Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

de la pratique du « SKULKING »

Robin

  • Invité
Citation de: Memenne
je ne vois donc pas en quoi consiste le "freeze".
Quelqu'un peut m'expliquer ?
C'est de mettre un véhicule dans le hex de l'adversaire (en bypass, par exemple, ce qui évite certains risque de Bog), car la règle interdit à une unité de tirer hors de son hex si celle-ci contient une unité ennemie (EXC si l'unité se trouve au moins deux levels au-dessus).
Face à de l'infanterie mal armée contre les AFVs, c'est un moyen d'empêcher un défenseur (par ex une belle HMG avec un leader 9-2 qui la pilote) de couvrir une approche. On peut venir à côté du hex et balancer toute sa puissance de feu en AFPh sans avoir subi de tir défensif (de l'unité "gelée" par l'AFV)...


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
OK je vais faire des efforts,mais je ne parlerais pas de Kultur, plutôt de style :twisted:
Mais non, sois toi-même et vis tat vie.. J'avais juste envie de charrier. :wink:


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Mwoui, ça se discute...  :?
Mais l'AFV ne risque-t-il pas des ennuis genre CC, par exemple ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Citation de: Memenne
Mais l'AFV ne risque-t-il pas des ennuis genre CC, par exemple ?
Bien sûr! Surtout du CC Reaction Fire... mais si l'ennemi est occupé à se débarasser de l'AFV, il ne l'est pas à autre chose.
En plus, ce genre de risque est limité - surtout si l'AFV reste en Motion.
Avant le CC, on peut imaginer que l'AFPh aura fait du mal au défenseur, sans oublier que des unités d'infanterie pourront entrer chez lui pendant l'APh...
Le Vehicle freeze est une option qui offre souvent plus d'avantages que de risques... Bien sûr que, contre des Teutons armés de PF (1943+), c'est plus suicidaire qu'autre chose...
Une fois, un joueur a fait rouler une Kuebelwagen sur un stack US et m'a paralysé, parce que mon tir défensif était nul... mais je me console en me disant que ce mauvais tir n'aurait fait de mal à personne autrement non plus!


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Citation de: Jean52
OK je vais faire des efforts,mais je ne parlerais pas de Kultur, plutôt de style :twisted:
Mais non, sois toi-même et vis tat vie.. J'avais juste envie de charrier. :wink:
Pasque moi, j'ai pas le droit d'avoir envie de charrier   :evil:   :?:  C'est reservé aux Moderateurs  :evil:


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Pasque moi, j'ai pas le droit d'avoir envie de charrier   :evil:   :?:  C'est reservé aux Moderateurs  :evil:
J'ai l'impression que tu charries souvent, non ?
Il y a ici peut-être une mauvaise compréhension de "charrier", je voulais dire que j'usais d'humour...
Faites l'humour, pas la gueule !  :mrgreen:  :mrgreen:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Il y a ici peut-être une mauvaise compréhension de "charrier", je voulais dire que j'usais d'humour...
Faites l'humour, pas la gueule !  :mrgreen:  :mrgreen:
J'avais compris :shock: Je vois qu'en plus de ma kultur tu as une haute opinion de mon intellect  :wink: [/b]


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir les papis;

Citation de: Jean52
Citation de: Robin
Il y a ici peut-être une mauvaise compréhension de "charrier", je voulais dire que j'usais d'humour...
Faites l'humour, pas la gueule !  :mrgreen:  :mrgreen:
J'avais compris :shock: Je vois qu'en plus de ma kultur tu as une haute opinion de mon intellect  :wink: [/b]


Vous devriez prendre rendez vous tous les 2, vous ne croyez pas?  :twisted:   :lol:   :lol:   :lol:

X (qui ne va pas tarder à se faire "charrier")  ;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Citation de: Xavier 658
Vous devriez prendre rendez vous tous les 2, vous ne croyez pas?
C'est fait, mon grand!
J'ai juste voulu un peu titiller Jean, et il sait que ses gauloiseries ne sont pas hors de propos sur un site français ! :D


Anonymous

  • Invité
Citation de: Xavier 658
Bonsoir les papis;
Salut Robin. Toi aussi t'as un (des) petit(s) enfant(s) ? :twisted:


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Salut Robin. Toi aussi t'as un (des) petit(s) enfant(s) ? :twisted:
J'ai une fille de 15 ans : c'est une de mes angoisses! :lol:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Robin,
Citation de: Robin
J'ai une fille de 15 ans : c'est une de mes angoisses! :lol:

Moi aussi, elle vient de les avoir vendredi dernier ;)
Serais-je donc sur la pente descendante comme Jean et toi?  :lol:  :lol:
X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut les papis,

Vous croyez qu'il est possible de se mettre d'accord dès maintenant pour réserver tous une chambre dans la même maison de retraite, ou quand on ne se taperait pas les infirmières (m'ouais, quoi que faut voir les choses avec quelques années de plus...), on organiserait de gigantesques campagnes multi-joueurs et on se lancerait des yaourts à la gueule à la cantine ?  :lol:
Au fait,c'est quoi le topic ?  :?:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
Citation de: Philippe Vaillant
Vous croyez qu'il est possible de se mettre d'accord dès maintenant pour réserver tous une chambre dans la même maison de retraite,

Je suis sûr que sur les 4 y'en a au moins un qui ronfle!...
Citation de: Philippe Vaillant
ou quand on ne se taperait pas les infirmières

Ah, le fantasme de l'infirmière..... :roll:
Citation de: Philippe Vaillant
on organiserait de gigantesques campagnes multi-joueurs et on se lancerait des yaourts à la gueule à la cantine ?  :lol:

Fana mais pour les yaourts pas sur la carte, ok?
Citation de: Philippe Vaillant
Au fait,c'est quoi le topic ?  :?:

De l'utilisation du Yop au bord de la Volga?...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citer
on se lancerait des yaourts à la gueule à la cantine

Si AoO est sorti au moment où on part à la retraite, on utilisera des yaourts au goût Bulgare, forcément !
"C'est vraiment trop zinjuste !"