Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2013

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je ne vois pas beaucoup d'AAR du tournoi pour l'instant (sur les parties, l'ambiance, etc). Allez, un petit effort, les gars !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Il y a eu une erreur dans le classement que j'ai envoyé aux participants. Le premier départage ( provisoire avant la fin de toutes les parties) de Phil HIp a été modifié. C'est lui-même qui m'en a fait part. Voici donc le classement définitif ( nombre de points remportés / total des points des adversaires rencontrés / total des classements des adversaires rencontrés) :
1/ Mister T 12points
2/ laurentf40 10 pts / 36pts
3/ Philippe Briaux 10pts /34pts/6688
4/ L'elephant 10pts /34pts /6668
5/ Phil HIP 10pts / 34 pts/6132
6/ Arnaud Sanchis / 33pts
7/Armin kraft  8pts / 36pts
8/Lionel 62 8pts/ 34pts
9/ 88LL 8pts/ 30pts / 6371
10/ La Créature 8pts/ 30 pts / 6367
11/ Philjat 8pts/30pts/6332
12/ Olivier Dietsch 8pts /26pts
13/ Roland Pirard 7pts/24pts
14/ Bruno 7pts / 22pts
15/ddplayer 6pts / 33pts
16/ Memenne 6pts / 29pts /6518
17/ Jim Beam 6pts /29pts/ 6225
18/ Berserk 6pts/ 24pts
19/ David Hennion
20/Vilshoffen 4pts /30pts
21 / Xavier Thiébault


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
A laurentf40,
Que justice soit faite! Si tu étais intéressé par le "shield of cholm" que j'ai récupéré avant toi, envoie-moi un mp et ton adresse et on s'arrange! Pas besoin d'attendre l'année prochaine...

Pour l'AAR, je posterai plus tard, sauf pour ma partie contre mister T qui peut se résumer au dog-fight de iceman contre viper dans 'top gun': croisement, perte de visuel, passage dans les 6 heures, shoot down en 30s !
A l'échelle ASL, ça veut dire abandon au tour 2 !
Ma seule consolation est qu'il a passé plus de temps que moi à préparer la partie, mais j'admets... c'est petit !
... Un grand moment néanmoins.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Ma seule consolation est qu'il a passé plus de temps que moi à préparer la partie, mais j'admets... c'est petit !
... Un grand moment néanmoins.

C'est un scénario qui le mérite, car il est particulièrement complexe pour les deux camps. D'un autre côté, on avait fait le même choix pour les bid, donc j'ai vu que tu avais quand même passé un peu de temps pour le préparer.  :-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort…
Heu, non, rien à voir.

Nous partîmes vingt et par aucun renfort, nous entamâmes la 23e édition du Ring.
Et pour la deuxième fois consécutive, Philippe Briaux tremble : je suis son premier adversaire.

Ronde 1 – SP177 Tic Tac Toe
Nous choisissons Tic Tac Toe et j'hérite de la défense US
Nous passerons assez rapidement sur cet épisode navrant de ma carrière ASLesque en soulignant deux points
1)   j'ai mal lu les conditions de victoire (y en a qui ricanent dans le fond)
2)   j'ai fait un setup trop reculé, alors que je Japonais, il faut l'user dès le départ
L'avantage, c'est qu'on n'est pas couché tard…
0-1

Ronde 2 – J152 Messenger Boys vs Xavier Thiebault
Cette fois-ci, j'attaque avec l'Anglais. Ce dernier a du beau matos et de la puissance de feu. Mais j'organise mal mon attaque : ça traîne, ça piétine, Xavier recule en bon ordre, et à un tour de la fin, il me reste encore deux bâtiments à contrôler. Je parviens à prendre pied dans un bâtiment imprudemment non occupé, ce qui me permet de me concentrer sur le dernier bâtiment où j'envoie tout ce que j'ai. Un premier CC tourne en Melee, la sueur perle de nos fronts. Dernier tour, dernière cartouche : je renforce la Melee pour me retrouver à 3-1 avec mon 9-2. Heureusement, les dés ne me sont pas défavorables et je décroche la victoire à l'arrache.
1-1

