Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Journal 9 - Image de couverture

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Qu'est ce qui t'obliges à acheter un produit dont tu n'a pas envie ?
Charlies don't surf !


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Comme j'achète peu de produits des éditeurs tiers (EXC : FT, swedish pack), j'essaie d'avoir la série des Journals complète, de même que les AP.
Franchement, y'avait pas mieux à sortir qu'un J9 ou un AP7 alors que les exemplaires précédents sont à peine digérés ?


Fridtjof

  • Invité
Citer
Un journal 9 qui me gave déjà :
. aucune originalité sur les armées en présence : que du ricain/schleu/russkof avec un pauvre scénar' italien. Et Armies of Oblivion ? Et la Chine ?
. que du 1944 Normandie/Front l'Est ricain/schleu/russkof (ah,bon je l'ai déjà dit ?). Rien sur 39, 41 et 43. Au secours.
. Je vois d'ici la dose d'attaques allemandes fin de guerre. Au secours (bis).
. Une mini campagne à la con qui gonfle artificiellement le prix alors que je ne la jouerai jamais (comme toutes les campagnes, pas le temps)

Je ne vois pas trop le lien entre "manque d'originalité" et "armées et époques en présence". Ce qui importe c'est la conception non? Si tu remplaces dans un scénario chiant Russes-Allemands-1945 les Russes par des Erythréens et les Allemands par une milice Somalienne pro-Italienne en 36 (je dis n'importe quoi, j'y connais strictement rien) ca reste un scénario chiant. Pour avoir vu une majorité des scénarios du J9 ils m'ont eu l'air tout à fait corrects. Ugly Faces te permettra même d'utiliser une Platoon de Morris CS9, avec un Armor Leader 9-2 en prime. Ca vaut bien une MMG montée sur un chameau Erythréen (je dis toujours n'importe quoi)!

Pour la mini-campagne je te rejoins, le chapitre Z déborde déjà de trucs que je ne jouerai pas. Mais bon si ca fait vendre pourquoi pas, tant qu'il s'agit de trucs correctement playtestés et pas simplement d'alourdir l'enveloppe...

« Modifié: 21 Décembre 2010, 16:25 par Fridtjof »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
La mini-campagne Nuremberg n'a aucune page de chapitre Z...


Starlancer

  • Invité
Un journal 9 qui me gave déjà :
. Une mini campagne à la con qui gonfle artificiellement le prix alors que je ne la jouerai jamais (comme toutes les campagnes, pas le temps)
. un prix bien boosté où j'ai quand même la désagréable impression d'être prix pour un imbécile.Je reste poli.
. Et le pire c'est que je vais être obligé d'acheter.

Et bonnes fêtes à tous

Le genre de reflexion egoïste comme j'aime  :-D
T'aime pas les les CG même mini? Ben pense à ceux qui adorent même mini !!
Tu te sens obligé d'acheter ? Là je ne comprends pas ? Madame sans doute qui va faire du foin si tu n'as pas ton Journal 9 ?  :-D
....ce qu'il faut lire parfois........... :-@


Fridtjof

  • Invité
Citer
La mini-campagne Nuremberg n'a aucune page de chapitre Z...

Je pensais que Leader9-1 parlait de Suicide Creek (présenté comme un "mini-module" sur le site de MMP, d'où la confusion).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 549
    • +90/-0
Un journal 9 qui me gave déjà :
. aucune originalité sur les armées en présence : que du ricain/schleu/russkof avec un pauvre scénar' italien. Et Armies of Oblivion ? Et la Chine ?
. que du 1944 Normandie/Front l'Est ricain/schleu/russkof (ah,bon je l'ai déjà dit ?). Rien sur 39, 41 et 43. Au secours.
. Je vois d'ici la dose d'attaques allemandes fin de guerre. Au secours (bis).
. Une mini campagne à la con qui gonfle artificiellement le prix alors que je ne la jouerai jamais (comme toutes les campagnes, pas le temps)
. un prix bien boosté où j'ai quand même la désagréable impression d'être prix pour un imbécile.Je reste poli.
. Et le pire c'est que je vais être obligé d'acheter.
En plus, pour changer, c'est du ASL !  ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Ben moi j'adore les mini CG et je me ferai un plaisir de le jouer.. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Depuis le temps, j'ai toujours l'impression que les gens d'ici n'ont pas retenu l'info: en 2007, la poste étatsunienne (USPS) a purement et simplement supprimé son tarif "surface". Y'a pas le choix, c'est tarif aérien ou alors trouve un autre transporteur (UPS, Fedex... ça ne va pas revenir moins cher tout ça).
[/quote]

