Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 13 mai

Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Dimitri,

Merci. Au fait, ce n'était pas plutôt 250€ !??  ;-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bon, il y a donc Alex, Patrice, PhilippeN et moi de libres si j'ai bien suivi.

Vu qu'Alex et moi avons joué ensemble la semaine dernière, je propose qu'on soit opposés à PhilN et Patrice, dans la combinaison que vous voulez... le tout étant de trouver rapidement les scénarios. Si possible parmi ceux de Villeneuve d'Ascq :-)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Eh bien si ça te tente, je suis ton homme !

Bon j'ai encore m*rdé, je suis sous contrainte ce -e. Benjamin, désolé !
Amusez vous

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pas de souci Jeep ça arrive.  Du coup comme je suis célibataire, si tu n'as toujours pas d'aversaire Alex je veux bien t'aider à réviser pour le Ring.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Un évênement imprévu va m'empêcher de venir dimanche prochain.
Je viens d'écrire à Nicolas pour le prévenir.

Dimitri, tu peux remettre à Alexandre les 2 pinces que tu as achetées. Je lui remettrai un lingot d'or pour le paiement!

Toutes mes excuses pour ce désistement tardif, amusez-vous bien.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Dans ce cas, Nicolas peut jouer avec Philippe N !

De mon côté, je joue avec Patrice.

Ton événement imprévu nous ramène à un nombre pair :-) ce qui évitera de ressortir "Dogs of War".


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Ok, ça marche !

Nicolas
« Modifié: 10 Mai 2012, 23:14 par APrat79 »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Une bonne âme peut-elle nous apporter les cartes 6 & 57 dimanche SVP ?
je vais tester une affaire pour le FT avec APrat79.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Ok je les apporte.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
10 joueurs ce jour marqué par un repas très honnête, sans quenelles, qu'on se le dise !
A nouveau, pas de PTO mais du SK, du MMP, du Friendly Fire - je crois -, du playstest FT, etc.
Plusieurs rendez-vous pris pour la convention de juin voire même Saumur et donc de belles journées encore en perspective.
merci à APrat79 d'avoir joué - avec brio ! - mon plastron, liquidant TOUT mon OB d'infanterie, un cas rare quand même, mais les Mélées, c'est meurtrier...


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Je vous conseille de réserver le prochain Franc Tireur où devrait se trouver ce scénario que j'ai eu le plaisir de playtester. Il est compact, tactique et l'action vous saute à la figure dès le premier tour ! Première partie de test et ça se termine aux mêlées du dernier tour !

Nicolas


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
un repas très honnête, sans quenelles, qu'on se le dise !

Tiens, c'est vrai !

liquidant TOUT mon OB d'infanterie, un cas rare quand même, mais les Mélées, c'est meurtrier...

Nicolas, félicitation...


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
A nouveau, pas de PTO mais du SK, du MMP, du Friendly Fire - je crois -, du playstest FT, etc.

... Et du Vae Victis, avec le scénar VV75 "Un beau pétrin" (qui porte bien son nom) et où j'ai pu constater (à mes dépends bien sûr)  la vulnérabilité des Somuas sans soutiens d'infanterie...  :-$
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
88LL et moi nous sommes écharpés sur Pavlov's Dogs, Frf50, qu'il préparait pour le RING.  Je ne dévoilerai pas le setup de mon adversaire donc, mais le premier tour est un grand moment de rigolage lorsque les chiens foncent sur les StuGs la bave au lèvres et la TNT sur le dos.  Si j'ai la chance de détruire un StuG, l'autre, qui n'est que stun survivra à trois explosions de chiens et à l'attaque en CC de deux squads.   Par contre pas de chance, sur mes deux Matildas, l'un est détruit par le 47L Allemand au premier tir et l'autre est recall par un sniper (qui tuera le même tour mon meilleur leader).

Au final, bien que l'allemand ait pris très cher au premier tour, je suis tombé dans le piège abscons consistant à trop avancer mes troupes pour menacer les survivants.  Sur cette carte farcie de LOS tordues, c'est du coup impossible de se replier, je me fais donc rouler dessus par les troupes allemandes et abandonne au tour 3 alors que je n'ai plus que deux squads valides.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »