Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2013 commentaires ronde 2

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
et fin de la ronde 1 sur SP 214 Makela's end, guerre d'Espagne, avec la victoire de X nationaliste sur ma pomme par jet de l'éponge à mon dernier tour de joueur. J'étais dans l'impossibilité statistique de reprendre et de conserver 1 location nécessaire pour emporter la victoire. Xavier ne m'avait laissé qu'un hex pour approcher, et dans sa cruelle fourberie, il l'avait proprement encerclé avec ses troupes qui, la bave aux lèvres, n'attendaient que mes vaillant volontaires Canadiens,  pour épancher leur soif de sang. Mon appuis blindé sous la forme d'un redoutable T26 sortie héroïquement de sa patrouille pour cause de fortes pentes à gravir, n'est jamais parvenu à destination, arrêté dans son élan par un tir de mortier de 81. Et pour parachever son oeuvre machiavélique, mon adversaire avait placé un PzI en freeze dans ledit hex à reconquérir, obligeant mes éventuels miraculés à faire appel de nouveau à leur fois dans la cause Républlicaine pour enfin atteindre leur objectif. Avant de devoir y gagner un CC, puis survivre à une masse grouillante de nationalistes... enfin c'était cuit. Bravo à mon adversaire qui joue très vite, très bien et ne semble jamais sujet au stress du combat. Bon à qui le tour...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Merci a Garbad.... les trois premiers tours ont ruine la partie; des ROFs de cingle et surtout une foultitude de 1,1 qui ont eradique une bonne partie de l OB republicain. La suite a la deuxieme session a ete bien plus "normale" mais le mal avait ete fait et n etait plus recuperable.

En tous cas, et une fois de plus, de bons moments avec un adversaire qui joue lui aussi bien vite et de maniere tres plaisante. Prochin scenario, un truc de poetes.... Rage against the Machine :)

Amicalement,

X
« Modifié: 03 Décembre 2012, 19:43 par X »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Victoire de Jalna ( Free french) sur Sthilaire (Germain) sur ft177

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ou comment prendre la tête du tournois en profitant de l'état d'engourdissement général des joueurs  |-)  en cette période de fête...


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Victoire des Anglo-américains (Phil Hip) sur les Allemands (kerm33) dans WO4 - I don't like retreating.

Merci à Kerm33 pour cette partie agréable.
Scénario avec pleins de "goodies" côté alliés : sM8-sD7-s8 pour chaque Cromwell: çà vous change le paysage en un instant ! Nul doute qu'avec des Sherman à la place des tanks britanniques, çà serait un tout autre scénario.
Le set-up du défenseur est on-ne-peut-plus simple car très contraint: il ne lui reste qu'à attendre les Panthers, en devinant où des Bore Sight pourraient faciliter l'Immobilisation des monstres.

On a fini au tour 5 quand les Allemands ont buté sur le bord de la carte 63 : réduits à 6 unités, un HT et un Jagd face à des US retranchés dans le village avec 3 Cromwell et seulement un 8-0 et un HS perdus: çà devenait mission impossible.
A noter: l'excellente performance du Sniper allemand (3 tirs sur le 8-0 et le HS), les incendies de ci de là (merci le Gust!) et surtout dans les Grains (Spreading à 6!!), et un nombre considérable de Smoke sur le terrain (un seul Cromwell est tombé en rupture de munitions !), un Critique sur un Panther (de flanc donc le plus dur était fait...).

Bref, une partie fluide où les deux camps ont beaucoup de travail, jouée en 4h + 2h.
« Modifié: 31 Décembre 2012, 10:25 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Victoire des Anglo-américains (Phil Hip) sur les Allemands (kerm33) dans WO4 - I don't like retreating.

Merci à Kerm33 pour cette partie agréable.
Scénario avec pleins de "goodies" côté alliés : sM8-sD7-s8 pour chaque Cromwell: çà vous change le paysage en un instant ! Nul doute qu'avec des Sherman à la place des tanks britanniques, çà serait un tout autre scénario.
Le set-up du défenseur est on-ne-peut-plus simple car très contraint: il ne lui reste qu'à attendre les Panthers, en devinant où des Bore Sight pourraient faciliter l'Immobilisation des monstres.

Hello
Pas de BS pour les immobilisation je crois !

Autrement scénario vraiment bon et extremement tendu.

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Hello
Pas de BS pour les immobilisation je crois !


Pas d'acquisition (cas N), çà c'est sûr.
Mais la table de tir n'exclut pas le cas M (BS) dans le cas G (Immob). Et je n'ai pas vu d'Errata à ce sujet.

Donc possibilité d'immobilisation avec un 8 en Prep ou 6 en Def contre un Panther : cela ne se néglige pas.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
ah oui j'ai lu trop vite !
A l'année prochaine

Lionel 62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Alban nous allons joué J1 Urban Guerilla en VASL skype dans le semaines à venir.
Le camp reste à déterminer.

Cela nous changera de nos habituelles parties PBEM :)
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Victoire des Anglo-américains (Phil Hip) sur les Allemands (kerm33) dans WO4 - I don't like retreating.

Merci à Kerm33 pour cette partie agréable.
mais elle était agréable pour moi aussi malgré un flou artistique dû à des cromwell en manque du pays (fog)
Scénario avec pleins de "goodies" côté alliés : sM8-sD7-s8 pour chaque Cromwell: çà vous change le paysage en un instant ! Nul doute qu'avec des Sherman à la place des tanks britanniques, çà serait un tout autre scénario.
Le set-up du défenseur est on-ne-peut-plus simple car très contraint: il ne lui reste qu'à attendre les Panthers, en devinant où des Bore Sight pourraient faciliter l'Immobilisation des monstres.

On a fini au tour 5 quand les Allemands ont buté sur le bord de la carte 63 : réduits à 6 unités, un HT et un Jagd face à des US retranchés dans le village avec 3 Cromwell et seulement un 8-0 et un HS perdus: çà devenait mission impossible.
A noter: l'excellente performance du Sniper allemand (3 tirs sur le 8-0 et le HS)
de côté là il n'a pas été maladroit, les incendies de ci de là (merci le Gust!) et surtout dans les Grains (Spreading à 6!!), et un nombre considérable de Smoke sur le terrain (un seul Cromwell est tombé en rupture de munitions !), un Critique sur un Panther (de flanc donc le plus dur était fait...).
Bien qu'à la fin j'ai réussi à créer avec un leader 8-1 DM un HOB donc il est passé 9-1, et bien qu'il ait été DM à suivre il est devenu bersek entrâinant avec lui un Squad... mais bon les forces n'étaient plus là

Bref, une partie fluide où les deux camps ont beaucoup de travail, jouée en 4h + 2h.
c'est bien vrai, mais peut-être que j'ai été trop gourmand avec mes HT et que j'ai cru pouvoir tout détruire avec mon panther ... (maudit muret) et pas assez couill... avec les fantassins : bref une stratégie à repenser !?!?

Merci à toi Philippe pour ta grande patience et tes explications.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Zippo et moi avons démarré hier "AP37 Apples to Apples".

Il m'échoit d'attaquer avec les américains. J'ai 2 Culin devices pour la première fois de mon expérience ASListique : 1 ligne de plus à mon CV !

En revanche, sur le CV d'un 658 allemand figure "massacre ses armements : ne pas lui donner de PSK" !
 :-D

Allez, au boulot,
-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Les kiwis de Lorenzo, grâce à un haka en début de partie qui leurs a apporté une chance insolente (3 créations de hero avec si peu de squads !!) ont repoussé les troupes d'élites allemandes de laurent70 qui tentaient de contrôler le pont de Tavronitis.
Adversaire très sympa ; du coup on programme une autre partie pour février 8)
si vis pacem para bellum


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bravo Lorenzo !

De mon côté, j'ai aussi bénéficié d'un mélange efficace de bons dés moi, mauvais Zippo, pour booster l'attaque
de mes américains à travers un bocage dense et vraiment dur à passer.

Le scénario, Apples to Apples, nous a paru super !

Mon tir de flanc sur panther, avec un maigre canon de 37LL qui fait mouche puis tue a achevé les chances allemandes.

Belle partie avec un super adversaire.

Amicalement,
Bruno

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je note le forfait de slantoine pour cette ronde. Pour éviter de laisser Mark sur le carreau, y aurait-il un autre joueur soit dans la même situation (sans adversaire disponible pour cette ronde) soit simplement intéressé pour faire une partie de plus, disponible pour jouer avec lui? Afin de permettre un bon déroulé de ce match, il pourrait se finir au delà du 15 février.