Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Carte de Gavutu-Tanambogo à paraître dans Rising Sun

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 539
    • +90/-0
À la différence de la version de l'Annual 93b, Rising Sun proposera une carte entière, plutôt qu'un montage d'overlays, de ce petit module historique.
Image :
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmm cela a l'air intéressant tout ça. Toujours pas de date plus précise de sortie ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
 8-O  jolie carte,

parcontre je trouve les îles très petites. Cela pourrait il poser des problèmes pour le challenge?

Et que prévoient ils de plus dans Rising Sun? les OB japonais, USMC et chinois si j'ai bien compris. + les boites et overlays des anciennes boites je suppose, et quoi d'autre?


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
crois-tu qu'ils ont prévus des hex de taille Deluxe ?
Je me souviens qu'il faut gérer des empilements de pions plutôt hors normes.
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
ça ne peut-être qu'un cauchemar à gérer vus les OB des scénars.
je crois que même le CR ou l'AAR officiel sur la campagne dans un Annual soulignait que la rejouabilité était limitée ...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 539
    • +90/-0
À l'époque, il me semble que, dans Tactiques, quelqu'un avait considéré que le Japonais n'avait pas beaucoup de chances de gagner...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Sans hexes de taille double, c'est pas la peine d'essayer ou alors en VASL ou des mains d'aliens.

Pour la rejouabilité faut pas espérer s'amuser à rejouer un débarquement sur des caves dans une ile riquiquie 25 fois non plus  (après y a toujours des tordus).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je suis sûr qu'il y en a qui organisent des soirées donjon/cuir où on se fouette tout en jouant la campagne de Gavutu-Tanambogo avec des OB doubles (et pas sur des cartes deluxe).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0

C'est vrai que la carte Gavutu-Tanambogo est limitee et que quitte a ressortir une carte sur le PTO, Nphum Ga aurait ete plus approprie et aurait pu generer suffisamment d'interet pour que quelqu'un fasse une mini campagne dessus (alors qu'avec Gavutu-Tanambogo...).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
Je trouve les palmiers moches... :-$

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 289
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Pour les newbies du PTO, ça peut être une motivation supplémentaire...
 Même si je pense (en fait, je suis persuadé) qu'il faut passer par une étape d'initiation avant d'avoir la lumière du Pacifique en soi !
D'ailleurs, je suis en train de relire le journal 1 avec son "intro au PTO" et, j'avoue que ça me titille. J'hésite entre le désert (qui semble plus simple d'abord) et le PTO pour la suite de mon apprentissage.

De toute façon, je vais pas bouder ce "cadeau" et, je trouve que ce serait une bonne idée d'inclure des modules historiques aujourd'hui introuvables lors des réédition...
BV avec Red Barricades, Yanks avec KGP et les Brits avec A bridge too far...
On peut rêver :-)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Je suis sûr qu'il y en a qui organisent des soirées donjon/cuir où on se fouette tout en jouant la campagne de Gavutu-Tanambogo avec des OB doubles (et pas sur des cartes deluxe).

Voilà. Le jour où je serai capable de dire ce que je pense sur un forum avec ce sens du décalage et sans verser dans l'insulte comme je brule d'envie de le faire à propos de cette s..... de  Gavutu-machin, j'aurai fait de gros gros progrès.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ceux qui ont peur d'aborder cette campagne en entier pourront se limiter aux combats intenses bien connus de l'île de Gaomi.... en haut à droite de la carte.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il est vrai que KGP et ABTF (avec pions SS en noir) ce seraient des rééditions géniales (surtout quand on voit les prix pratiqués par certains sur la baie)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)