Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

le crépuscule des dieux.

Invité · 69 · 25577

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je crois que j'ai perdu une centaine de squads... et une bonne dizaine de blindés.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Seulement dix blindés ?
Sur combien. Il me semble que les Germains, avec leurs Panzerfaust devraient, s'ils avaient le mordant de la Charlemage, pouvoir t'en flamber plus que cela....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
en fait c'est au moins 15, je vois çà en rentrant chez moi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Une colonne de chars a gentiment prêté le flanc au nord du Humboldt Hafen lors du 2nd date : mon AT75 sournoisement placé à retenu son tir jusqu'à la dernière minute, et a flambé 5 gros culs.
Un Tigre I acheté en début de partie a fait quelques cartons (3-4) avant de succomber sur une los pas vue (chacun son tour...).
Sinon, les HIP sont une arme antichars excellente : plusieurs chars russes présomptueux ont succombé sous les charges creuses des volkssturm (la hooooooonte !).
En tout, une bonne douzaine de chars russes déssoudés sur un date, ça refroidit considérablemnt l'adversaire.
Nous sommes en combat urbain, ne l'oublions pas : le char n'est pas à l'aise sur ce terrain, et il n'est pas question de blitzkrieg ou autres percées à la hussarde qui amèneraient les monstres d'acier à leur perte inéluctablement.
Barns a mis peu de temps pour le comprendre, et mes cibles sont désormais rares. Nous verrons plus tard, lorsqu'il aura repris de l'assurance et qu'il pensera la victoire au bout de ses ppsh.
Le plus à craindre pour l'allemand, c'est réellement l'artillerie russe : elle contraint à une mobilité des points de résistance qui n'est pas rendue facile par le peu de los "rentables" et par la nécessité de tenir certains points d'appui.
La campagne est, je pense, la plus palpitante du côté allemand, car la gestion de ses RG doit être pensée très à l'avance, que dis-je ! avant même de lancer le premier DR du premier Date ! Pour ma part, mes lignes de défense ont été tracées dès le début, mon tableau de RG est prérempli jusqu'au dernier Date et le pire des scénario est envisagé en premier.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, la planification sur base de la maoeuvre ennemie la plus dangereuse est souvent celle qui offre le plus de sécurité. Cependant, dans la réalité toutefois, c'est celle qu'il est le plus difficile à contrer par manque d'effectifs.
Enfin, en CG, je ne sais pas car je n'ai encore jamais pratiqué la chose.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
DATE VII night

l'aube se lève sur les ruines de Berlin, les Russes ont traversé à la faveur de la nuit le pont de Moltke mais ils  ont été incapable de prendre pied dans la maison de Himmler qui verrouille en l'accès malgré une attaque préparée et massive, malgré des troupes furtives et profitant des fumigènes, la section d'assault a été anéanti par des soldats de la gestapo et un Haupsturmführer nouvellement promu (HOB et 10-2 créé) qui fusil d'assault au poing a reconquis l'angle du bâtiment...une compagnie d'élite Russe isolée est néanmoins en face de fanatique SS.

Au centre et vers l'hopital, les russes ont élargi leur position mais stoppé séchement, malgré leur moral d'acier, par une poignée de conscrit et de seconde ligne, perdant un leader dans l'assault tué d'une balle de sniper, perte lourde de conséquence car ne pouvant rallier les nombreux broken du secteur.

Au Nord statuquo complet, le pont n'a pu être franchi faute à un diable de para et ses hommes avec une MG à l'abri d une cave prenant en enfilade le pont.

il reste 4 dates et je ne peux avoir que 3 attacks mon ELR est tombé à 3, sur ce date je perds de peu 30/34 CVP à cause de ce corps à corps dans la maison de Himmler pourtant qui était en ma faveur, j'étais " stealth conceal" je n'ai pas réussi à transformer l'essai, et le 10-2 rentrant en mélée à ratiboisé tout le monde.

La date suivante est  AM avec 125 CP pour ma pomme contre 30 pour l'Allemand.

« Modifié: 09 Mai 2012, 22:31 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Dqte VIII
Pas un seul petit oiseau pour gazouiller sur le toit du Reichstag... tant pis, on se contentera des explosions d'obus et autres rafales de cal12.
Le russe commence par un bombardement de fous sur mes arrières, désorganisant une partie de mes reserves et foutant le feu sans vergogne dans la capitale du Reich. Ca va s'payer moujik !
Enfin, il va falloir attendre un peu, parce que le russkof met fin au bombardement pour m'écraser du 200 et du 82 sur la poire. Heureusement, son premier obus de repérage de 200 ne sera pas suivi par la salve meurtrière attendue (foutu red chit, hein Barns ?)
Du coup, face au renforcement du russe face a l'hôpital de la Charite que je n'ai pas pu rejeter sur la rive opposée pendant la nuit, et vu mes faibles renforts, je cede en deux tours la totalité du campus hospitalier, non sans rager, mais ce serait perdre trop facilement de précieuses troupes dans un combat bien trop inégal. Actions de retardement et prudence russe inhabituelle (faut dire la tour de Flak a calme ses ardeurs des ma première phase de défense) me porteront jusqu'à la Lehrter Strasse en 4 tours, autant de temps de gagne.
Les plus durs combats se dérouleront dans le ministère de l'intérieur : le bâtiment est pour moitié détruit, mais chaque location fait l'objet de combats furieux et d'intenses echanges de tirs. Le russe est supérieur aux CC mais l'allemand compense avec des tirs de MG fournis et bien diriges.
A la fin du tour 4, les russes semblent exsangues mais les allemands manquent de moyens, genes par ailleurs par de vicieux tirs de mortiers.
Le front evolue donc vers l'Est, mais le pont Moltke ne permet pas encore de passer suffisamment de renforts.
Le russe semble vouloir mettre le paquet au centre et prendre le Reichstag d'assaut par l'Est. Heureusement, mes achats sont principalement constitues de RG en réserve, intacts pour accueillir les russes qui eux, payent cher chaque immeuble conquis.
Le russe cherche le contact, les CC, mais l'allemand parvient la plupart du temps a éviter ces rencontres désastreuses pour lui.

On se marre bien :-D et les anecdotes sont trop nombreuses pour être décrites ici (meme le tir d'art qui s'égare pour finalement trouver les deux obs russes d'un coup !)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je ne sais vraiment plus quoi dire, si, 2 mots, c'est subjectif.

une petite anecdote, un JS122m se cache entre les buildings, pour exploser le blockhaus qui depuis le début me fait suer avec son 150 inf, j'ai découvert dans crucible of steel, en lisant l'article sur les fortifications que sur de l'AP le TEM ne s'applique pas !
jusqu'à là tout va bien et puis horreur, Hill s'aperçoit qu'une LOS même pas pourrie existe entre son tigre II et mon char flambant neuf... la carte étant si grande,  sur VASL pas vu cette LOS.
L'obus de 88 siffle dans les airs, mais touche la caisse et s'écrase sur le blindage  ouf, un obus HEAT  de 150 venant du blockhaus vole lourdement vers mon JS et touche la caisse, Hill ne sait pas trop pour le TK et me dit de rouler, je suis pas trop inquiet.

mon doigt clique sur la souris et sur mon écran apparaît : un snake...
(click to show/hide)

je pleure de rage,j'arrache mes vêtements, les voisines apercevant mon corps d'Apollon, s'évanouissent (surtout la belle brune au regard de braise et au fessier de monica bellucci.

je regarde la table et, sèche mes larmes, le TK et 21, je respire.

 Je crois que tant d'émotion vont me faire mourir jeune, je me revêtis, les voisines se réaniment
« Modifié: 07 Juin 2012, 11:53 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
oui, mais quel plaisir de voir les combats si acharnes pour la prise et la reprise et la surprise du Ministere de l'intérieur ! Himmler en pleurerait...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin du date VIII

une boucherie ! perte pour moi 23 squads 3 leaders (trois 6+1) un JSm avec son crew

du coté axe 22.5 squads et surtout 15VP de leader, une hécatombe pour lui.

Je n'ai toujours pas réussi à prendre la maison de Himmler là aussi les combats ont été acharné, C/C, rafales de MG et DC balancé par les fenêtres.

Je gagne donc ce date à ma grande surprise.
« Modifié: 28 Juin 2012, 09:30 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Cela a vraiment l'air d'un CG déconseillé aux poètes :)

Merci de nous tenir en haleine !

Comment de dates dans ce CG ?



Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
11 dates, je dois placer un red flag sur le reichstag pendant un date complet... c'est pas gagné vu que j'ai 10 attack chit j'ai déjà utilisé 8 attack, il ne me m'en reste seulement 2 soit puisque j'ai pris idle pour le date 9, afternoon et night .
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
sale journée en effet, j'ai perdu mes 4 (oui, je dis bien 4) héros et plusieurs leaders dont un 9-2 fraichement arrive au front...
Il m'a fallu plusieurs tirs et fate pour réduire au silence les siens. Moralité, un leader russe est aussi difficile a briser que les couilles d'un mammouth avec une petite cuillère...
Bref, des combats toujours aussi acharnes dans les murs du ministère de l'intérieur qui résiste toujours au bombardement russe et aux infiltrations repetes des moujiks. C'est devenu un haut lieu de la boucherie Sanzot.
J'ai repris le quartier des ambassades en virant a coups de pompe dans le Q les sales rats puants terrés dans les caves.
Mais le pilonnage russe a mis a mal certains nids de MG du Reichstag et la rive nord Est de la Spree se vide de troupes allemandes qui cèdent le terrain aux vagues de bouseux (élite quand meme pour la plupart) a la faveur d'un incendie majeur qui ravage le sud de l'hôpital de la Charité (c'est sa faute...)
Heureusement, j'ai gardé ma tour de Flak pour les derniers Dates... il n'aime pas le petit Barnsounet.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
post à chaud, mal de crâne suite au rosé de Vix (Vendée sud) le livret de platoon leader contient pas mal d'incohérence et d'erreur, d'oubli et j'en passe pour la rephitphase.
« Modifié: 06 Juillet 2012, 09:29 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
post à chaud, mal de crâne suite au rosé de Vix (Vendée sud) le livret de platoon leader contient pas mal d'incohérence et d'erreur, d'oubli et j'en passe pour la rephitphase.

Quand on est habitué au refit taillée au cordeau par AH/MMP. les campagnes platoon leader font mal aux yeux, c sûr. gros point noir du système, mais je pense qeu Berlin ou Stonne valent le coup ne serait-ce que pour le sujet (pour l'équilibre faudra voir )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap