Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2013 commentaires ronde 2

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
2 tours et demi au compteur et on devrait être dans les temps.

4 tours ou presque et 3 critiques avec son PAK 40 naziste, qui ne laisse rien passer; je suis mal mais j'aime bien la finesse de ce scénario....  :)

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Nous l'avons joué cette semaine en live avec Hill, que dire : c'est un must !
j'ai eu du bol à la fin de la partie et le Russe gagne mais d'un poil de c... Sibérien. Je l'avais perdu contre Bruno en tournoi VASL et idem d'un poil de c...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonsoir,

ronde 2 du tournoi 2013
LaurentB (German) et Kubik (Free French)
nous jouons OB12 Block at Ville sur Illon
La partie est en cours (tour 4)  :-@

@micalement

LaurentB


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Excellent choix! J'ai bcp aimé ce scénar!
Dura lex, sed lex


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
C'est bon j'ai eu des nouvelles de tout le monde. Toutes les parties sont en cours. Pour permettre leur bonne fin je reporte la date de clôture de la ronde 2 au dimanche 17 février. Je ferai les appariements de la ronde 3 dans le courant de la semaine prochaine sans attendre les derniers résultats. Si un joueur veux s'inscrire ou faire l'impasse sur cette ronde c'est le moment de me le faire savoir  :-(


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Ok pour moi pour la ronde 3!  8)
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
merci pour les premières réponses. Il me manque encore des nouvelles de:
mark humphries-Phil HIP

On a démarré Apples to Apples (AP37): tour 3 le 9/2... Je défends le bocage normand.

Le Bocage a tenu jusqu'au tour 4 où le camp US a renoncé, faute de blindés encore en état de rouler... donc victoire germanique.

Et félicitations à Mark pour son français impeccable. I couldn't have done better in English.
« Modifié: 11 Février 2013, 11:58 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne David Altmann

  • 7+1
  • *
    • Messages: 25
    • +0/-1
palmereldritch et ses vaillantes troupes de la 8ème division de Fallschirmjäger ont repoussé aujourd'hui la tentative d'encerclement  d'éléments de la 84ème division d'infanterie américaine en Allemagne.

Triste jour pour l'Oncle Sam.

Le scénario RPT 013 fut pour moi une excellente surprise, et je salue la patience et la gentillesse de mon adversaire qui a éclairé de sa lanterne les points de règles que n'avait encore assimilés, newbie fainéant qui ne lis pas assez les règles que je suis  :-D



Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
merci pour les premières réponses. Il me manque encore des nouvelles de:
mark humphries-Phil HIP

On a démarré Apples to Apples (AP37): tour 3 le 9/2... Je défends le bocage normand.

Le Bocage a tenu jusqu'au tour 4 où le camp US a renoncé, faute de blindés encore en état de rouler... donc victoire germanique.

Merci Phil HIP pour la très belle leçon de tactiques ASL.  8)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
le terme de la ronde 2 approche à grands pas, plus que quelques jours pour boucler les parties. J'aurai besoin encore d'un ou 2 résultats avant de faire les appariements de la ronde 3, mais avec ou sans je sortirai quelques chose avant la fin de la semaine. Sinon, concernant la ronde 2, j'éclaire sur un point de règle (et d'ailleurs j'en profite pour mettre à jour ce détail sur le règlement). phil hip a 2 victoires sur cette ronde mais comme la max de points marqués au cours d'une ronde ne peux excéder 2 , il ne marque que 2 pts. Toutefois en cas d'ex aequo au classement final, je prendrai en compte cette partie supplémentaire et cette victoire pour les départager si besoin. Dans tous les cas merci à lui d'avoir participer activement à l'animation du tournois en se portant volontaire pour cette partie supplémentaire.


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Si vous voulez, je peux me porter volontaire aussi pour les parties suplémentaires... ça vous fera toujours une victoire de plus  :-D
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est méchant de se moquer !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
 ;-)  faut vraiment qu'on s'en jette une petite que tu me remettes à ma place Barns!

Fab. Prèt pour la ronde 3!
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Victoire de Krokmitene avec ses allemands dans ASL4.
Victoire sur son dernier tir en AFPh ... une DC bien placée qui a fait mouche


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je me jette sur les appariements mais j'aurais besoin d'avoir des nouvelles de slantoine, je n'arrive pas à le joindre par MP. Si quelqu'un a un contact avec lui il faudrait lui demander s'il est en mesure de participer à la ronde 3. Merci de faire le relais..