Ronde 3 – J156 Mageret Mixer vs PJ Ciluffo
Une fois de plus, je me retrouve à attaquer. Les Américains ont du monde et du matos, mais les Germains ont de quoi les chatouiller. Là, contrairement à la deuxième ronde, mon attaque est plus coordonnée et je m'approche lentement mais sûrement des conditions de victoire. A deux tours de la fin, il me reste un bâtiment à contrôler pour gagner, c'est donc jouable. Mais ma prudence excessive va une fois de plus me jouer des tours. Profitant de ce manque de punch dans l'attaque, PJ amène un squad concealed dans le bâtiment en question, une Rowhouse avec un joli étage. Quand, au dernier tour, j'encercle quasiment les lieux avec tout ce que l'Amérique compte de bouches à feu, je réalise que la partie est probablement perdue : si l'Allemand casse, il déroute à l'étage et je n'aurai que mes yeux pour pleurer. Puis rebondissement : je fais un CH en tirant au canon de mon M4. Chouette : 28 à -3, on va l'atomiser ! Sauf que je roule 11, et le squad allemand se contente de casser. M… !
1-2

Ronde 5 – BFP103 Knife in the Flank vs Lionel Colin
Me voici à nouveau en défense, face à une horde de Soviétiques bien blindés. Craignant des freeze à tout-va, je réalise un setup trop reculé, ce qui me sera à nouveau fatal. Sans rien pour le ralentir, Lionel fonce et bouscule sans trop de difficulté ma défense. A noter qu'au premier tour, sans que l'Allemand ne tire un seul coup de feu, les Russes subissent leurs premières pertes : deux bail out malheureux…
Mais tout cela n'empêche pas l'inévitable : au tour 3, il n'y a pratiquement plus un seul Allemand valide dans le village. Mes renforts doivent donc tout conquérir, ou presque. J'ai perdu toute hargne, j'envoie mes véhicules se faire péter la tronche comme un bleu, et nous sommes les premiers à terminer le Ring 2013. Lionel, encore désolé pour cette partie lamentable.
1-3

Malgré ce score peu enviable, je suis content de mon tournoi. J'y aurai livré deux belles parties, j'y aurai appris des choses (reste à les appliquer par la suite) et j'y aurai fait la connaissance de nouvelles têtes. Bref, ce n'est que du bonheur dont j'ai déjà envie de goûter la saveur l'année prochaine.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ronde 1 – SP177 Tic Tac Toe
Nous choisissons Tic Tac Toe et j'hérite de la défense US
Nous passerons assez rapidement sur cet épisode navrant de ma carrière ASLesque en soulignant deux points
1)   j'ai mal lu les conditions de victoire (y en a qui ricanent dans le fond)
2)   j'ai fait un setup trop reculé, alors que je Japonais, il faut l'user dès le départ

Il faut ajouter que, de mon côté, j'oublie mes renforts au tour 1 et je laisse au dernier tour un trou dans ma défense, où heureusement les US cassent/pinned/meurent suivant le cas.
Bref, on était super bien réveillés.
« Modifié: 24 Mai 2013, 13:03 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Ronde 5 – BFP103 Knife in the Flank vs Lionel Colin
Me voici à nouveau en défense, face à une horde de Soviétiques bien blindés. Craignant des freeze à tout-va, je réalise un setup trop reculé, ce qui me sera à nouveau fatal. Sans rien pour le ralentir, Lionel fonce et bouscule sans trop de difficulté ma défense. A noter qu'au premier tour, sans que l'Allemand ne tire un seul coup de feu, les Russes subissent leurs premières pertes : deux bail out malheureux…
Mais tout cela n'empêche pas l'inévitable : au tour 3, il n'y a pratiquement plus un seul Allemand valide dans le village. Mes renforts doivent donc tout conquérir, ou presque. J'ai perdu toute hargne, j'envoie mes véhicules se faire péter la tronche comme un bleu, et nous sommes les premiers à terminer le Ring 2013. Lionel, encore désolé pour cette partie lamentable.
1-3


Pas de quoi être désolé j'ai apprécié la partie et cela m'a permis de repartir tot :)
Tu prendras ta revanche l'année prochaine!

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Et ben, vous ne rajeunissez pas, les gars...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il faut avouer que la moyenne d'âge des joueurs passe plutôt la quarantaine.
Enfin, à mon avis, c'est un signe de l'évolution actuelle. Mes gamins sont fous de jeux comme Battlefield ou World of Tanks. Finalement, mis à part que c'est sur PC, il n'y a pas beaucoup de diférence, l'écheleon est pratiquement le même pour eux, ASL c'est un coup d'oeil sur la carte au grenier et voir où en sont les pions mais aucun des deux ne mord réellement à l'hameçon du père. C'est trop "statique" que mon plus jeune a eu l'audace de me dire....  8-O
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Et ben, vous ne rajeunissez pas, les gars...
Toi non plus, ta typo est toute tremblotante...  :skeub:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?