Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2013 commentaires ronde 1


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour,
Nous avons joué avec Kubik (vs Kerm33) J94 Kempf at Melikhovo.
Victoir Russe (Kerm33) contre l'envahisseur allemand (Kubik).



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
1ère ronde bouclée.
Je gagne vs Gazzo avec les allemands sur J1 (Urban Guerrilas).
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello,

Comment est le scénar, j'en ai entendu du bien ?

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
J'ai ma réponse dans le CR :)
Excellent scénar

Lionel 62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Laurent Brocheton et moi allons jouer AP12, Cream of the Crop. J'aurai les teutons en attaque.

Cdt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
avec St Hilaire on vient de finir AP79 sur la dernière melee du tour 1, un sq broken allemand gardant le contrôle d'un hex de building allemand...
Le scénario n'étant pas du tout adapté au jeu de tournoi (trop dépendant des dés, jouez le il est sympa !) St Hilaire m'a élégamment proposé de jouer autre chose.
Ce sera donc FT168 ; on essayera de ne pas trop dépasser les délais ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Avec David nous venons de terminer Fighting withdrawal que j'ai gagné avec les Russes. Chouette scénario que je n'avais jamais eu l'occasion de jouer depuis le temps que je l'ai ; je l'ai trouvé assez fin, en particulier pour le Finlandais qui doit oser assaillir sans prendre des risques inconsidérés non plus.

Je suis très content d'avoir pris cette partie supplémentaire car elle m'a permis de faire la connaissance d'un joueur fort sympathique avec qui je vais pouvoir continuer à pratiquer ASL de façon assidue...  8)


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut à tous !

LaurentB et moi avons fini AP12 Cream of the Crop, petit scénario fort sympathique que nous recommandons.

Mes allemands ont eu le dessus.

Les snipers étaient déchaînés : les allemands ont eu à regretter 1 recall, 2 wound, 2 broken. Tout ça aux tours 1 et 2.

La vengeance était à la hauteur : le commissaire russe, pièce clef, est tombé dès le tour 2, sans avoir rien fait.

Bref, plein de rebondissements. On s'est bien marré !

A bientôt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Je vois que  krokmitène est noté forfait pour la ronde 1 ; j'ai cru comprendre qu'il avait des soucis de connexion mais je ne suis au courant de rien ; qu'en est il ?

Du coup, qu'en est-il de ma partie supplémentaire avec david altman ? elle devient l'officielle ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
hello, j'étais absent ces derniers jours je reprend le fil. Pour zippo, oui la partie avec david te permet de marquer les points pour la partie et la victoire. Je mettrai à jour la liste des rencontres et le classement plus tard dans la soirée, d'ici là je vais me frotter avec slantoine pour la dernière ronde du tournois 2012.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
liste des parties et classement mis à jour, il reste encore quelques rencontres pour lesquelles je n'ai pas d'info. Je ferai le point d'ici la fin de la semaine. J'ai légèrement modifié le règlement concernant l'attribution des points suite à forfait. L'année dernière, un joueur dont l'adversaire déclarait forfait marquait 1*Pt. Il pouvait jouer une partie supplémentaire qui lui donnait en cas de défaite 1Pt supplémentaire pour la partie jouée. Total 2*Pts. En prenant le cas extrême du joueur gagnant 5 rondes par forfait et perdant ses 5 parties supplémentaires, il totaliserait 10*****Pts en fin de tournois ce qui ne semble pas refléter son niveau relatif.

La modification est simple: un "vainqueur" par forfait marque toujours 1*Pt. S'il joue une partie supplémentaire (ce qui est dans l'esprit du tournois) il marquera 1Pt pour la partie jouée qui remplacera celui du forfait, (et éventuellement 1Pt pour la victoire). Au final le même joueur que dans l'exemple ci-dessus marquera 5 Pts en fin de tournois ce qui reflète un peu mieux sa "réussite".


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
pas de souci particuliers pour Franck et moi-même, nous sommes toujours en cours sur notre partie que nous finirons probablement la semaine prochaine ...


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
fin de la partie en une soirée hier entre Alban et SuperSquirrel sur BB13 Triumph Atop Taraldsvikfjell
victoire de mes legionnaires aidés de quelques norvegiens contre le redoutable teuton de superquirrel
nous sommes allés jusqu'au dernier tour dans une partie qui a eu son lot de rebondissements.

Les français ont percé en 3 tour pour s'échouer lamentablement pendant 3 autres tours à essayer de déloger un squad d'élite et un conscrit tres bien placés.

Tout s'est joué dans les derniers instants, quand la masse des alliés (2 demi squads perdus seulement) a foncé sur les derniers sommets.

une soirée d'ASL bien agréable avec un adversaire bien sympa.

Alban
« Modifié: 16 Novembre 2012, 09:19 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
En effet, très bonne partie!

La partie se joue en 7 tours, les froces françaises ont 15 hex à parcourir pour prendre d'assaut le sommet de la colline le plus éloigné. Ce qui n'est même pas obligatoire, l'objectif étant de virer les allemands du sommet.

Les alliés disposent de 17 squads, 4 leaders et 3 Lmg.
Les allemands, 9 squads (dont 4 x 436 avec un ELR de 1!!!), 2 leaders, 1 Hmg, 2 Lmg, le tout dans des foxholes.

Les tours 1 et 2 voient une avance prudente des alliés. j'y laisse déjà 2 x 436. Soit 1/4 de mes effectifs, mais pour le moment ça tient.
Le tour 3, ou l'éffondrement. L'avancée allié se fait iresistible. Ma Hmg enlève un Squad sur son unique tir de la partie, enfin, unique tir entre mes mains... A ce stade, je pense que je suis perdu, je n'ai plus que 4 squads et l'ennemi est en masse presque à bout portant!!!
Tour 4 à 6 : La traversée du desert. Si mes petits gars n'ont pas de moral, en face, ils n'ont pas de cartouches... 3 tours pour rien, l'avance ennemie est stoppée nette!
Tour 7 : Je rate LE NMC à 8 qu'il ne faut surtout pas rater (Grosbill, arrète de rire!!!), ça ouvre un boulevard aux forces alliés qui viennent descendre à bout portant le 436 qui me donnait jusque là la victoire! Je tente un rush de dernière seconde avec des squads tout juste ralliés, mais pas moyen.

Excellent ambiance sur cette partie, j'ai passé un bon moment.
Par contre, il me semble que, contrairement à ce qu'indique le ROAR, le scénario semble pro allié. Je ne tiens jusqu'au dernier tour que grace aux tirs calamiteux de mon adbersaire pendant 3 tours. Un tour, il ne fera jamais moins de 9 aux dés, malgré une multitude de tirs!
Ceci dit, je ne perds pas à cause de l'OOB, mon adversaire ayant fort bien géré son attaque.
Bonne journée à tous et Merci Alban pour la partie!
Les forts sont plus forts seuls!