Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP brade certains modules

Invité · 40 · 26037

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
et bien merci pour toutes ces précisions! pour mémoire dans Cross of Iron seule l'infanterie ss était noire, pas les véhicules, et là c'est vrai que "ça fait peur".
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
Citation de: jeep
Il inclut aussi l'OB en noir pour deux raisons : primo, ça en fait bander certains
Qui, qui ? des noms !!!


Robin

  • Invité
Les pions noirs servent en effet à différencier les Groupes les uns des autres - ou à différencier SS de la Wehrmacht dans certains scénarios où les deux types de troupes sont mélangés.
Pour les guns et véhicules, on peut aussi imaginer que pions bleus et noirs pourraient servir à différencier des unités de Wehrmacht entre elles (ou de la Waffen-SS).
Quant à savoir si les pions noirs feraient "bander" certains, je propose qu'on n'entre pas en discussion sur le forum, du peur de certains risques de dérapage (vive les mp pour l'expression de points de vue perso). :roll:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Quant à savoir si les pions noirs feraient "bander" certains, je propose qu'on n'entre pas en discussion sur le forum, du peur de certains risques de dérapage (vive les mp pour l'expression de points de vue perso). :roll:
Ce n'est pas un point de vue perso, mais comme Jeep l'a montré, un phénomène physiologique objectivement constatable (pour peu qu'on s'en donne la peine) .


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
1/ je ne vois pas en quoi les véhicules en noir "font peur". ABtF demande que l'on distingue entre différents Kampfgruppen, les couleurs sont donc nécessaires - à moins de s'emmerder à noter les lettres identifiant les vehicules, SW et squads, ce qui devient dantesque en cas de chute d'ELR, rendue possible dans ABtF par SSR pour les SS.
Cette distinction est du même ordre que le pégase ou le pont+parachute sur les 648 de Pegasus et d'ABtF respectivement.

2/ oui il y a des gens qui aiment jouer avec les pions noirs. le plus souvent c'est le reflet du fait que les SS sont de bonnes troupes dans ASL(assault fire, bon moral, pléthores de SW, bon encadrement, AFVs à l'avenant - merci de prendre note que j'ai dit dans ASL, et non pas en général et en vrai) et donc la promesse d'un scénario roboratif. de plus, il n'y a pas de mal à trouver le pion blanc sur fond noir esthétiquement attrayant - et ce pas forcément dans ASL, voir les pions de aWaW(GMT).
[mode politique on]pour ce qui est des penchants politiques, je pense que les différents membres du forum font suffisament preuve de retenue, de réflexion et d'ouverture d'esprit pour que l'on nous épargne d'être systématiquement accusés de néo-nazisme primaire, et ce nonobstant quelques tentatives d'humour qui, si elles ne sont pas toujours du meilleur goût, n'en sont pas moins parfaitement innocentes.[mode politique off, mode allusions douteuses on ]l'erection supposée provoquée par le noir est bien entendu une allusion fermement ironique et n'est pas censée éclabousser d'opprobe les amateurs des batailles de Kursk, d'Arnhem ou de la Gleize mais constitue seulement une perche tendue aux afficionados du gros calibre et des actions pleines de vigueur [mode allusions douteuses off]

ABtF contient un OB infanterie SS en bleu, et un autres infanterie+SW+Véhicules+Guns en noir ce qui est justifié par l'utilisation qui en est faite dans le CG. ces pions sont utilisables également en dehors du CG et des scénarios de ce module si le coeur vous en dit. fin.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Anonymous

  • Invité
Citation de: jeep
à moins de s'emmerder à noter les lettres identifiant les vehicules, SW et squads, ce qui devient dantesque en cas de chute d'ELR, rendue possible dans ABtF par SSR pour les SS.
Cette distinction est du même ordre que le pégase ou le pont+parachute sur les 648 de Pegasus et d'ABtF respectivement.
Je confirme. Dans OVHS, c'est la couleur de la lettre qui permet de distiguer à quel groupe appartient un véhicle. Ce n'est pas le top


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Dans une grande majorité des wargames, les SS ont des pions noirs, de toutes manières.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: greuh
Dans une grande majorité des wargames, les SS ont des pions noirs, de toutes manières.


Voilà....
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Je viens de recevoir Pegasus Bridge : joie  :D !!! Par contre j'avais commandé en même temps A Bridge Too Far, et on m'a écrit sur la facture "out of stock"  :( ...
Bon, il me reste à m'avaler les chapitres C, D et E, à m'entraîner comme une bête, et je pourrai enfin m'attaquer à ce coin de Normandie !!!

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
des soldes toujours des soldes chez MMP...

http://www.multimanpublishing.com/sale/sale.php

attention cependant aux frais de port, voir de douane, on ne le dira jamais assez, mais au prix du $ ça vaut le coup.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs