Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Countersmith : cartes récapitulatives de véhicules

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 551
    • +90/-0
Ils avaient déjà frappé avec des pions tourelles en couleur.
Ils proposent maintenant des fiches résumant toutes les données nécessaires pour 300 véhicules...
http://countersmith.blogspot.com/2011/09/afv-logic-our-ambition-to-double.html
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Merci beaucoup Robin !

Cela m'intéresse dangereusement... 
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Les marqueurs transparents sont tentants mais dommage qu'il n'y ai pas de photos.
Et les frais de ports, c'est combien ? (edit : ok c'est 9,98 $)
« Modifié: 21 Septembre 2011, 13:43 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 234
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
La aussi, on les aura sur le site du FT donc ne fantasmez pas sur les frais de port :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Super.
J'attendrai donc la fin novembre à Villers Bocage. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Super.
J'attendrai donc la fin novembre à Villers Bocage. 8)

Moi également. J'ai l'impression que je vais repartir de Villers avec un portefeuille très allégé (avec Crucible of Steel...).

 +o(

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 234
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J essayerai d apporter tous les nouveaux trucs, y compris CoS, Schwerpunkt, Friendly Fire pack 7, etc...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
M'en fout, j'ai les originaux de chaque véhicule dans mon appart!

Guillaume, mythomane mégalo
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 244
    • +36/-1
Les marqueurs transparents sont tentants mais dommage qu'il n'y ai pas de photos.

ben ils sont transparents, donc on ne les voit pas en photo, non ? 8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 551
    • +90/-0
Je ne suis pas très tenté par ce produit.
Les "vehicle cards" ne m'ont pas été très utiles, alors une version un peu plus sophistiquée...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Il n'y a pas apparemment les notes spéciales sur ces cartes... Je n'en vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne. Elles sont certes jolies.


Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
C'est sur que cela est un peu gadget, mais je trouve que c'est pratique de tout avoir sur une même fiche. Donc je vais surement craquer. 


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Il n'y a pas apparemment les notes spéciales sur ces cartes... Je n'en vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne. Elles sont certes jolies.

Euh, il y a les rappels d'APCR TK et autres et les Ammo Depletion Number, la présence des Sz ou bien des dispositifs fumis.
Je ne sais pas si on trouve les infos spéciales Chap H du style "présence d'un BAZ" dans la M20 ou bien le récapitutlatif pour le CHurchill AVRE (Nombre de DC, Le statut Sapper du crew, etc.) apparemment non car l'astérisque sur la ROF du Grant n'est pas expliquée au dos de la fiche, ce qui enlève déjà un petit peu d'intérêt au système.

Perso je trouve ce système comme étant une vraie fausse bonne idée.
A part le défaut d'infos assez exceptionnelle au bout du compte, la pratique permet le plus souvent de maîtriser assez rapidement les notions importantes des AFVs joués le plus souvent.
Pour ceux joués plus rarement, ben justement, l'investissement se justifie-t-il pour les rares parties où nous l'emploierons?
La relecture du Chap H sera de toute manière nécessaire et c'est pas franchement la mer à boire, même pour des scénars lourds en AFVs. Surtout que ce n'est pas une garantie de complexité de règles à ingurgiter, un scénar avec 4 AFVs de type différents est plus lourd à intégrer pour les caractéristiques qu'un scénar avec 10 Panzer du même modèle.

Je préfère nettement investir dans un nouveau module plutôt que dans un accessoire qui ne me sera pas tellement utile, mais c'est là une opinion purement personnelle
Bon c vrai que les cartes sont sexy

Guillaume, rabat-joie
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Je ne sais pas si on trouve les infos spéciales Chap H du style "présence d'un BAZ" dans la M20 ou bien le récapitutlatif pour le CHurchill AVRE (Nombre de DC, Le statut Sapper du crew, etc.) apparemment non car l'astérisque sur la ROF du Grant n'est pas expliquée au dos de la fiche, ce qui enlève déjà un petit peu d'intérêt au système.

C'est bien ce que je disais... A vrai dire, les cartes originales des modules DASL étaient mieux faites à ce niveau il me semble.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je ne me suis jamais vraiment penché sur les cartes Deluxe, possédant les modules depuis peu.
Je sais qu'un joueur américain bruxellois (si, si) possède de telles fiches, surtout parce qu'il joue avec des miniatures d'AFVs et des cartes agrandies avec lvl en 3D, fumée en coton pour les wrecks, etc.
Dans cette configuration, une fiche est effectivement très utile, les parties sont aussi très belles.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap