Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Riders on the Storm

Hors ligne Djord

  • 8-0
  • *
    • Messages: 62
    • +1/-0
Petite question (probablement stupide) alors que je prepare l'entree des troupes britanniques sur Guard Attack (A108).

Ma premiere constatation est que, pour optimiser l'entree de l'infanterie, il pourrait etre judicieux d'utiliser les 4 AFV plutot que de mettre les troupes dans des camions qui sont pour le moins vulnerables aux 50 L et autres MGs.

La strategie des Riders donc.

Toutefois, ces AFV doivent egalement faire un usage intensif de leur Smoke Dispensers (non SN) ainsi que de leur canons.

D'ou ma question (probablement stupide) : est ce que les deux action ci dessus (balancer des SD et tirer au canon) sont incompatibles avec le fait d'avoir des riders.

Il me semble que oui mais je n'arrive pas a trouver la reference dans le RB.

Merci d'avance!

Fred



« Modifié: 04 Mars 2013, 13:50 par Djord »
'Don't listen to them. It's just propaganda. He isn't dead. And do you know why? Because I haven't killed him yet.'


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tirer au canon pas forcément, par contre pivoter la tourelle, oui !  Tu as tout sur D6.2.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Djord

  • 8-0
  • *
    • Messages: 62
    • +1/-0
Tirer au canon pas forcément, par contre pivoter la tourelle, oui !  Tu as tout sur D6.2.

J'ai bien lu D6.2 mais il me semblait avoir lu quelque part (je ne sais trop ou) que l'usage du canon (meme sans rotation de TCA) etait problematique pour les riders.  Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux!!!

'Don't listen to them. It's just propaganda. He isn't dead. And do you know why? Because I haven't killed him yet.'


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est tout à fait possible de tirer au canon avec des riders. Seul le changement du TCA créé un Bail-out de ceux-ci. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il faut seulement avoir le cœur bien accroché lors du tir.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
J'ai bien lu D6.2 mais il me semblait avoir lu quelque part (je ne sais trop ou) que l'usage du canon (meme sans rotation de TCA) etait problematique pour les riders.  Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux!!!

Le tir du MA ne pose des problèmes que pour certains véhicules particuliers, et dans ce cas, c'est précisé dans les notes H.
Par exemple, il me semble que le Sturmtiger (avec mortier de 380mm) ne tolère pas les Riders lors d'un tir de MA... (A vérifier).

En revanche, il ne faut pas tourner la tourelle, aussi petite soit-elle...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre