Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Laisser une SW seule au setup ?

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je vous soumet l'idée, évoquée dans le journal 8, dans l'article sur le set up.

Vous êtes le défenseur et vous trouvez que votre OB ne brille décidément pas par la foison de squad qu'elle vous offre (toute ressemblance avec une situation déjà rencontrée n'est que purement fortuite etc., etc....)   :-D

Vous avez envie de défendre assez haut avec un max d'unité disponibles pour effectuer un "fighting withdrawal" mais vous avez une HMG bien lourde à transporter...
Vous pouvez placer au set up la HMG seule dans l'hex dans un point fort  sur votre chemin de retraite.

Question : l'avez-vous déjà fait ? Si oui, est-ce que cette tactique vous a porté chance ?

J'imagine bien le gars qui arrive à retrouver sa HMG et qui fait 6 a chaque fois qu'il veut la prendre !  :-D
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
C'est plutot dans la rubrique trucs et astuces que regle.

Je ne sais pas si on peut au setup laisser une SW unpossessed.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Il me semble que si (je crois avoir lu ça dans l'article du J8 "A place for you stuff").
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
En tout cas, un SW seul ne peut pas être concealed...
L'adversaire saura donc exactement où se trouve la MG qui pourrait éventuellement le pousser autrement à prendre des mesures de reconnaissance (envoi de HS sacrificiels) ou de prudence.
À part pour les Soviets, on peut aussi commencer avec la MG dm et la trimbaler sur une position de repli - quoique l'exercice prend du temps, et la MG ne peut être remontée qu'en DFPh (et pas en First Fire).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Vous pouvez placer au set up la HMG seule dans l'hex dans un point fort  sur votre chemin de retraite.

Nein! Das ist verboten! (NRBH)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C'est plutot dans la rubrique trucs et astuces que regle.

Non, il y a trop de smileys dans ce post!  ; -)

Et puis la rubrique Trucs et Astuces c'est plutôt pour indiquer une astuce qui vous avantage, que pour indiquer comment se faire piquer sa HMG par un HS ennemi qui s'est infiltré dans votre dos, sans avoir jamais eu l'occasion de tirer avec.  : - )


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Après avoir jeté un coup d'oeil sur l'article "A Place for your stuff" il est indiqué que :
"A SW may be set up unpossessed...Howewer an unpossessed SW can never be ?/HIP (A12.11)"

Ecrit dans une publication officielle, cela semble sûr. Je ne pas trouvé de référence dans le RB.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Après avoir jeté un coup d'oeil sur l'article "A Place for your stuff" il est indiqué que :
"A SW may be set up unpossessed...Howewer an unpossessed SW can never be ?/HIP (A12.11)"

Ecrit dans une publication officielle, cela semble sûr. Je ne pas trouvé de référence dans le RB.

Je n'en suis toujours pas du tout sûr...vous pensez tout de même bien que je vous aurais déjà servi ce genre de trucs au setup si c'était autorisé. De mémoire, voir le dernier paragraphe de A.2.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
J'ai relu A2.9 et rien vu qui l'en empêchait.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Fichtre ! Après avoir été à côté de la plaque en écrivant dans le mauvais fil et en prenant pour sujet une astuce qui en réalité a tout l'air du plan foireux (ce qui ne m'empêchera pas de l'appliquer un beau jour), aurais-je finalement soulevé un problème de règle (pour le coup dans le bon fil et d'une relative pertinence) ?  ;-)

A vos RB !!
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est peut-être plus simple de setuper la HMG avec un HS ou un SMC,  puis lors de la MPh, l'abandonner et se positionner plus en avant.
Je trouve quand-même ce truc assez tordu voir risqué.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En supposant que le HS et la HMG sont concealed lors du setup, la HMG le reste-t-elle lorsque le HS l'abandonne durant la MPh ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Une SW seule n'est pas une unité, donc elle ne peut être camouflée.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
OK, merci !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
D'un autre côté tu dois pouvoir mettre une paire de dummies dessus. Comme une SW n'est pas une unité, tu n'as pas à la mettre au dessus des dummies
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org