Bin c'est tout de même bizarre, quand j'achète quelqye chose chez Bounding Fire, cela me paraît tout de même moins cher. De plus, chez eux, les choses sont claires, les prix affichés comprennent les frais de port.
Mais comme ASL c'est aussi la collectionnite, j'achète chez MMP en préorder. Cela me coûte à peu près le même prix que si j'attend une livraison auprès d'un magasin sur notre beau continent? En effet, je n'ai pas la chance d'habiter dans une région où les magasin de ejux de rôles foisonnent. le plus proche est à 120 Km. Donc, acheter par internet chez un revendeur français me cûte le même prix qu'en pré-order....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 549
    • +90/-0
Toi, j'tempoil.
Sur la bouche ! Sur la bouche !  :lolsaute: :kiss:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Bin c'est tout de même bizarre, quand j'achète quelqye chose chez Bounding Fire, cela me paraît tout de même moins cher.
Attention, ce n'est pas parce que le tarif postal de surface n'existe plus au départ des USA (ce qui est un fait 100% avéré) qu'on ne peut pas être un peu créatif pour faire baisser les frais:
1) tenter des voies de distributions alternatives (on se rappelle des colis MMP transitant par la Suède... visiblement ça n'a pas vraiment convaincu les clients européens)
2) réduire le volume de l'emballage (si je me souviens bien MMP s'y refuse sous prétexte qu'ils ont des cartons standard et rien d'autre, d'autres éditeurs tels BF sont avantagés du fait qu'ils ne vendent pas de produits en boîte et donc peuvent utiliser des enveloppes ou des cartons plus petits)
3) réduire sa marge pour absorber une partie des frais de port au profit du client (j'ai l'impression que c'est la politique de GMT, par exemple)

Ce sont les exemples qui me viennent à l'esprit, on peut certainement imaginer d'autres solutions.

Citer
De plus, chez eux, les choses sont claires, les prix affichés comprennent les frais de port.
Ah? Si j'en juge par ce que je vois pour High Ground 2 je trouve ça plutôt moins clair: on ne sait pas quelle part du prix concerne le produit lui-même et quelle part part (sic) en frais de port, on ne voit que la différence entre le tarif américain et le tarif US. La méthode consistant à indiquer les frais de port par calcul pendant la commande me semble plus transparente.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pete Shelling fait généralement un effort d'originalité, soit dans les OoB soit dans les VC soit dans la disposition initiale des adversaires. Donc parler de manque d'originalité est aller un peu vite en besogne.

Même si, bon, ça fait un bail qu'on a pas vu les Belges ou les Chinois, et encore moins véhiculés.  8)

Pour la campagne et le Chap Z ce que je regrette surtout c'est qu'ils n'aient pas fait des règles de CG "génériques" dans le Chap Z puis seulement décliner campagne par campagne ; car après tout peu de règles changent dans la Refit Phase d'un CG à l'autre.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 549
    • +90/-0
Même si, bon, ça fait un bail qu'on a pas vu les Belges ou les Chinois, et encore moins véhiculés.
Allez, au boulot : y'avait pas une concession internationale avec des Belges, en Chine, avec un atelier de réparation d'autos ?  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 436
    • +34/-0
Même si, bon, ça fait un bail qu'on a pas vu les Belges ou les Chinois, et encore moins véhiculés.
Allez, au boulot : y'avait pas une concession internationale avec des Belges, en Chine, avec un atelier de réparation d'autos ?  :-D

C'est pas "le Lotus Bleu" ? 8)