Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sondage sur un scénario à venir dans VV

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tiens, pure curiosité :
1. Faut-il acheter la série pour pouvoir jouer les scénrios ou les packs sont-ils idépendants ?
2. Es-tu satisfait de la qualité des packs (cfr tout ce qu'on entend sur CH) ?

Psy a répondu de belle manière à la première question.
Pour la seconde, je dirais que oui, je suis satisfait de la qualité des packs, même si quelques scénarii ne servent pas à grand chose si ce n'est grossir les rangs. Pour le reste, on sent un effort pour varier les situations et immerger les joueurs dans l'ambiance. Je dirais malgré tout que là encore, trop de scénarii (pas la majorité, mais c'est toujours trop) sont un peu faiblards en terme d'équilibre et qu'il est important de donner un camp au meilleur joueur plutôt que l'autre.

Le sondage ne concerne pas seulement le sujet du scénario (désert) mais aussi le support proposé (Vae Victis)...
Vous achetez tous Vae Victis ?

Remarque importante !
Pour ma part, je n'achète plus Vae Victis, SAUF quand il contient un scénario ASL qui me tente (parce que sinon, ça fait cher le scénario) ou que je prends le train ou l'avion ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Et en fait pas tant que ça.  D'après aslscenarioarchive.com, on compte 10,6% de scénarios DTO (335 sur 3135).  Ce qui me semble assez étonnant, mais comme quoi, ça peut être trompeur

Edit: je précise que le calcul a été fait sur les scénarios pour lesquels le théatre d'opération a été renseigné, soit 3135 sur 4686 scénarios ASL full.

Roooh aurais-je été un poil médisant ? C'est une très bonne nouvelle. C'est vrais que CH avec "Afrikakorps" a dû booster un peu les choses mais je me basais sur les dernières parutions en général et, malheureusement, je n'ai rien vu d'autre.
« Modifié: 01 Juin 2011, 09:11 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Oh que oui ! Et je le regrette...

Y'a comme des airs d'insatisfaction.  :-)

C'est très rare chez moi concernant le jeu ASL en général (que ce soit au niveau des règles ou de l'intérêt des scénars) qui trouve toujours grâce à mes yeux d'une manière ou d'une autre. Mais de la même manière que j'aime promouvoir le rapport entre ASL et l'Histoire de la seconde guerre mondiale, je m'intéresse à tous les théâtre d'opérations. Et je trouverai effectivement injuste que l'un d'entre eux soit trop peu exploité.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Roooh aurais-je été un poil médisant ? C'est une très bonne nouvelle. C'est vrais que CH avec "Afrikakorps" a dû booster un peu les choses mais je me basais sur les dernières parutions en général et, malheureusement, je n'ai rien vu d'autre.

c'est vrai qu'avec ses *100* scénarios, ce pack contient à lui tout seul un tiers des scénarios DTO !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Le sondage ne concerne pas seulement le sujet du scénario (désert) mais aussi le support proposé (Vae Victis)...
Vous achetez tous Vae Victis ?

Je ne joue qu'à ASL et je n'achète pas Vae Victis pour promouvoir les wargames même si j'ai beaucoup de sympathie pour la grande variété du genre.
Je l'achète parce que je veux promouvoir des scénars dont l'auteur me garanti un authentique et fidèle rapport avec l'Histoire de la seconde guerre mondiale (sans compter les articles originaux et précis sur le contexte historique). Et, last but not least : rédigés en français (ce qui en fait un cas unique dans le monde d'ASL) !

Mais je ne pense pas qu'il faille tenir le raisonnement suivant :"le DTO étant le théâtre le moins joué par les joueurs d'ASL
 et VV n'étant déjà acheté que par peu d'entre eux mais plutôt par des Wargamers succeptibles d'être rebutés par l'aspect "difficile" d'ASL, ce ne serait pas judicieux de publier un scénar DTO"...
Je pense au contraire que ce serait un formidable aiguillon pour se mettre au DTO pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, que ce serait porter haut les couleurs du lobby ASL en valorisant tous ses théâtres d'opérations, et que cela affirmerait un label "VV" original et sérieux qui priviligierait l'intéret tout court à l'intéret commercial.

"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Oh que oui ! Et je le regrette...

Y'a comme des airs d'insatisfaction.  :-)

C'est très rare chez moi concernant le jeu ASL en général (

Euh..c'était d'avantage un  jeu de mot pourri qu'une critique. :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Euh..c'était d'avantage un  jeu de mot pourri qu'une critique.
Oui, visiblement, Sahara té...
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Oh que oui ! Et je le regrette...

Y'a comme des airs d'insatisfaction.  :-)

C'est très rare chez moi concernant le jeu ASL en général (

Euh..c'était d'avantage un  jeu de mot pourri qu'une critique. :skeub:


Je salue le jeu de mot que je n'avais pas vu. Désolé !  :-$
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Citer
Euh..c'était d'avantage un  jeu de mot pourri qu'une critique.
Oui, visiblement, Sahara té...
 8)

Celui là me plait ! Bon, je sablerais bien le champagne, mais ce serait gâcher...
« Modifié: 01 Juin 2011, 13:18 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Oh que oui ! Et je le regrette...

Y'a comme des airs d'insatisfaction.  :-)

C'est très rare chez moi concernant le jeu ASL en général (

Euh..c'était d'avantage un  jeu de mot pourri qu'une critique. :skeub:


Bert, les jeux de mots à la manque, ça a rien à faire ici stp ...
J'espère que c'est le deir des deir ...
« Modifié: 02 Juin 2011, 23:01 par pnaud »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oui, sinon le modérateur, hillock les comptes.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Bert, les jeux de mots à la manque, ça a rien a faire ici stp ...
J'espère que c'est le deir des deir ...

Wadi comment il me parle lui..!
Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
Le sondage ne concerne pas seulement le sujet du scénario (désert) mais aussi le support proposé (Vae Victis)...
Vous achetez tous Vae Victis ?


Merci Philippe de le préciser!!

Je suis accro au DTO mais plus à VV. Simplement que la magazine est difficilement dispo en librairie en Belgique. J'avais réussi à l'avoir dans la librairie près de mon boulot en demandant à la librairie si il y avait moyen de l'avoir. Ce qui fut fait mais quelques années après j'ai été délocalisé avec une autre librairie à proximité mais qui cette fois n'était pas chaude du tout.
Bon reste le net bien sûr mais je prends déjà pas mal de revues historiques et prendre un mag juste pour un scénario.... cela dis je n'ai rien contre le Dr Naud vu que je l'ai déjà plusieurs fois contacté par mp avec ces articles historiques dans d'autres magazines.
Je vais devoir retirer mon vote... avec grand regret  :-$
« Modifié: 01 Juin 2011, 20:12 par Starlancer »


Starlancer

  • Invité

Psy a répondu de belle manière à la première question.

Merci Barns de  le dire :-D

Toi qui as des contacts avec lui il va bien ?  :veuze:
« Modifié: 01 Juin 2011, 20:13 par Starlancer »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je dis non d'une part parce que je ne joue pas les règles du désert (peut être un jour) et d'autre part parce que j'achète Vae Victis avant tout pour le scénario ASL (contexte historique très présent), ce qui ferait perdre à mes yeux, une bonne partie de son intérêt à ce numéro.