Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fanatic Enterprises

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Comme c'est toujours mieux de discuter sur du concret, ci dessous deux liens vers la présentation du Fanatic Pack #4 et un des scénarios inclus ; ça évitera à certains de parler dans le vide  :-D
Cela date de 2006 ; les fiches de scénar ne correspondent pas à vos descriptions et je lis que quelques playtesters sont impliqués (vous parlez de travail en solo ?)

http://www.mediafire.com/?bs8hmv62p6j7ln7

http://www.mediafire.com/?qzsg9jbv6f9w700

lolo
si vis pacem para bellum


Starlancer

  • Invité
Merci Lolo c'est vrai que j'avais déjà oublié le layout avec la vue du dessus pour l'infanterie.

Ce qui est marrant, on voit déjà une coquille au verso de la page de présentation du fanatic pack 4 où on parle du scenario que tu montres en exemple le FE 128 en expliquant que dans l'OOB japonais alors que c'est  l'oob italien en fait il y a 2 entrenchment etc...la correction se fait automatiquement pour moi mais cela agacera d'autres.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pour avoir joué quelques FE il y a longtemps, le problème c'était que la balance était faite en mettant plus ou moins le leaders. Donc pas mal de situation originales, certes, mais dès qu'il y avait des Russes, on pouvait avoir 20 squads et 2 chefs. 2 snipers et c'était plié (et bien sûr le Germain concentrait tous ses tirs sur les deux sous-offs).
La plupart du temps, un sentiment de gâchis car les situations sont plutôt bien.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Et quelle est l'identité des unités impliquées ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Starlancer

  • Invité
Et quelle est l'identité des unités impliquées ?

Anglais et Italiens  :-D Je n'avais pas vu qu'on en parlait pas mais bon c'est une question de détail qui ne remet pas en cause le playtesting mais bien le proofreading.
« Modifié: 14 Mai 2011, 16:34 par Starlancer »


Starlancer

  • Invité
Hemmm je viens de voir aussi que la configuration de cartes a les cartes 29 et 31... hors pour le set-up anglais on parle de cartes 27 et 29. Y a pas un errata sur ce scenario ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
eh eh j'ai bien choisi l'exemple !
"- Le hasard fait bien les choses !
- Ah, bin t'a pas été fait par hasard toi..."

Tous les erratas sont là : http://fanaticenterprises.tripod.com/id4.html

lolo
si vis pacem para bellum


Starlancer

  • Invité

Tous les erratas sont là : http://fanaticenterprises.tripod.com/id4.html

lolo

Pas d'errata(s) pour le 128 . Maintenant ce sont des cartes de desert simples que l'on prenne la 31 pour la 27 cela n'a pas grande importance.
Bon j'arrête de défendre les TPP sinon on va encore dire que je suis impliqué dans leurs ventes.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Anglais et Italiens  :-D
Oui... mais quelles sont les unités (division, régiment, bataillon...) impliquées ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Starlancer

  • Invité
Anglais: J'aurais mis Elements of the 5th Indian Infantry Division, 2nd Highland Light Infantry
Italiens: J'aurais mis Elements of the 6th Colonial Brigade and 11th Blackshirt Batallion of the Savoia Grenadiers

Dans les conditions de victoire Paul Kenny parle d' Indian player.
A mon avis les unités sont restées dans son imprimante   :veuzelol:


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Anglais et Italiens  :-D
Oui... mais quelles sont les unités (division, régiment, bataillon...) impliquées ?

L'historique est peu clair et relate les événements de façon très générale. En tout cas, pas de trace d'engagement de Matilda ce jour-là.
Et sans vouloir pinailler, quoique, les "Chemises noires" ne peuvent pas faire partie des Grenadiers de Savoie ;-)
« Modifié: 15 Mai 2011, 08:29 par pnaud »


Starlancer

  • Invité

L'historique est peu clair et relate les événements de façon très générale. En tout cas, pas de trace d'engagement de Matilda ce jour-là.
Et sans vouloir pinailler, quoique, les "Chemises noires" ne peuvent pas faire partie des Grenadiers de Savoie ;-)

Merci Dr Naud pour les précisions.
Wikipedia est une source ô combien instructive  +o(
Je voulais juste faire plaisir à Robin qui completait sa feuille de scenario  :brit:


Starlancer

  • Invité

Et sans vouloir pinailler, quoique, les "Chemises noires" ne peuvent pas faire partie des Grenadiers de Savoie ;-)

aaahh aaahh selon Nafzinger:

Organization of Granatieri de Savoia Division
1940

Division
Divisional HQ
10th Infantry Regiment
2 Infantry Battalions1
Uork Amba Alpini Battalion
11th Infantry Regiment
2 Infantry Battalions2
Bersaglieri Battalion
11th CCNN Battalion
2 CCNN Battalions3
Negelli Cavalry Battalion
2 Cavalry Companies
1 Motorized Infantry Company
HMG Battalion
4 HMG Companies, each with 9 HMG's
Engineer Company
60th Artillery Regiment
2 Artillery Battalion, each with
3 Batteries (4-65mm/17 guns each)
Note: Total strength of division was 272 officers, 8,080 men, 1,704 horses, 20 trucks, 24 guns, 162 LMG's, 104 HMG's and 54 45mm mortars.
Note: The 11th CCNN Battalion was exchanged for the 15th CCNN Battalion early in the war.
Green, J., Mare Nostrum, The War in the Mediterranean

 :brit:


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je persiste et je signe  ;-)
Les unités de MVSN - "Chemises Noires" - ne font pas partie des "Grenadiers de Savoie" qui sont un corps de troupe mais des bataillons ont intégré la DIVISION "Granatieri di Savoia", une des deux  "divisions" présentes en AOI, qui, en fait, ne comprenait pas bcp de grenadiers mais aussi des Bersaglieri, des Alpini, de la cavalerie et des unités coloniales.
En l'occurrence, d'après l'histoire officielle italienne, le 15 mars 1941, le secteur en question est tenu par le 11 rgto "Granatieri di Savoia" - 2xbtns grenadiers, 1xbtn Bersgalieri -, le btn colonial "Tipo" - ? -, deux groupes de 65/17, une batterie de 47/32 et une de 20/65.
Attention aux sources anglaises qui, comme les autres d'ailleurs, ne sont pas tjrs très fiables pour "the other side of the hill".
Les docs italiens présentant la "Prinz Eugen" en 9/43 sont à ce titre un régal : "divisione corazzata di montagna" en toutes lettres !


Starlancer

  • Invité
Je persiste et je signe  ;-)

Et à juste titre !! Waoww.
Voila déjà la différence entre l'amateurisme et le professionalisme  :-$

Dire que j'ai dérangé un prof un dimanche pour faire des recherches sur un front obscur (très mal connus je dirais)...


PS: la note de frais c'est pour Robin  :-D

Dites les gars j'ai fini mon tour de garde du week-end d'animation du forum !!!!