Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quel est votre style préféré?

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Aller un sondage pour connaître les tendances! Veuillez m'excuser pour les interprétations de chaque cas, mais j'adore écrire des bétises

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien que tu me les pète pas, le truc standard interarmes me va bien. J'aime tout autant le début, le milieu que le fin de guerre, en revanche je n'aime pas trop le désert ni le PTO. J'y joue, mais peu car ce n'est pas ma tasse de thé, bien que je comprenne que les ricains (entre autres) puissent adorer.

J'aime bien aussi les CG car cela donne beaucoup plus de profondeur au jeu, et ça rejoint un peu le wargame pur et dur des niveaux "non sub tactiques" comme ASL, trop égoïste si l'on s'y donne à fond pour pouvoir pratiquer convenablement d'autres jeux.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
 :-D :-D :-D je voulais tout cocher c'était trop poilant, et pis finalement j'ai coche presque que des trucs proches de la réalité.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bien vu X! Moi-même je ne me les autobrise pas non plus, mais l'interarme me plaît assez, du fait du support mutuel indispensable à toute action tactique.

Par contre, j'ai aussi sélectionné le PTO car le côté coup tordu dans cet environnement me plait assez.

Enfin j'ai choisi les Tins Cans exactement pour les raisons évoquées, très souvent on y trouve d'ailleurs de véritables voiture de sport dévastatrice en OVR (je pense notamment au Mk VIb avec 17MPs et un OVR à 17FP, on diraît pas en le voyant comme ça). La manoeuvre est alors sympa à jouer. Et puis très souvent, en début de guerre, la puissance de feu est encore un peu juste et laisse donc plus de place aux mouvements

M'étant auto-limité à 3 réponses, je n'ai pas évoqué les autres. Les campagnes font effectivement entrer dans une autre dimension et j'adore cela. Par contre c'est nettement plus consommateur de temps et peut vite tourner à l'attrition pour certaine, donc j'évite l'overdose.

J'ai oubilé un autre élèment (que je rajoute de suite!): les combats de nuit! Excellents, mais un peu toujours pareil.

Guillaume
« Modifié: 02 Mars 2012, 18:50 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Heureusement que les noms des votants ne sont pas affichés, sinon on me ferait des remarques au sujet de mon appréciation positive du plaisir solitaire...

Interarmes et PTO étaient mes deux autres choix, mais j'aime aussi les tin cans...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Interarmes, avec un faible pour les tin cans...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Interarmes avec un gros faible pour l'emploi des blindés et artillerie SP
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
J'ai voté que pour du classique...
personnellement, d'abord interarmes et je rejoins les amateurs de tin can, quand je pense à toutes les automitrailleuses anglaises qui n'ont jamais - ou quasiment jamais - fait d'apparition dans des scénars !
je n'accroche pas vraiment aux Historicals - dingue, non ! - ni aux Campagnes, jamais jouées et pas de manque sur ce plan.
ah si, "Stalnié Prostori" mais c'était du playtest. c'est p'tête pour ça que...


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Interarmes of course, tant début de guerre avc des boîtes de conserve que fin de guerre avc des gros canons (genre 88LL !!!)
J'aime bien DeLuxe mais en urbain seulement, la seule chose étant qu'avc 4 cartes il n'existe pas trop de combinaisons topographiques.
« Modifié: 17 Mars 2012, 11:17 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Grosse préférence pour les Campaign Game car pas de rush du dernier tour et souvent  plus utile de tenir une position plutôt que d'aller directement au casse pipe. Ensuite le PTO pour son exotisme. Je préfère aussi les engagements interarmes de début de guerre qu'aux  duels de bourrins de 45. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Historique - PTO - interarmes.
Le PTO, je m'y suis vraiment mis depuis la sortie de Blood and jungle - cela change du sempiternel combat germano-russe.

Je constate que le désert intéresse très peu de monde comme la nuit...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
- Infanterie seulement parce que je suis un zéro pointé en tactique des véhicules (mais je me soigne)
- Tin cans: tant qu'à utiliser des véhicules, autant prendre ceux qui font rire et qu'on peut ouvrir avec un couteau suisse
- PTO : j'aime bien le rythme que les Japonais donnent à un scénario, surtout en attaque (ça continue de bouger tout le temps, ça bataille brutalement... l'anti Drôle-de-guerre par excellence)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

Je constate que le désert intéresse très peu de monde comme la nuit...

Pas étonnant pour le désert, les règles ne sont plus dispo depuis  au moins 12 ans et les scénars ne sont pas si nombreux et souvent assez imposants côtés véhicules.

Pour la nuit, cela nécessite un ré-apprentissage tactique car la configuration est très différente, cela reste très technique et donc assez fastidieux. A noter que VASL apporte un confort insoupçonné au scénario de nuit en gérant les starshells et autres IRs, on a plus besoin de réfléchir pour savoir quelle zone est illuminée ou non. Enfin l'immense majorité de campagnes (si ce n'est toute?) incluent des scénars de nuit.

Guillaume
« Modifié: 03 Mars 2012, 11:17 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
depuis Berlin, je crois que les scénarios en 5 ou 6 tours ont beucoup moins de saveur, néanmoins, je priviligie le PTO, j'aime les endroits chauds, humides avec des touffes, où l'adversaire peut te faire subir des trucs bizarres avec des outils bizarres... et l'interarme.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Onaniste écolo mangeur de yaourts !

Quoique les gros chatons européens me plaisent bien et c'est vrai que j'ai des débris dans le caleçon...

Vous avez mon avis ;-) !
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile