Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL et le débarquement!

Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Peut-on espérer un jour un bon module historique sur le débarquement en Normandie avec les plages et tout et tout!
A la manière d'un Omaha pour ATS.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En l'occurence, c'est la même carte entre la version ASL et la version ATS.


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Super :lolsaute:, seule question les produits critical hit concernant ASL sont ils de la même qualité que les produits mmp? en terme de graphisme et de jeu. Pour Omaha de quels modules a t'on besoin en dehors du classeur?
Merci.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A la manière d'un Omaha pour ATS.

C'est justement ça qu'il faudrait éviter..

8:'
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
seule question les produits critical hit concernant ASL sont ils de la même qualité que les produits mmp?

Mode Pinocchio ON "Absolument, Critical Hit est un éditeur formidable, respectueux et à l'écoute de sa clientèle, et dont les abondants playtests, toujours en évolution, entraînent de multiples rééditions, pardon upgrades, de ses produits". Mode Pinocchio OFF.

Pardon pour l'humour mais ici, un large consensus vilipende plutôt cet éditeur. Pour ma part, je le fuis désormais même si je sais que certains, notamment pour le module Berlin, l'ont apprécié. Ceci dit je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un dire ici qu'il avait joué à Omaha. C'est vraiment d'un avis de ce type, après expérience, dont tu as besoin.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Après un passage sur boardgamegeek je suis un peu refroidi, les joueurs parlent de scénarios non testés, ou de choses irréalisables (total déséquilibre des situations). Personne n'a donc d'avis positifs là dessus? Ca va pas arranger ma réticence sur les produits ASL de Critical Hit!
Mon rève d'un module sur le débarquement made in MMP serait donc encore à venir!!!


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Ayant le module "omaha" de CH ,je suis dubitatif ,les pions avec leurs graphismes particuliers désorientent ,les scénars ne me semblent pas équilibrés ,redonnons ce module à l'équipe du FT pour correction et vous allez voir les gars ,ça va être un chef d'oeuvre .Certains choisissent la qualité...d'autres la quantité .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
qu'est ce que c'est que cette réputation que tu nous fais au FT  :-@ On ne playteste pas au FT nom de D*eu (vive la coloniale) !  :-$
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Des années de travail foutues en l'air en un seul post. Quel gachis !  8)


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Ce qui est curieux, c'est que la version ATS d'omaha a été développée par Pedro Ramis (et Kurt Martin aussi mais je suis pas sûr de moi) et plutôt longuement. Et ce ne sont pas des premiers venus dans le domaine qui nous intéresse. Donc y'a pas de souci sur le sérieux du projet à la base.
Je pense que le problème vient probablement du fait de la conversion ATS/ASL qui ne doit pas être au point au vu de ce qui a été dit plus haut.

J'ai pas encore testé le bestiau (en version ATS) mais ça donne quand même bien envie de (se faire) hacher menu en Normandie.
Y'a des scénars de toutes tailles, plus le méga scénar du débarquement en 70 ou 80 tours.

N'ayant pas la version la version ASL, le gros scénar traité comment, en campagne ou bien aussi un truc monstrueux plein de tours et de pions ?


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Pedro Ramis est aussi le concepteur de Stonne, qui comporte certains bogues (qui n'ont pas été corrigés dans la seconde édition).

Que Pedro ne soit pas un perdreau de l'année ne semble donc pas être un argument (mais je n'ai pas pu me retenir d'émettre le calembour).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Des années de travail foutues en l'air en un seul post. Quel gachis !  8)
Les Teutons devaient se dire la même chose au sujet du Mur de l'Atlantique : des années de travail kaputt foutues en l'air en un seul jour !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Y'a des scénars de toutes tailles, plus le méga scénar du débarquement en 70 ou 80 tours.

A moins de jouer juste pour le Fun ou avec les règles des petits chevaux , on ne me fera pas croire que ce genre de scenario a été playtesté jusqu'au tour 80. :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force