Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

TH ou IFE ?

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Hello

une question de fond :
sur quel(s) critères faites-vous le choix de faire un tir d'AFV en prenant l'IFE (sur l'IFT) ou en suivant la procédure
de TH ?

Fred


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pas sûr de comprendre ta question.
Les AFV permettant le tir en IFE sont plutôt rares.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Exact.
De plus, l'IFE ne peut pas, sauf grave erreur de ma part, être utilisé contre un autre AFV.

Tu prépares encore un coup tordu hein petit filou  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Contre une unité non blindée, le choix repose sur :
- TH, ROF normal, mais effets sur l'IFT faibles
- IFE, ROF -1, mais effets sur l'IFT sympa

Maintenant, si le TEM de la cible est élevé, peut-être les chances de TH, suivi d'un effet, sont meilleures que celles d'un IFE appliquant au DR IFT le DRM du TEM...

Bien sûr, contre un pillbox, un tir en AP, si le TK de base est > au CA (ou non-CA, selon l'origine du tir) TEM du Pillbox, c'est le processus TH - IFT qui me semble le plus intéressant à appliquer (vu que le TEM n'est pas compatbilisé pour le TH)...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Hello à tous

En fait pour préciser ma question c'était un tir de Pz IIA contre un squad dans un bâtiment en bois.

Pour Thierry :
Non je ne prépare pas de coup tordu  :-D
en plus dans ce scénario je suis le 'belge' à Mont-Le-Ban (ASL88 'art Nouveau')  8)

Fred


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ok c'est plus clair comme ça.

Vu que le 20mm du PzII ne vaut pas grand chose en ITT/IFT (d'abord toucher la cible puis résolution sur colonne 1 sans DRM de l'IFT, il faut donc faire un TH avec comme +3 de malus BU et DRM bâtiment, puis au plus un DR5 sur l'IFT pour obtenir quelque chose), il est clairement nettement meilleur de tirer en IFE (pas de TH) et de l'associer à la CMG de 5FP = on obtient ainsi un tir IFT en colonne 8 avec DRM de 2 pour le bâtiment en bois.


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
merci à tous


c'est plus clair maintenant...
Par contre, Philippe, est-ce qu'on peut associer dans un même tir le MA et ses MG ?
il me semblait que non ... 8-O

Fred


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Si le MA tire en IFE on peut additionner les 2 FP comme expliqué par P Briaux. Autrement : négatif.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"



Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Si le MA tire en IFE on peut additionner les 2 FP comme expliqué par P Briaux. Autrement : négatif.

Ou peut-on trouver ce "point de régle" dans le RB. svp
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
A7.51 ... Ordnance-weapons/Canister/IFE may not form a FG with any other unit/weapon, including other weapons of the same unit [EXC: vehicular MG/IFE; D3.5]

D3.5 ... The FP of a vehicle's various MG/IFE armaments may all be added together for one attack (assuming the target lies within their respective CA), or fired separately at different targets [Mandatory FG (A7.55) applies].
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Si le MA tire en IFE on peut additionner les 2 FP comme expliqué par P Briaux. Autrement : négatif.
Ou peut-on trouver ce "point de régle" dans le RB. svp

Hello
il me semble que c'est dans A7.51 : 'Ordnance-weapons/Canister/IFE may not form a FG with any other unit/weapon, including other weapons of the same unit [EXC: vehicular MG/IFE; D3.5]; e.g., a tank may not combine its ordnance MA and MG armament into a single attack.'

Fred
« Modifié: 17 Mars 2012, 09:04 par frederic »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Fred,
Il fallait citer l'exception au "may not", sinon l'on pourrait croire que le véhicule ne peut pas combiner ses MG et IFE.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
merci Robin de souligner en passant l'importance du mot !!  ;-)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Merci à Fred et Robin pour leurs réponses  :-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.