Bien le bonjour;
En fait l'aspect le plus controversé sur le combat de chars à ASL serait peut-être le fait que l'on se bat dans un mouchoir de poche assez souvent.
ASL n'est pas un jeu conçu pour le combat des blindés, qui ne sont juste que la "sauce" autour de l'infanterie... D'où l'échelle de 40 mètres par hex, etc...
Dans ASL, il est rare de tirer à plus d'une vingtaine d'hex. Toute le monde connaît les TH de 0à 6, de 7 à 12, de 13 à.... combien déjà? Ne parlons pas des 25, 30 et plus, alors qu'en réalité, l'armement de ces blindés était prévu d'engager des cibles bien au delà de 1000 mètres (soit 25 hexs minimum).
Les règles sont très chouettes pour l'infanterie (hormis celle de commandement peut être) et pour les blindés elles sont du mieux que l'on puisse faire à cette échelle pour essayer de coller au système de jeu sans que ce soit quelque chose d'aussi abstrait que l'appui aérien par exemple....
Amicalement;
X
PS, il en va de même pour tout ce qui est ATG, et dans une moindre mesure, AC et véhicules...