Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir sur Hex avec Pillbox

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Situation :
PTO :jap:

MPh : Un stack Jap camouflé se déplace dans la Jungle et hors LOS de l'ennemi vers un Hex de jungle avec un Pillbox HIP.
AFPh : Une partie du Stack rentre dans la location du Pillbox tandisque l'autre reste en dehors. (Donc 2 Locations distinctes)

Plus tard, une unité ennemie arrive en LOS et voit donc un stack unique d'unités camouflées (puisque le Pillbox n'est pas révélé en PTO). Si cette unité tire dans l'Hex, qui est affecté ?

1 - Les occupants du Pillbox
2 - Les unités en dehors

A vos RB !   :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Je pense que seules les unités au dehors sont affectées, vu qu'un tir sur l'IFT ne fait pas partie des exceptions de B30.34 (je compare la situation d'un Pillbox à celle d'un level différent de bâtiment).
Citer
B30.34 Since a pillbox is a separate Location, each attack [EXC: Bombardment; Area Target Type; Aerial bomb; OBA] vs a pillbox hex can affect the pillbox/its-contents only if the pillbox is predesignated as a target Location.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
En fait il y a un dilemme.
Si seules les unités en dehors sont affectées, comment mettre en application :
"1.16 FORTIFICATIONS: All Fortification counters are set up hidden at night regardless of terrain, and remain hidden until their protective TEM is used"

De plus, le pillbox (et les occupants) ne seraient donc jamais affectés sur un tir d'IFT à 36 FP !  tant qu'il y a une unité en dehors ? Alors qu'un coup de mortier de 50 le dévoilerait automatiquement !..



Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
En fait il y a un dilemme.
Si seules les unités en dehors sont affectées, comment mettre en application :
"1.16 FORTIFICATIONS: All Fortification counters are set up hidden at night regardless of terrain, and remain hidden until their protective TEM is used"

De plus, le pillbox (et les occupants) ne seraient donc jamais affectés sur un tir d'IFT à 36 FP !  tant qu'il y a une unité en dehors ? Alors qu'un coup de mortier de 50 le dévoilerait automatiquement !..
Le pillbox pourrait être révélé par un 36 FP si le tireur spécifie qu'il le prend pour cible ("Je tire dans ce hex contre un éventuel Pillbox HIP")...
Ça ne paraît pas naturel... mais nous sommes dans le monde alternatif d'ASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Le mieux serait certainement de retirer ce pillbox.
1st marine division.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Mon point de vue.
Seules les unités hors du Pillbox sont affectées.
Le Pillbox est révélé puisque sa présence permet aux unités l'occupant une protection absolue.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Nous l'avons joué comme ça également, mais comme il n'y a rien de très précis la dessus dans le RB et qu'il y a des dizaines de Pillbox dans la jungle, on ne voudrait pas se planter sur ce point de règle.

 :jap:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Le Pillbox est révélé puisque sa présence permet aux unités l'occupant une protection absolue.
La règle spécifie que le PB est révélé si son TEM/DRM est utilisé - ce qui n'est pas le cas s'il est ciblé.
Je vais poser la question sur GS.

Ici : http://forums.gamesquad.com/showthread.php?105618-Pillbox-detection-in-Jungle&p=1483444#post1483444
« Modifié: 09 Mars 2012, 09:54 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
En fait j'ai posé la question (dans mon anglais approximatif  :-)) sur GS dans le fil Suicide Creek (puisqu'il s'agit bien de SC)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
J'ai déjà  trouvé ça dans un "Perry Sez" :

A7. & B30.
Is it allowed to fire on the IFT versus a suspected but unknown pseudo location in order to reveal a potential unknown pillbox? With revelation only occurring should such fire be through a CA facing and achieving a PTC or better.
A. Yes to both.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Bon, a priori ce n'est pas très concluant chez GS.  :-$

On fera donc une House Rule pour la circonstance.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Bon, a priori ce n'est pas très concluant chez GS.  :-$

On fera donc une House Rule pour la circonstance.

Je n'ouvre pas un nouveau post mais a-t-on eu des réponses depuis ?
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte