Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A11.8 Street Fighting et Broken Unit (Réglé)

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
La réponse semble être présente dans les exemples de CC du RB et pour le coup le street fighting s'applique...

The PzV then attacks with its sN Close Defense Weapon System (11.622). Its Original IFT DR of 7  its Usage #, so it attacks all unarmored units with 16 FP (no TEM or DRM ever apply) resulting in a 2MC vs the 4-4-7. If the 6-2-8 had survived or the German Infantry not Withdrawn, they would be attacked also. The 4-4-7 passes the 2MC, and the PzV attacks again with its 5 FP CMG vs the 4-4-7's CCV of 5 at 1:1 odds with +1 DRM (+1 Street Fighting Ambush). If the 4-4-7 had failed its 2 MC, the -2 DRM for broken would also apply to the CMG attack, for a total DRM of -1
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Non car dans l'exemple que tu cites il s'agit de la même phase de CC, dans laquelle le 447 est en bonne santé au départ ; ce n'est pas le cas discuté ici.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Petite precision pour le tigre II la production totale se monte à 480 exemplaires entre octobre 43 et mars 45

D'accord pour les 480 gros chats mais pour insister sur la déveine russe, il y en a DEUX dans le scenario (OA 22 after the disaster) - ouille.

C'est pour compenser les 980 autres scénarios où il n'apparaissent pas...  Enfin, sauf que vu qu'il y a pas de konigtiger dans les 980 autres scénarios ils n'ont jamais été écrit ni publiés.... :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je n'ai pas recensé tous les scenar AH /MMP mais il y a déjà 4 scenarios avec des PzVIB dans KGPII.. ;-)
edit : +2 autres dans ABTF.
(liste non exhaustive)
« Modifié: 14 Février 2011, 16:01 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Non car dans l'exemple que tu cites il s'agit de la même phase de CC, dans laquelle le 447 est en bonne santé au départ ; ce n'est pas le cas discuté ici.

affirmatif, mais il n'est precisé nulle part que cela ne s'appliquera pas d'une phase à l'autre

Une question... la mélée ne reste pas séquentielle ? Si c'est le cas le MMC cassé ne peut il pas faire son withdrawal sans
replique possible de l'AFV ?
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Une unité broken ne pas attaquer.
A11.16 : Broken units may never attack, but still defend with their full (unbroken side)
Et le Street Fighting ne s'applique qu'aux unités qui attaquent :
A11.8The unit(s) would be moved onto the vehicle(s) in the road hex to make their CC attack(s)

Idem pour le Sequential CC. Comme ce n'est pas une attaque, je pense qu' il n'y pas de résolution séquentielle.

« Modifié: 15 Février 2011, 09:18 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si j'ai bien compris, la question n'est pas de savoir si l'unité broken attaque, mais si elle bénéficie du +1 de street fighting en *défense*.  D'après ce que je comprends des règles, il n'y a aucune raison que cela ne s'applique pas à elle, cf. A11.8 où aucune mention du caractère non-broken ou good order du défenseur n'est précisé : Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex.

Ou alors il me faut un peu plus de café en cette matutinale matinée.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ben pour qu'il y ait +1 en défense, il faut quand même avoir une condition de "Street Fighting". Hors, le Street Fighting n'est possible que sur une attaque.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pas nécessairement si je lis bien l'avant dernière phrase de A11.8, le street fighting s'applique à la fois dans le cas d'une avance sur une localisation vulnérable ET dans le cas d'un véhicule en bypass.

Dans ce deuxième cas, il n'est pas précisé qu'une unité doive avancer ou attaquer pour bénéficier du street fighting.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Le +1/-1 étant un CC DRM (de part et d'autre). Il faut donc que les 2 camps soient en mesure de pouvoir rouler les dés pour en avoir l' effet (et donc d'être en attaque).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pourtant la condition deux permettant de demander le street fighting ne conditionne pas l'attaque...

A11.8 Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex.

C'est le vehicule qui est sous conditions de street fighting pas necessairement les biffins
En cours

RBIII !!!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On ne m'a toujours pas démontré qu'il était nécessaire qu'un piéton attaque ou avance pour que le street fighting DRM s'applique aux attaques d'un véhicule *en bypass*.  Comme tu le dis, c'est un CC DRM et si le piéton en question n'attaque mais tente un withdrawal from melee, je ne vois pas pourquoi le CC DRM ne s'appliquerait pas (tout comme un cas de CX ou autre).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour en décortiquer la syntaxe,  mais je pense juste que le Street Fighting est une action offensive (voir aussi D7.211) envers un AFV (cf note 17). D'où ce Malus/Bonus rassemblé sur le style */*.
La situation de Bypass indique clairement de se référer aux règles de Street Fighting (pourquoi vouloir réécrire les même choses ?)

Note 17 : STREET FIGHTING: An AFV was at a distinct disadvantage in the close quarter combat posed by the narrow city streets of Europe. The abstracted mapboards of the game system do not give adequate representation of the suffocating confinement of street fighting, thereby requiring special treatment.

On parle bien de désavantage pour l'AFV et non d'un avantage pour l'infanterie




« Modifié: 15 Février 2011, 14:34 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force