Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VotG, CG3 contre Barns ...

Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre nous devrions commencer avec Barns d'ici quelques jours le CG3 de VotG.

Il s'agit des derniers jours de l'offensive allemande le long de la Volga. J'aurai en charge les russes, en défense. Sur le papier j'ai peu de chances d'en sortir vivant : Barns maitrise mieux les regles et surtout, est plus fin tacticien que moi.

De plus le challenge stratégique est nouveau pour moi : c'est mon premier CG. Il y aura au max 7 dates ( 5 dates + 2 potentielles contre attaques russe de nuit).

Je lance un appel à tous les camarades ayant guider les russes dans les rues en ruine de Stalingrad, pour me donner quelques indications, conseils, mener une attaque nocturne... Ca évitera de me faire manger tout cru trop vite.

Je mise sur l'apport de boisson forte pour le distraire mais il se peut que mes finances ne suffisent pas à calmer ce grand gaillard.

J'ai peur.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Entre les préparations d'artillerie, les groupes d'assaut sévèrement burnes et lourdement equipes, tu ne vas pas être a la fete.
Set DC, HIP et LOS aux points de passage obliges pour assaillir tes strongpoints, il faut que tu peaufines a mort, chirurgicalement, ton setup. Penses a qqes reserves (1 groupe ou 2) pour renforcer tes points d'appui.
Barns risque d'utiliser ses chars un peu trop agressivement, mais si tu ne te prépares pas a les recevoir, ce peut être payant pour lui.
Sinon, la nuit est ton amie ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Barns risque d'utiliser ses chars un peu trop agressivement, mais si tu ne te prépares pas a les recevoir, ce peut être payant pour lui.

A lire votre compte rendu il me semblait en effet qu'il les envoyait toutes cornes devant. Ce qui me fait peur à vrai dire c'est le manque de profondeur de ma zone de set up. Je suis direct dos à la Volga. Il n'y aura pas moyen d'éviter le contact. Je vais prendre a foudre de plein fouet.



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
 ]:-) pour la boisson n'y compte pas trop où commence déjà à vider ton PEL
« Modifié: 19 Février 2012, 22:58 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Les reserves tactiques sont la pour ça : contre-attaque ce pignouf des qu'il t'en laisse l'opportunité !
Ne lui laisse aucun répit : chaque maison doit devenir le tombeau d'au moins deux squads allemands !
Strongpoints, commissaires et autres set DC le feront réfléchir a deux fois avant de faire traverser la rue a ses feldgrau !
Nids de MG et autres armes de soutien en retrait, pas de gaspillage : il devra prendre chaque location d'un immeuble, chaque cave : utilise les toutes !
Fais de cette CG un enfer pour lui, et gère bien tes renforts.
POBIEDA !!! NA RODINA !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Utilise au maximum la dissimulation, l'allemand est superieur en nombre et en puissance de feu, fais lui perdre du temps à courir aprés tes dummies. N'oublie pas que toutes tes elites et tes premieres lignes sont stealthy, donc corps à corps. Les 628 NKVD sont aussi tres utile dans ce role surtout s'ils sont dans un strongpoint. Les comissaires c'est bien mais ne rallie pas tes conscrits avec car ils fondraient comme neige au soleil sous l'aimable pistolet de l'officier politique. Replie tes conscrits au fur et à mesure sous la couverture de tes NKVD.

Les reserves sont indispensables car le front craque vite en certains endroits et elles donnent droit à des " Dummies " suplementaires.

Prend les ART 76L, ils sont tres efficaces contres les StuG. Tu auras aussi quelques chars, mais méfie toi des stukas et bouge les avec prudence.

La nuit, essaye de couper ses postes avancés de ses arrieres, d'isoler les allmands dans les immeubles car la construction en bloc du centre ville permet l'isolation d'ilots si certaines de ses pointes sont trop avancés par rapport à sa base. N'essaye pas de le deloger des immeubles le long de la volga s'il y est bien installé sa puissance de feu te perdra.

Pour les fortifs, met du point sur le Strongpoints, Fortified buildings et les dummies. Les mines sont chers et peu efficace dans un univers où les gros TEM abondent.

Voila, c'est tout ce que je vois ce matin.
Charlies don't surf !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Contre Barns, ne te dis jamais « il n'osera pas passer par là, pas la peine de couvrir » ... car il osera.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bon on va faire un camp retranché donc. Il s'agira de tomber juste sur la ratio perte / territoire.

Pour les 76 L, je n'y ai pas accès ( OB ou Renforts). Les seuls canons dispo sont des 45lL ou 45 LL avec TK de 10.. :-@.
 Il me rste bien des T34 de 76L mais avec les stukas, j'ai bien peur qu'ils ne fassent pas long feu, meme Dug In.

On rusera ou on fera ça à l'ancienne : à la main !

Mais je ne pense pas ( peut être à tord) que les blindés soit l'ennemi numero un. J'ai plus peur de l'OBA et de l'infanterie sous steroids. Mais bon ces derniers,  la nuit, j'en ferai mon affaire :faitpeur: si j'arrive jusque là.

Je n'ai que 2 attack chit. leur emploi sera aussi une des clefs du match. Sur 5 dates, faudra pas se louper et emmener avec moi moults landsers.

En tout cas merci pour ces premiers retours. J'ai hate de commencer, en plus avec Barns ça va etre bonnard.
« Modifié: 20 Février 2012, 21:02 par solea »


Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
]:-) pour la boisson n'y compte pas trop où commence déjà à vider ton PEL

La vache, il est chaud .... Pis j'ai pas de PEL, on fonctionne à flux tendu chez nous. +o(

Tant pis. Va pour le nerf de boeuf  8)


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Desolé, j'avais oublié que les 76L ne sont dispo qu'au début du CG4, donc au début de l'offensive allemande. Dommage, ils sont aussi efficace contre l'infanterie que contre les blindés. Les StuG ne sont pas sa force principale mais ils sont tres penible comme appui feu.

N'ai pas trop peur des stukas, même s'ils sont efficaces, ils sont chers à l'achat, ils doivent soit mitrailler plusieurs hex soit mitrailler un hex et lacher sa bombe mais pas les deux en même temps. Dépalce tes chars prudemment ou bien oblige à passe des sighting TC compliqués.

Contre l'OBA, un solution : Les Gros TEM. Ah et evite le mortier place sur les étages sans toit, ses stukas se feront un plaisir de le liquider ( une bombe bien placé m'a coute mon mortier plus le stack placé en dessous dans l'écroulement de l'immeuble )

Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Caves (meme si tu tires a faible FP, et encore pas les MG, tu t'en fous, il va falloir qu'il vienne t'y chercher et contre l'OBA c'est +4 +1 par etage au-dessus de ta tete et quand il arrivera en CC, tu es le plus fort et il aura laisse des plumes dans la rue) et rdc.
Les etages, c'est pour les déroutes uniquement.

Allez un petit conseil pour Barns ;-) Fais pas l'con avec tes chars (piège : solea va penser que tu feras pas l'con, mais en fait tu vas faire comme d'hab et lui pourrir la vie grave avec tes boites de conserve)Et pis fais tes lacets avant de traverser les rues, ce s'rait ballot de se ramasser la tronche enclin sprint sous le feu des ppsh.

Have fun buddies !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
La smoke sur les StuG, n'oublie pas la smoke bruno ...
Charlies don't surf !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
théoriquement c'est seulement contre Hill que çà déconne contre les autres çà va ! contre Hill y a rien qui passe, et si çà passe je mange grave le tour d'après...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Ah toi aussi ça fait ça ... Ca doit etre un genre de super pouvoir  +o(
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et l'talent ?! Vous faites quoi du talent les gârs ? :-D
J'aime bien les bagarres en ville, j'y peux rien ;-)
Qui veut faire une campagne à Budapest avec Bibi ?  8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté