Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rising Sun

Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
C'est l'inconvénient d'utiliser exclusivement l'avion pour le transport.
Mais quasiment personne n'est prêt à attendre 1 mois ou plus pour une livraison.

Concernant une rupture rapide de stock, je pense qu'ils sont conscients que l'augmentation des fdp va réduire les preorders des joueurs hors US et j'espère qu'ils sont à peu près capables de déterminer le nombre de boîtes qu'il faut produire pour qu'il en reste pour de nouveaux joueurs/acheteurs dans les prochaines années (pas 10 ans non plus).


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
préorder compulsif... j'ai pas pu m'empêcher...  :-$
Dura lex, sed lex


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Ils sont carrément excessifs, c'est clair. Les frais de porc ne sont pas les seuls coupables.
Le wargame se vend de nouveau plutôt bien, les marges augmentent. Je trouve ça dégueulasse.
Na !
Après, ma boiboite arrivera chez Lolo quand blitz la recevra... Faut quand même reconnaitre une forme d'addiction :-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le wargame se vend de nouveau plutôt bien, les marges augmentent.

Personnellement je n'ai aucune vue, ni sur les chiffres de vente ni sur les marges réalisées.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Le wargame se vend de nouveau plutôt bien, les marges augmentent.

Personnellement je n'ai aucune vue, ni sur les chiffres de vente ni sur les marges réalisées.
Moi non plus.
J'aurais besoins de détails plus précis qui prouvent que ce "marché niche" ait pris de l'ampleur ces dernières années - par exemple, une comparaison avec les 10000+ exemplaires de Squad Leader écoulés à la fin des années 1970.
La qualité du matos a bien augmenté - et le prix pour une telle qualité d'impression a baissé - mais je ne vois pas en quoi cela augmente les marges.
Il faut être sûr de soi pour accuser MMP d'être "dégueulasse" dans sa manière de procéder - et surtout d'introduire un doute sur les raisons de l'augmentation des frais de port (et pas de "porc", comme le dit Krokmitene, sans doute par lapsus freudien), pourtant communiquées par Chas Argent.

Maintenant si MMP sont des enfoirés et des menteurs... eh bien, cela tient de la diffamation tant que preuve n'est pas faite que ces assertions sonut justes. :-(
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bon, ce matin, il y a déjà 502 preorder même sans la fronde des français.
Le jeu devrait donc sortir sans problèmes.

Je ne sais pas si MMP s'en sort bien avec ses ventes - pas certain qu'ils gagnent beaucoup avec une boîte si remplie et les coûts de production qui vont avec. A cet égard, il me semble qu'ils produisent aux USA et pas en Chine comme GMT.
A mon avis, ils font davantage de marge à reéditer le "best of friends" par exemple - développement déjà fait et seulement quelques feuilles à imprimer.

Pour les frais de port et leur dernière augmentation, je ne vois pas ce qu'ils peuvent y faire. A la réception de mon dernier pack "Winter offensive 2013", il y avait bien 14 dollars de port sur l'enveloppe et pas les 4.56 prévus initialement.

En revanche, et cela a déjà été mentionné je crois, mon GRAND regret, c'est leur annonce de ne pas vendre ne serait-ce que les règles mises à jour pour les heureux possesseurs des premières versions. Je sais, on peut les trouver dans le dernier Journal mais j'aurais simplement aimé avoir une édition bien propre. 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bon, ce matin, il y a déjà 502 preorder même sans la fronde des français.

De quelques français.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ils sont carrément excessifs, c'est clair. Les frais de porc ne sont pas les seuls coupables.

A contrario, je trouve les prix plutôt abordables pour des produits non "made in china". 123$ pour Rising Sun (c'est à dire CoB +GH +1 Mini Campaign Game) c'est franchement pas du vol.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bon, ce matin, il y a déjà 502 preorder même sans la fronde des français.

De quelques français.

On doit pouvoir étendre à l'Europe...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
On doit pouvoir étendre à l'Europe...
Et à la Suisse qui, dit-on, ne fait pas partie de "l'Europe". ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Bin non, quoique, l'Europe ferait bien de suivre les résultats de votre dernière votation.... (aucun système n'est parfait, il convient de prendre le meilleur de chaque pour améliorer celui dans lequel on vit)
Je trouve toujours drôle que l'on situe la Suisse hors de l'Europe, alors qu'elle est en plein milieu...  :-D
Pour la démocratie directe, c'est un système intéressant, qui serait en effet en grand danger si nous intégrions le système politico-économique européen qui s'arroge le nom "Europe" (comme les USA se croient "l'Amérique") et qui, par son poids, tend à dépouiller les peuples de leur participation active aux choix politiques.
Mais, comme toujours, la démocratie directe est un système à double tranchant : on peut faire passer des sujets que les parlementaires n'osent pas aborder... mais c'est pour le meilleur (bousculer certains pouvoirs qui tiennent le monde politique) ou le pire (mesures xénophobes ou impossibles à mettre en oeuvre).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Ils sont carrément excessifs, c'est clair. Les frais de porc ne sont pas les seuls coupables.

A contrario, je trouve les prix plutôt abordables pour des produits non "made in china". 123$ pour Rising Sun (c'est à dire CoB +GH +1 Mini Campaign Game) c'est franchement pas du vol.

Je suis d'accord, vu tout ce qu'il y a dans la boîte c'est bien. Le pix final ne sera pas très différent des grosses boîtes similaires (FB ou le BV3).

Les fdp tuent le discount du preorder voire rende le preorder légèrement plus cher que de l'acheter en Europe c'est tout. Ils ont terriblement augmentés c'est vrai. Ce qui me dissuade c'est leur estimation des fdp sur leur site qui n'en est pas une car ils peuvent ajuster au moment de l'envoie les frais réels. Donc si 50$ déjà cher devient sans prévenir 65$, je ne joue plus.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ce sont justement ces fluctuations (par définition) non prévisibles qui me font commander aux USA uniquement les scénarios et ce que l'on ne trouvera pas en Europe (comme les cartes SK vendues à la pièce par exemple).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Effectivement, je confirme que les 2 modules, déjà, c'est du lourd... et une mini campagne, pourquoi pas....
Mais, heureseument, j'ai acheté cela il y a 20 ans !!! Je crois entre 200 et 300 Francs par module.... 8)
Bref, en 20 ans, le double du prix, c'est forcément pas sympa, mais c'est l'inflation "normale"...
La différence est que l'on est "obligé" de prendre les deux en un seul... et c'est sûr, que un gros "coup" fait plus mal que deux petits coups... mais le résultat est le même....  :-D

Allez, bon courage à ceux qui ne l'ont pas....
En attendant, un petit gout....

A plus
Christophe
« Modifié: 09 Mars 2013, 00:41 par benj »
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je crois entre 200 et 300 Francs par module...

Ça devait être d'occasion, car neuf c'était $40 pour CoB et $50 pour Gung Ho...