Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2013 commentaires ronde 2

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
je note le forfait de slantoine pour cette ronde. Pour éviter de laisser Mark sur le carreau, y aurait-il un autre joueur soit dans la même situation (sans adversaire disponible pour cette ronde) soit simplement intéressé pour faire une partie de plus, disponible pour jouer avec lui? Afin de permettre un bon déroulé de ce match, il pourrait se finir au delà du 15 février.
Why not ? J'ai terminé la ronde 2, donc dispo.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ok je vais de ce pas enregistrer cette partie supplémentaire entre mark humphries et phil hip. Phil (je ne connais pas ton véritable prénom mais celui-ci fait très bien l'affaire), je te laisse le soin de prendre contact avec lui et je vous souhaite une bonne partie.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Garbad,

prière également de mettre à jour la ronde 2 avec ma victoire dans Apples to Apples.

Cdt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
oups je n'avais pas fait gaffe  8-O je mets à jour immédiatement.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Terminée ce soir, ma partie avec fred 1972 s'est soldée par une victoire Soviétique ( ma pomme) sur un scénario FrF 12 the fields of black gold assez compliqué pour l'Allemand. Il a beaucoup de terrain à couvrir pour prendre tous les objectifs, et j'avais bétonné de lignes de tranchés la dernière colline avec tout mon armement lourd 2 canons de 76L et HMG qui pouvaient copieusement arroser les lignes de crêtes opposées et les chemins d'approches des Germains. Mon adversaire a hésité sur le rôle à donner à ses nombreux chars et les a un peu éparpillé entre soutien de son infanterie (utile mais pas transcendant car les Russes ont des MOL), canardage à distance des canons (après un début prometteur ça a fini par mal tourner pour lui) et infiltrations individuelles vers la zone d'entrée des renforts. L'arrivée des ces derniers a été l'occasion de voir 2 T34 et 2 Valentine tourner autour de 2 PzIV isolés, pendant que les 2 derniers valentine amenaient les renforts dans les tranchées salvatrices. 3 carcasses de Pz IV plus tard pour 1 seul T34 immobilisé, mon adversaire jetait l'éponge, ses troupes n'avaient plus les moyens ni le temps de conquérir toutes les tranchées maintenant occupées en force par l'infanterie avec plein de chars autour. En tout cas fredo est un adversaire très sympa et fair-play.


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Salut à tous,

Nous jouons notre partie avec Barns ce dimanche soir en direct live. Il s'agit du scénario By ourselves (J41);

Je vais tacher, avec les allemands, de conserver le control des batiments de la ville de Finneid, en norvège.

Pour la petite histoire, nous avons déjà joué 3 tours, mais pris par l'ambiance, nous avons joué sur toute la longueur de la carte au lieu d'une demie carte... Doncc on recommence!

J'ai juste pu constater à quel point Barns était prèt à tout pour gagner ^^ En 3 tours, ce fourbe avait déjà 2 heros et 1 fanatique... Est-ce bien raisonnable?  ;-)
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Hier soir, nous avons terminé le scénario FrF12 avec Garbad , en effet , comme il l'a bien résumé , ce fut une tâche très difficile pour ma part avec le camp allemand ... Il faut certainement utiliser les tanks pour stopper les renforts, c'est ce que nous en avons supposé à la fin de la partie ...
J'ajoute que Garbad est un joueur également très fair-play, qui prends le temps d'expliquer ce qu'il fait et aussi d'éclaircir des points de règles ...
Pour le moment , 2 parties jouées , une avec franck, une avec Garbad , et je suis très satisfait de ce tournoi qui permet de rencontrer des joueurs sympa ...



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est bête car j'ai sacrifié 3 chats noirs pour avoir une telle chance aux dés... il va falloir recommencer,

minou, minou
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Salut à tous,

Nous avons donc joué notre scénario J41 By ourselves avec Barns.

Les Norvegiens de Barns se sont emballés... Bilan, ils me prennent largement le nombre de batiments requis mais au pris de pertes beaucoup trop élevées (>10CVP).

En fait, je l'emporte car mon adversaire pensait devoir prendre des batiments multi-hex alors que tous étaient prenable pour les conditions de victoire... Bref, au lieu de passer sur la défensive une fois avoir pris le nombre requis de batiments, Barns a poursuivi l'offensive et a laisser des plumes en se heurtant aux renforts allemands... Pas très glorieux comme victoire, mais ça fait toujours plaisir ^^

On notera la prestation d'un 468 qui tient à lui seul toute l'aile gauche! Créant même au passage un 7-0. Je l'avais pourtant annoncé au tour 1... Mais gars sont nuls au moral, mais au CC...

Excellente ambiance sur toute la partie, Barns est vraiment un adversaire très plaisant!

Bonne journée à tous, je file au taf pour 24h, si, si, ça m'arrive ^^
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
les multiples sacrifices de chats n'ont servi à rien, mais surtout ma stupidité qui est en cause :).

 j'étais resté sur ma vision de la partie contre Hill en Indochine "Mai Phu" où je devais prendre des buildings multihex. de plus je m'aperçois que mes pertes comptent vers la fin de la partie !

mais je m'en fiche, du moment que le plaisir est là et il le fut.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
il reste un peu moins de 3 semaines avant la fin de la ronde toujours fixée au 15 février. Il y a encore des parties non commencées sur mon tableau de suivi. En voici la liste, et comme d'habitude, je demande aux participants de me dire ce qu'il en est, soit sur ce fil soit par MP afin que je puisse éventuellement réagir face à une difficulté.

david altman - palmereldritch
gazzo - krokmitene
X - grosbil
franck518 - ak_frischling
« Modifié: 30 Janvier 2013, 19:02 par Garbad »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut Alain.
Avec Xav on est parti sur Rage Against The Machine (J157), un titre prometteur  :-D
Je lutte pour contenir les hordes bolcheviques du camarade Xoïevski...
2 tours et demi au compteur et on devrait être dans les temps.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
salut,

avec Krokmitene, on se déchire en pbem (heureusement qu'on a commencé tôt !!) sur la baraque du Commissaire plus que 4 tours ;-))

mais je sens que je vais craquer avant


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci pour les premières réponses. Il me manque encore des nouvelles de:

david altman - palmereldritch

franck518 - ak_frischling

et j'avais oublié la partie supplémentaire mais qui a jusqu'à la fin du mois pour se boucler:

mark humphries-Phil HIP
« Modifié: 07 Février 2013, 11:54 par Garbad »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
merci pour les premières réponses. Il me manque encore des nouvelles de:

david altman - palmereldritch
franck518 - ak_frischling

et j'avais oublié la partie supplémentaire mais qui a jusqu'à la fin du mois pour se boucler:

mark humphries-Phil HIP

On a démarré Apples to Apples (AP37): tour 3 le 9/2... Je défends le bocage normand.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre