Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Effets d'une bombe sur un immeuble à plusieurs étages

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Un FB lâche sa bombe en ITT sur un immeuble de plusieurs étages, tous occupés.
Il est dit que le DR affecte tous les occupants, mais de quelque manière ? Doit-on ajouter +1 pour chaque étage au-dessus de la cible occupée ? Si un résultat KIA est tiré, y a t-il random selection ou bien chaque étage se voit appliquer la même punition ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
Il faut qu'il touche qq chose ; seules les unités pouvant être touchées par le TH DR seront concernées.
Ce n'est pas de l'indirect fire (même pour un Stuka), donc on n'ajoute pas de +1 pour étage au-dessus.
Pour le KIA, je suppose qu'il y a random entre les locations puis entre les unités, ce qui semble logique.

Tu es où à Saint-Pétersbourg ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Merci Philippe.
Au-delà de ta réponse qui m'aidera à l'avenir, le 4KIA qui a touché sa cible a réglé ce petit problème passager en pulvérisant l'immeuble à sa base. De toute façon, la façade était à refaire...

Je suis plein centre, à deux pas de la Nevsky Prospekt, sur les bords de la Moïka (où le défilé des bateaux mouches chargés de flopées de touristes recommencent à me taper sur le système). Tu connais la ville ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
Oui, j'y suis déjà allé 11 fois (ça doit fait plus de 3 mois en temps cumulé). La dernière fois je logeais à Pushkin chez ma belle-mère.
Je suppose que tu es déjà allé au musée de l'artillerie ? :-) Celui de la marine est très bien aussi.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Les deux sont superbes en effet ! Mon fiston a adoré se balader entre les pièces d'artillerie et grimper sur les chars, et il adore les maquettes de bateaux.
Si d'aventure tu repasses à Léningrad, fais-moi signe, on ira se jeter une ou deux (bouteilles de) vodka derrière la cravatte ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
N'étant pas non plus un as du bombardement aérien.
Si le résultat avait été autre que 4KIA (ou tout autre qui donne une destruction de l'immeuble), il aurait donc fallu choisir la cible touchée en effectuant une Random Sélection. C'est correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
Pas tout à fait. Si le résultat est par exemple 2MC, tout le monde y a droit (sauf ceux qui n'étaient pas touchés).
Ici il y avait une random à faire pour savoir qui avait le résultat KIA - encore qu'il n'est pas clair si la random est faite dans chaque location, ou entre locations puis unités (cette dernière solution me paraissant plus logique). 
« Modifié: 14 Mai 2013, 17:06 par Philippe Briaux »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 981
    • +53/-1
bon c'est réglé un snake au 150mm suivi d'un dr 1 au rubble et bien sur c'est pas le level 2 qui tombe...

commence à me faire ch... ce jeu
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pas tout à fait. Si le résultat est par exemple 2MC, tout le monde y a droit (sauf ceux qui n'étaient pas touchés).
Ici il y avait une random à faire pour savoir qui avait le résultat KIA - encore qu'il n'est pas clair si la random est faite dans chaque location, ou entre locations puis unités (cette dernière solution me paraissant plus logique). 

Sauf ceux qui n'étaient pas touchés ?? L'avion vise l'immeuble ou un étage ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
Si certains sont concealed, ils bénéficient d'un +2 sur le TH. Il est donc possible de toucher certains et pas d'autres.
Par ailleurs, il s'agit ici (cf. au-dessus) d'une attaque en ITT, on ne vise donc ni l'immeuble ni un étage ;-)
« Modifié: 15 Mai 2013, 08:53 par Philippe Briaux »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
On peut ainsi envisager de toucher des cibles visibles, mais de rater des concealed ;-)
Dans ce cas, les concealed sont sauvées, et les autres prennent cher.
Sauf si bien sûr l'immeuble s'effondre, parce que les parachutes ne sont pas fournies aux unités concealed :-D

Mince, Philippe dégaine plus vite... :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK, j'avais pas envisagé le mélange Concealed et non Concealed. La phrase de Philippe m'avait fait penser que l'avion avait désigné un étage cible plutôt qu'un autre.
Merci pour ces réponses rapides et bonne journée
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 981
    • +53/-1
Il faut juste ne pas jouer contre Hill, je savais d'avance que ce truc allait m'arriver, j'en étais SUR c'était une certitude, j'avais un pak de 75 face à moi, et déjà je me disais il touche sur 8 drm +3-1 proximité=6, il va rofer une dizaine de fois et sortir un CH qui tuera mon leader !

l'avion non j'y pensais pas il fallait un 7 en mire suivi d'un 5 en TH au pire un 5 sur l'ift  à +3 çà donne un 3mc et bien non çà sort un snake ! il y a de quoi devenir fou, je me crois de nouveau à Berlin
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Tu es dur avec moi :pleure:

Il m'arrive de faire des trucs pareils quand je joue contre moi...
Et ma moyenne de DR est normale, de l'ordre de 7,5-8.
Et puis tu ne dis rien des millions de hongrois que tu réduis en cendres :boom:
Et puis c'est pas mon AT qui rof, c'est mon mortier :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté