Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL SK EXPANSION #1

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour a tous !

Je viens de recevoir l'ASL SK EXPANSION #1

De quoi se compose t-il ? 8-O

tout d'abord, même si on ne possède pas les 3 premiers ASL SK, pas de problème, puisque le livret de règle du ASL SK 3  est inclus dedans plus des rajouts et des éclaircissements sur des points de règles. ;-)

L' Expansion est composé de 3 cartes : q,r,s
q: un village en bois en plein milieu de carte avec des collines boisées, et pas mal de bois.
r :un grand village en bois avec qques gros bâtiments en pierre.
s : une petite ville tout en pierre avec un gros carrefour, une église (sans possibilité d'accéder au clocher) beaucoup d'orchard, un peu de bois, et du brush.

2 plaquettes de pions :

1- celle des fantassins : américains, allemands, russes, anglais, polonais (minor allies), tchèques (minor axies) avec toutes les supports weapons nécessaires aux scénarios. Un marqueur tour pas très joli : 1 croix allemande / 1 étoile américaine (recto/verso).

2-la deuxième planche contient des fantassins italiens et leur supports weapons,
 des chars anglais (sherman VC(a), sherman IIIa, Comet, Mathilda I, Mathilda II, Churchill V);
 des chars allemands ( Pz V J, Pz 38(t), PzIII G, JpPz V, PSW 232, un canon AT37L
 des chars russes (SU85, SU122)
 des chars américains (M4A2, M4A3 105, M4A3 76W35(Firefly), M5A1 (Stuart) , un mortier 81mm, 1 canon AT 57L et 1 AT 37LL
 des chars italiens MR(R35 (Renault français aux couleurs italiennes càd grise ici), un Semovente SMV M43 105/25, 2 canon ART 75
 des chars enfin des automitrailleuses tchèques OA vz 30 (t) et un mortier de 81 mm

et des pions prep fire, bog, motion, stun, turret, DM, RF, first fire, target acquisition pour char et artillerie (art et mortiers précisément), etc...

des scénarios 8, de 1939 à 1945 dont 2 sont jouables en mini campagne : on garde les vivants du premier pour les ajouter au set up du second sous conditions.

S44 03/09/1939 -  Across the border -  polonais/slovaque
S45 5/09/1939  - Contested settlement  - polonais/slovaque
S46 27/04/1942  - Where the winter lingers  - allemand/ russe(l'action se passe en Finlande avec SSR règles de neige qui
                  tombe s'arrête ou pas, tiens une esquisse d'EC)
S47 10/07/1943 -  Not so Disposed  - américains/italiens (Gela en Sicile, possibilité mini campagne avec le S48)
S48 11/07/1943  - Converging Assaults  - américains/italiens (Gela en Sicile,  possibilité mini campagne avec le S47)
S49 1/09/1944  - Cooks, Clerks, and Bazookas  - américains/allemands ( dans la vallée du Rhône)
S50 21/11/194  - N-463  - Français 2èmeDB/allemands ( région de Belfort)
S5129/11/1944  - Enter the Young  - américains (éléments Big Red One)/allemand (Fallschirmjagër).

Des aides de jeu : tableau des résultats de fantassins et CC
                              Tableau des tirs d'ordnance (guns, mortars, tanks, PF,bazooka....) to Hit et to Kill

Un livret spécifique sur les chars, guns et mortars utilisés dans les scénarios.

Attention, car 2 tables sont imprimés à l'intérieur de la page de garde et a l'intérieur de la page de fin, donc ne pas ouvrir comme un berserker...

A priori c'est intéressant, je l'ai pré commandé chez MMP il y a trés longtemps ( je crois vers octobre ou novembre 2009, si,si (mais pas impératrice :-$)) et j'en ai eu pour 30 € grâce au taux de change.

Bon a par le packaging qui est  un peu léger, et à mon avis le fait qu'il va manquer peut être, de pion marqueur cela reste intérressant.

