'allumer l'ordinateur d'abord - et d'avoir l'électricité installée chez toi.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Non, en fait, tu dois importer le Mod via, je crois, le menu déroulant de VASSAL importer.
Sorry pas chez moi et donc pas accès à un PC avec VASSAL installé....  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)