Les scénarios sont originaux par le fait :
des pays engagés : polonais et slovaque,
par la mini campagne ( En Sicile américain face aux italiens armés de char Renault R35),
et un climat désastreux en Finlande (Neige tombante ou pas), ce qui rapproche un peu du Full.

Ce qui est intéressant c'est que pour ceux qui veulent se lancer dans ASL SK, pas la peine de posséder les 3 premières gamettes car tous les scénarios sont composés de façons a jouer fantassins/fantassin, fantassin/ fantassin et ordnance, fantassins, ordnance/ fantassin, chars ou la totale fantassin, ordnance ,chars / fantassin, ordnance, chars.

Donc cela permet d'utiliser progressivement toute les facettes des règles.

kerm33




C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Un peu bizarre de le sortir sans boîte. Si on ne possède aucune des 3 boîtes précédentes, ça ne facilite pas le rangement...


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
He oui !
Pas facile le rangement, c'est le défaut du cheap ! +o(

Mais peut-être est-ce la nouvelle stratégie MMP  8-O
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Mais peut-être est-ce la nouvelle stratégie MMP  8-O

La stratégie de MMP est de faire perdurer ASL (quand celui-ci à failli disparaître avec la faillite d'Avalon Hill...) Je ne vois rien de choquant de proposer une extension SK dans un Ziplock si ça peut permettre à MMP de continuer à sortir des produits de qualité pour la gamme ASL.  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
La présentation est la même que l'AP7.
Sachant que c'est un "module" additionnel, aucun intérêt d'avoir une boite !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
En fait la présentation est tellement succincte que MMP n' pas jugé bon de le mettre dans un ziplog.
A vous de trouver la boîte qui ira bien.

Effectivement, c'est vrai que ce n'est pas qu'une pure extension, mais c'est carrément un module complet, donc il y aurait pu y avoir un effort, mais enfin, tous joueur à ces rangements !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Franchement pour 27 malheureux $, je ne vois pas en quoi l'absence de boîte est sujet à polémique.  8-O.
Profite du contenu et joue  ;-).

PS : Toutes mes boîtes ASL sont vides et traînent dans un placard. Si tu en veux pour ranger tes marqueurs, je suis prêt à t'en céder une gratuitement.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
En fait la présentation est tellement succincte que MMP n' pas jugé bon de le mettre dans un ziplog.
A vous de trouver la boîte qui ira bien.

Effectivement, c'est vrai que ce n'est pas qu'une pure extension, mais c'est carrément un module complet, donc il y aurait pu y avoir un effort, mais enfin, tous joueur à ces rangements !

Belle présentation du produit Kerm, on sent le post du passionné par la réception du jeu !
Sinon pour la boîte ce n'est pas trop grave de mon point de vue, les boîtes en excédent, qui n'en a pas ?
Note par ailleurs que MMP n'a pas inclus de dés non plus  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je ne suis pas sûr du tout que les joueurs débutants, à qui s'adresse ce module, aient des boîtes en trop.


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Je ne suis pas sûr du tout que les joueurs débutants, à qui s'adresse ce module, aient des boîtes en trop.

+1

...Sinon, ils reprennent les règles des haies et des murets qui étaient sorties avec "beachhead" ?
« Modifié: 18 Avril 2011, 21:02 par Jedashdoncjesuis »
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Reçu vendredi.
Un beau travail, comme d'ahbitude de la part de MMP.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Mouais... ça fait quand même bien envie, même sans la boite, je sens que je vais craquer pour SK un de ces quatre.


Starlancer

  • Invité
Comme je suis au découpage des pièces chaque jour.. Une nouveauté ,on dirait qu'après les "grey core" et les "white core" on en est au "red-brown" core. une nouveauté. Heu avec mes lunetttes de superman on dirait que c'est plus cheap mais en un seul tenant par rapport au "grey core" en multicouches. Euh je me demande si je suis clair là  :-$


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
 8-O plus clair que clair 8-O
Tant que tu ne nous affiches pas du hardcore sur le fofo, les modos resteront calmes...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est du Jean-claude VanDamme ?   :tonbreu:
Campagne en cours : Sparrow Force